Massacre dans une école au Brésil : le jeu vidéo (encore) mis en cause

Publié le Jeudi 14 avril 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Massacre dans une école au Brésil : le jeu vidéo (encore) mis en cause

Suppo de satan

Non, il n'y a pas de faute dans le sous-titre. Satan a lui aussi le droit d'avoir une angine.

Reste que...

Jeudi dernier, le Brésil a connu son "Columbine". Comprenez par-là que le pays est aujourd'hui sous le choc, après le massacre perpétué dans une école par un étudiant.

Wellington Menezes de Oliveira, 23 ans, a ouvert le feu dans une école de Rio de Janeiro, tuant 12 élèves âgés de seulement 12 à 14 ans, et en blessant 13 autres.
Après avoir été touché par le tir d'un policier, le criminel s'est donné la mort.

Le jeu vidéo n'a pas tardé à être incriminé. Le tueur jouait à Counter-Strike et GTA. O Globo, le plus gros quotidien au Brésil, a même sous-entendu que c'est là l'une des principales causes de la folie du jeune homme, expliquant que dans GTA, on gagne des points en "tuant des femmes, des enfants et des vieux".
Comme quoi, on n'a pas tous joué au même GTA...

Après le haro de la communauté des joueurs, l'article a toutefois été modifié sur le site du journal qui a, du coup, enlevé cette allusion et exagération stupide, preuve surtout que le journaliste ne connait pas le jeu.

Le jeu vidéo reste toutefois incriminé dans cette tuerie. 

Ou alors, c'est qu'il n'avait plus de piles pour son Wii Fit ?

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 14/04/2011 à 11:04

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est étrange cet accès de violence, c'est super calme le brésil en général et rio en particulier. Y'a pas de drogues, pas d'armes à feu, pas de chômage et le pays se porte bien et l'éducation est assurément égale pour tous et d'excellente qualité. Vraiment, c'est incompréhensible.

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 14/04/2011 à 11:26

3

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par kasasensei

C'est étrange cet accès de violence, c'est super calme le brésil en général et rio en particulier. Y'a pas de drogues, pas d'armes à feu, pas de chômage et le pays se porte bien et l'éducation est assurément égale pour tous et d'excellente qualité. Vraiment, c'est incompréhensible.

smiley 26 On y croirait presque smiley 33

1579 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/04/2011 à 11:29

4

Inscrit le 28/04/2009

Le tueur jouait à Counter-Strike et GTA.

Ah ben voilà! Ca explique tout.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Blargg le 14/04/2011 à 11:49

6

Inscrit le 29/10/2010

Ecrit par Ryuuku

12 frags, 13 touchés et un seul décès, joli score quand même.

(oui j'ai mis du temps à la trouver celle là)
Tous les joueurs de la partie ne jouaient pas à armes égales par contre. smiley 37

24 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 14/04/2011 à 12:49

7

Inscrit le 09/09/2009

Putain je dois être extra lucide, je l'avais prédis celle-là.

(laissez moi croire que je suis exceptionnelle, j'en ai besoin !)

124 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 14/04/2011 à 12:53

8

Inscrit le 23/04/2010

Le jour où un gars fracassera des crânes à coup de Xbox360 atteintes du ROD, je crois que là on pourra dire que ce sera la faute aux jeux vidéos. smiley 17

330 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 14/04/2011 à 13:24

9

Inscrit le 15/11/2010

les jeux vidéos il faut faire comme avec les prostituées : interdire l'usage par la loi

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9216-tuerie-bresil-jeu-video-responsable