Publié le Vendredi 29 avril 2011 à 09:57:00 par Pierre Portal
George Hotz s'adresse aux hackeurs du PSN
Don't be a Dick & sell people's info
George "GeoHot" Hotz est désormais célèbre non seulement pour avoir réussi à hacker la PS3, mais aussi pour avoir été poursuivi en justice par Sony. Si l'affaire s'était terminée de façon pacifique, Sony abandonnant les charges et GeoHot promettant de se retirer de la scène hack PS3, le hackeur avait clairement annoncé sur son blog sa déception quant aux pratiques du constructeur, appelant les internautes à ne plus acheter de produits Sony.Alors que le PSN est inaccessible depuis plus d'une semaine et que le vol des données personnelles de plus de 77 millions d'utilisateurs a été confirmé par Sony, GeoHot a choisi de s'exprimer. En premier lieu pour dissiper les doutes sur son éventuelle implication dans l'attaque, mais aussi pour s'adresser directement aux hackeurs.
Voilà qui clarifie le rôle de Hotz dans l'attaque. Il explique également que les hackeurs du PSN ont donné une mauvaise image de la communauté du hack, et ce même si l'attaque visait des "imbéciles comme Sony".A tous ceux qui pensent que je suis impliqué dans cette affaire, je ne suis pas fou, et je préfererais éviter de voir le FBI débarquer chez moi. Faire tourner des homebrews et explorer le hardware de sa console est cool, s'introduire dans le serveur d'une entreprise et voler les infos personnelles des utilisateurs n'est pas cool.
Pour Hotz, ce ne sont pas les ingénieurs de Sony qui sont à blâmer, mais bien la politique de communication désastreuse de l'entreprise, qui avait annoncé ouvertement vouloir faire la guerre aux hackeurs.
Enfin, George termine son post en s'adressant aux responsables du crash du PSNEn attendant que plus de détails sur l'intrusion soient dévoilés, je ne peux que spéculer. Mais je suis certain que c'est l'arrogance et l'incompréhension de Sony envers les possesseurs de sa console qui les a mis dans cette position.
Sony doit accepter le fait que lorsqu'ils vous vendent une PS3, ils ne la possèdent plus et ne peuvent pas contrôler tout ce que vous faites dessus.
Notez bien que le PSN est le seul service qui ait laissé s'échapper dans la nature vos données personnelles. Cela ne s'est pas produit sur le XboxLive lors du hack de la 360, ni sur iTunes lorsque l'iPhone a été jailbreaké. Idem pour Gmail lorsqu'Android fut rooté. Et ce car les autres compagnies ne sont pas folles.
On pourrait résumer tout ça sommairement par un "C'est pas bien pour les utilisateurs, vous donnez une mauvaise images des hackeurs, surtout ne vendez pas les infos des joueurs parceque les joueurs sont gentils, mais franchement bien joué, c'que vous leur avez mis à ces enfoirés de chez Sony !"Aux hackeurs, deux choses. Vous êtes clairement très talentueux, et vous allez probablement gagner pas mal d'argent dans le futur (Ou alors être condamnés et voir vos comptes gelés...).
Ne faites pas les cons en vendant les informations personnelles des joueurs (Phrase originale : Don't be a dick and sell people's information ).
Et j'aimerais beaucoup voir un petit post expliquant comment vous avez fait ça.
Commentaires
Inscrit le 26/02/2010
Courage ma man
138 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)