Le hack du PSN aura coûté 170 millions de dollars à Sony

 

Publié le Mardi 24 mai 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

Le hack du PSN aura coûté 170 millions de dollars à Sony

On parlait de 2 milliards... certains ont même avancé le chiffre délirant de 24 milliards... en fin de compte, ce sera bien en-dessous de ces prévisions alarmistes et terrifiantes.

Le hack du PSN, son arrêt et la nécessité de bosser comme des sourds pour le relancer, aura coûté à Sony 170 millions de dollars - tout de même -, soit, en euros, 121 millions environ.

Il n'y a pas de détail de ce calcul, fourni par Sony. Juste un résultat. Qui reste quand même impressionnant.

 



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Commentaires

Ecrit par dieudivin le 24/05/2011 à 09:08

 

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Sony a pu limiter la casse on dirait, sauf s'il s'agit d'un tour de passe comptable, mais même dans ce cas, on ne peut "cacher" à ce point là.

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Ecrit par Eärnur le 24/05/2011 à 09:41

 

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C'est juste logique c'est pas comme si les serveurs avaient explosé.



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Ecrit par jymmyelloco le 24/05/2011 à 10:13

 

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Ouais sans compter les producteurs indés qui ne vendent que online, les grosses boites qui te vendent des packs de maps a 15€ ou Capcom qui vend un costume bleu a 3 €.... J'oublie gameloft qui vend le même jeu que sur Iphone a 7,99 € alors qu'il est a 3,99 €.



Comment ça je suis amer ???? nansmiley 47

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Ecrit par icetroll le 24/05/2011 à 13:18

 

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Bah c'est simple, tu fais une moyenne/jour sur l'exercice précédent des ventes online plus le nombre de techs et dev et ingé (qui a dit prestataires?) qui ont bossé non-stop sur le problème, et on rapporte le tout au nombre de jours où le PSN était down.



Même en mettant, visons large, 10M$ de prestations techniques, il reste 160M$ pour 30 jours environ (si j'ai bien suivi) ce qui ferait plus de 5M$/jour de manque à gagner.



Et là, j'ai comme un doute sur les chiffres. Le PSN génère-t-il un CA de 2 milliards de $ par an?



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Ecrit par dieudivin le 24/05/2011 à 22:40

 

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Ecrit par icetroll

Bah c'est simple, tu fais une moyenne/jour sur l'exercice précédent des ventes online plus le nombre de techs et dev et ingé (qui a dit prestataires?) qui ont bossé non-stop sur le problème, et on rapporte le tout au nombre de jours où le PSN était down.



Même en mettant, visons large, 10M$ de prestations techniques, il reste 160M$ pour 30 jours environ (si j'ai bien suivi) ce qui ferait plus de 5M$/jour de manque à gagner.



Et là, j'ai comme un doute sur les chiffres. Le PSN génère-t-il un CA de 2 milliards de $ par an?



Pas mal pour un service qui se dit gratuit si c'est la cas ^^

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Ecrit par yeagermach1 le 25/05/2011 à 06:58

 

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Ecrit par dieudivin

Sony a pu limiter la casse on dirait, sauf s'il s'agit d'un tour de passe comptable, mais même dans ce cas, on ne peut "cacher" à ce point là.
C'est un tour de passe non pas comptable mais litteraire.

Ils donnent cette info dans les slides de presentation de leur bilan (au passage mauvais) alors qu'ils en parlent pas dans leur bilan tout court. Et surtout c'est les couts qu'ils connaissent actuellement et qu'ils ont deja enregistres. Le chiffre va augmenter a cause des penos bancaires et autres, mais cela ils oublient de le dire. Et la presse complaisante oublie d'en parler.

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Ecrit par Eärnur le 25/05/2011 à 08:28

 

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Ecrit par icetroll

Bah c'est simple, tu fais une moyenne/jour sur l'exercice précédent des ventes online plus le nombre de techs et dev et ingé (qui a dit prestataires?) qui ont bossé non-stop sur le problème, et on rapporte le tout au nombre de jours où le PSN était down.



Même en mettant, visons large, 10M$ de prestations techniques, il reste 160M$ pour 30 jours environ (si j'ai bien suivi) ce qui ferait plus de 5M$/jour de manque à gagner.



Et là, j'ai comme un doute sur les chiffres. Le PSN génère-t-il un CA de 2 milliards de $ par an?



possible mais dans tous les cas 2 milliards de CA ne veut pas dire benef importants

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