Le Full HD, c'est dépassé, achetez une télé 7680 x 4320 pixels

Publié le Lundi 23 mai 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

Allo mon ami le banquier ?

imageSouvenez-vous... la VHS et son affichage 300x480 pixels... le Laser Disc, une petite révolution (mais un flop), qui affichait (comme la Super VHS), du 420x480 !
Le DVD, lui, est à 720x480.

Et aujourd'hui, les téléviseurs nous offrent du 1920x1080 en HD ! Une vraie révolution quand on repense à nos vieux écrans cathodiques.
2 millions de pixels, donc, qui demain seront considérés comme obsolètes, dépassés, surannés.

Car la norme de demain sera peut-être carrément du 33 millions de pixels !

Sharp a dévoilé un nouveau téléviseur LCD 85 pouces (1,9 x 1,05 m) capable d'afficher du 7680x4320 pixels... Une qualité d'image éblouissante batpisée Super Hi-Vision.

Le seul hic ? Ce type de téléviseur ne sera pas disponible avant 2020... Et d'ici-là, pas certain qu'une technologie pour disques HD utilisant cette définition soit sortie...

imageimage

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/05/2011 à 17:59

23

Inscrit le 05/12/2010

Rien à foutre, mais alors d'une force....

10693 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 23/05/2011 à 18:41

24

Inscrit le 28/11/2010

J'comprends vraiment pas les grosses corporations comme ça...

Ils sont vraiment si éloignés du monde réel que ça du haut de leur tour de Babel?

Sérieusement...

à un tournant de l'Histoire où on commence enfin à prendre compte qu'il faudrait faire un minimum attention à l'impact que notre mode de vie à sur la planète, où les gens commencent à devenir de plus en plus pauvres (+ crises économiques, sociales,etc..), eux la seule chose qu'ils trouvent à nous pondre c'est un truc quasiment inutile et qui plus est qui ne profitera qu'à une très très très infime catégorie de personnes. (perso' j'connais pas beaucoup de monde qui pourrait faire rentrer ça dans son appartement ou son salon)

Fin' bref...

197 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 23/05/2011 à 19:09

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AwB

J'comprends vraiment pas les grosses corporations comme ça...

Ils sont vraiment si éloignés du monde réel que ça du haut de leur tour de Babel?

Sérieusement...

à un tournant de l'Histoire où on commence enfin à prendre compte qu'il faudrait faire un minimum attention à l'impact que notre mode de vie à sur la planète, où les gens commencent à devenir de plus en plus pauvres (+ crises économiques, sociales,etc..), eux la seule chose qu'ils trouvent à nous pondre c'est un truc quasiment inutile et qui plus est qui ne profitera qu'à une très très très infime catégorie de personnes. (perso' j'connais pas beaucoup de monde qui pourrait faire rentrer ça dans son appartement ou son salon)

Fin' bref...

Mouai enfin la crise en France... ça empêche pas les gens de se ruer sur le high tech chaque année avec de nouveaux records .

Cette tv est inutile parce qu'il n'existe aucun film avec cette définition.

Pour ce qui est des grandes tv elles vont se généraliser à mon avis avec un réaménagement du salon autour de ces tv qui seront extrêmement fine voir pliable.

Une très haute définition permet aussi de se tenir extrêmement prêt de la tv .

Mais bon en 2020 ils n'en vendront pas à moins que le ciné passe dès maintenant à ce genre de def.

EDIt

Pour ce qui est de l'environnement il n'y a pas de retour arrière possible le seul moyen de s'en sortir c'est de continuer à développer nos technologies afin d'atteindre un nouvel équilibre.

523 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 23/05/2011 à 20:25

26

Inscrit le 18/03/2011

Sauf erreur de ma part, la définition 4K permet d'atteindre la résolution native (moyenne) de la vision humaine. Le confort de vision en est ainsi grandement augmenté. En gros, c'est comme pour l'écran de l'iPhone mais en plus grand smiley 35

Désolé pour la source mais je ne me rappelle plus où j'ai lu ça.

Sinon, pour l'achat, c'est bien simple: on achète du 4K que si on est en rade de TV et que le rapport qualité/prix est satisfaisant et supportable économiquement, sinon ça sert à rien.

Et puis, ils vont essayer de nous refourguer leurs écrans (de merde ?) en pseudo 3D avant le 4K donc pas de panique smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 23/05/2011 à 23:53

27

Inscrit le 18/03/2010

Et puis, ils vont essayer de nous refourguer leurs écrans (de merde ?) en pseudo 3D avant le 4K donc pas de panique
oui... 3D passive (sans lunette) fin de l'année. on divise la définition par 2 donc ils justifieront le 4K... car sinon une 'pauvre' image HD ready.

je n'ai pas encore lancé.. 4K par oeil..smiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/05/2011 à 18:54

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Sauf erreur de ma part, la définition 4K permet d'atteindre la résolution native (moyenne) de la vision humaine. Le confort de vision en est ainsi grandement augmenté. En gros, c'est comme pour l'écran de l'iPhone mais en plus grand smiley 35

Désolé pour la source mais je ne me rappelle plus où j'ai lu ça.

Apple.com? smiley 13

10693 Commentaires de news

Ecrit par AwB le 24/05/2011 à 20:26

29

Inscrit le 28/11/2010

Mouai enfin la crise en France... ça empêche pas les gens de se ruer sur le high tech chaque année avec de nouveaux records .

Ca j'suis bien d'accord...

mais c'est juste que cette "crise" (qui n'est pas passagère au contraire) contrairement à ce que les médias prétendent ne fait pas devenir la majorité des gens plus pauvres.

Elle rend juste les pauvres encore plus pauvres, et les riches encore plus riches....

Néanmoins, j'suis totalement d'accord avec toi, les gens ont encore beaucoup trop de choses à perdre pour qu'on puisse réellement espérer quoi que ce soit d'un mouvement populaire

Pour ce qui est des grandes tv elles vont se généraliser à mon avis avec un réaménagement du salon autour de ces tv qui seront extrêmement fine voir pliable.

"Omg" comme ils disent...

j'espère réellement que tes prédictions ne se réaliseront pas. Articuler un foyer autour de la sacro-sainte TV.... on n'arrête pas le progrès vers l'horreur =/.

197 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 24/05/2011 à 20:46

30

Inscrit le 28/04/2009

"Omg" comme ils disent...

j'espère réellement que tes prédictions ne se réaliseront pas. Articuler un foyer autour de la sacro-sainte TV.... on n'arrête pas le progrès vers l'horreur =/.

ça veut juste dire réserver une partie de mur pour mettre une tv plus grande smiley 22

523 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9583-sharp-lcd-super-hi-vision