Publié le Mercredi 11 mai 2011 à 09:27:12 par Céline Pinson (feat. Cedric Gasperini)
Le PSN reviendra avant le 31 mai
Arrête de chialer, tu mouilles ta sixaxis
Petit point sur le retour du PSN. Parce que les infos ne sont pas forcément très claires, en raison d'un problème de traduction non seulement de votre part, mais également de la part de certains confrères, doublé d'une communication brumeuse de la part de Sony.La date du 31 mai a été annoncée par Sony.Il n'en a pas fallu plus pour que certains d'entre vous soient persuadés que le PlayStation Network ne reviendra qu'à la fin du mois de mai. De quoi se dire effectivement que notre news d'hier "Réouverture du PSN peu probable cette semaine" n'était qu'une façon de remplir nos colonnes, ou de boucher quelques trous, basée sur une segmentation arbitraire de l'information.
Nous avons même reçu quelques e-mails en ce sens. Certains peu agréables à lire, et pas seulement à cause d'un style catastrophique et d'une orthographe digne d'un élève de classe primaire, mais aussi à cause du ton agressif et désabusé. Comme quoi certains sont vraiment des junkies de la PS3 et que sans leur dose hebdomadaire, ils se transforment en débiles profonds irrationnels.
Mettons donc les choses au point : La date du 31 mai est une date butoir. Autrement dit, les équipes se donnent jusqu'au 31 mai maximum pour le retour de tous les services, à savoir le PSN, Qriocity, Sony Online Entertainement et le PlayStation Store.
Sony continue à dire que ce PlayStation Store sera très certainement, au grand dam des développeurs qui y vendent leurs jeux, le dernier à revenir en ligne. Autrement dit, le PSN sera de retour avant.
Patrick Seybold, porte-parole officiel a d'ailleurs adressé, une nouvelle fois, ses excuses aux joueurs, expliquant que même s'il ne peut donner de date précise, la remise en route prendra "quelques jours de plus".
Il n'a pas parlé de "quelques semaines de plus".
Enfin, sachez que si nous n'hésitons pas à aller à contre-courant des communiqués, en annonçant que le PSN ne reviendra pas de suite quand Sony le promet néanmoins pour la fin de la semaine, ou en vous annonçant hier qu'un retour est peu probable avant la semaine prochaine, c'est que nous nous appuyons également sur un réseau d'informateurs, et non pas seulement sur les communiqués de presse.
En tout cas, ce qu'il faut surtout se dire, c'est que chaque jour nous rapproche un peu plus du retour du PlayStation Network. Une évidence qui aidera peut-être certains à surmonter leur douleur...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Nous avons même reçu quelques e-mails en ce sens. Certains peu agréables à lire, et pas seulement à cause d'un style catastrophique et d'une orhtographe digne d'un élève de classe primairenan mais dis donc ma grande, en primaire j'écrivais déjà mieux que toi
sinon j'ai bien aimé la conclusion de l'article quel style!
(pourquoi feat Cedric Gasperini au fait?)
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Y'a des gens qui n'ont que ça à foutre d'une de lire les news et de deux envoyer des mails car le style et/ou l'info ne plait pas
+10
4890 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Y'a des gens qui n'ont que ça à foutre d'une de lire les news et de deux envoyer des mails car le style et/ou l'info ne plait pas
Des joueurs de PS3 en manques on dirait.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2011
Ecrit par CostelloParce qu'il m'a aidé à écrire l'article. Et que les infos viennent principalement de lui pour cette news, que c'est lui qui a les contacts, alors j'ai fait comme parfois sur le site, j'ai rajouté un "feat machin" dans l'auteur.
(pourquoi feat Cedric Gasperini au fait?)
24 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Celineen tout cas, encerclés par des dingues, tu t'en sors très bien
Parce qu'il m'a aidé à écrire l'article. Et que les infos viennent principalement de lui pour cette news, que c'est lui qui a les contacts, alors j'ai fait comme parfois sur le site, j'ai rajouté un "feat machin" dans l'auteur.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
En tout cas, ce qu'il faut surtout se dire, c'est que chaque jour nous rapproche un peu plus du retour du PlayStation Network.Et de la mort aussi ... l'un étant plus inévitable que l'autre!
... non rien je me fait "the next big thing" en ce moment et le robot dépressif (très blade runner) déteint sur moi!
Sinon c'est un bon running gag le retour du PSN, chaque jour une nouvelle info!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Est ce que Nostradamus avait prédit le retour du PSN ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Je viens de pensé à un truc.
Est ce que Nostradamus avait prédit le retour du PSN ?
oui :
"Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans toile d'or les veines lui coupera,
Vermine vainqueur, réseau poubelle."
2481 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
"Le lyon jeune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans toile d'or les veines lui coupera,
Vermine vainqueur, réseau poubelle."
Complètement barré... j'aime
4890 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2011
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CEgQqQIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Fpsn-piratage-playstation-network-hack-psn-actualite-1202061.html&rct=j&q=PSN&ei=L0nKTcOpHo-bhQeFjumoAg&usg=AFQjCNFWFWiPKhUh1B-YdkTXyq1PmjEgdw&sig2=noKy8gKj-1AXt7H-y8v7ow&cad=rjt
1 Commentaire de news
Inscrit le 28/04/2009
523 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2011
lorsque l'on donne des leçons d'orthographe à ses lecteurs, encore faut-il être soi-même irréprochable :
au grand damn des développeurs
Eh oui, s'il ne s'agit pas d'une coquille, voilà un bel anglicisme. A mon grand dam...
2 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2011
Fin du HS et bonne journée
2 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ils se transforment et en débiles profonds (et?) irrationnels
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentfake, ils savent pas écrire sur ps3.
Des joueurs de PS3 en manques on dirait.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par patpanicdouble fail combo
MDR lisez ca les amis:smiley 7:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CEgQqQIwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Fpsn-piratage-playstation-network-hack-psn-actualite-1202061.html&rct=j&q=PSN&ei=L0nKTcOpHo-bhQeFjumoAg&usg=AFQjCNFWFWiPKhUh1B-YdkTXyq1PmjEgdw&sig2=noKy8gKj-1AXt7H-y8v7ow&cad=rjt
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)