(MAJ) Les promos du jour

Publié le Lundi 11 avril 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

(MAJ) Les promos du jour

Jouez plus en dépensant moins

C'est lundi, c'est raviolis. Et pour fourrer la pâte, voilà de quoi dépenser utilement et intelligemment son argent. Le tour des promos du moment dans le petit monde du jeu vidéo dématérialisé.

Chez Steam, on attaque avec Blood Bowl Legendary Collection à 9,99 € au lieu de 39,99 € (-75%). Le Potato Sack Pack, un pack de 13 jeux indépendants dont AudioSurf, Defense Grid, Killing Floor, Super Meat Boy et The Ball, pour 34,47 € au lieu de 137,87 € (-75%). On retrouve également le jeu qui vous collera le trouillomètre à zéro, Amnésia, à 7,49 € au lieu de 14,99 € (-50%) ou Super Meat Boy à 6,99 € au lieu de 13,99 €. Le FPS en ligne Killing Floor, lui, est à -50% à 8,99 € ou en pack avec ses 4 DLC (-50% aussi) à 12,12 €. Quant à Portal 2 et The Witcher 2, ils bénéficient toujours d'une réduction de 10% en cas de précommande.

MAJ : Sur Steam, toujours, la précommande de Dungeon Siege III vous donne accès gratuitement à Dungeon Siege I et II.

Chez Direct2Drive, vous avez 20% sur l'ensemble du magasin (hors promos) en utilisant le code Kapow. 15% sur les jeux Rift, Dragon Age II, Shogun 2 Total War, Crysis 2, Assassin's Creed Brotherhood, The Sims Medieval, Homefront, Test Drive Unlimited 2, Dead Space 2, Two Worlds II, Warhammer 40,000 Dawn of War II Retribution, Bulletstorm, Magicka, DC Universe Online, et A-10C Warthog. Plus 75% sur SimCity 4 Deluxe Edition (£2.50) et 80% sur tout un tas de jeux tels que Hawx 2 (£7.49), IL-2 Sturmovik 1946, et d'autres encore.

Gamersgate a tout un tas de promos sur de vieux jeux, allant de 70% à 30% de réduction. Star Wolves 3, Hearts of Iron 3, Star Trek Online, et j'en passe. Beaucoup de vieux jeux PC ou de jeux indépendants. Il faut fouiller pour espérer trouver quelques petites perles.

Le site Impulse a également quelques petites choses intéressantes : Storm over the Pacific à 24,19 €, Mass Effect 2 Deluxe Edition (non disponible en France mais accessible dans certains pays), l'excellent Machinarium à 3,74 €,  ou le THQ Bundle (Company of Heroes, Full Spectrum Warriors, Red Faction,  Titan Quest, Stalker, Supreme Commander, Warhammer 40,000...etc.) à 93,64 €. Leur page de promo est accessibles à cette adresse.

Si vous faites un tour par Greenman Gaming, vous trouverez Shogun Total War à 39,99 € au lieu de 49,99 €, RIFT à 24,99 € au lieu de 49,95 €, Football Manager 2011 à 29,95 € au lieu de 39,95 €.
Mais aussi de vieux jeux retro. 3 jeux Sonic à 5 € seulement, au choix parmi 6 titres dont Sonic 1, 2 et 3, Sonic Pinball, 3D Blast ou Dr Robotnik's Mean Bean Machine. Alex Kidd, Alien Soldier, Altered Beast, Ecco the Dolphin, Golden Axe et j'en passe, à 2,49 €.
Sont également disponibles Kane & Lynch 2 à 14,98 €, Assassin's Creed à 3,75 €, Deux Ex GotY à 9,95 €, Dark Sector à 9,95 €, Necrovision à 14,95 € et Theatre of War... gratuit.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 11/04/2011 à 11:16

1

Inscrit le 27/11/2009

Et pour ceux qui ne connaissent pas.

Portal 2 30€

785 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 11:21

2

Inscrit le 05/12/2010

Corrections :

-Sur GMG, Theater of war est gratos SSI on prend un pack du ou le dernier TOW3.

*Theatre of War 2: Kursk 1943 + Caen Expansion

*Theatre of War 3: Korea

*Theatre of War 2: Africa 1943 + Centauro Expansion

Mais bon la page est down là. Je vais pas tester pour voir si ça marche

-Sur D2D, les offres spéciales de Hawx2 et IL2-1946 sont limitées à l'UK.

-Sur D2D UK et US, les coupons offrant droit à -20% (KAPOW et SHOWERS) sont également valables sur les jeux déjà en promo

smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 11/04/2011 à 11:23

3

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par Ysuran

Et pour ceux qui ne connaissent pas.

Portal 2 30€

hum c'est un site sérieux ?

Parce que c'est intéressant !smiley 50

261 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 11:24

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ysuran

kiwi-gaming.com
Strictement illégal comme tant d'autres boutiques du même type.

Au mieux retrait du jeu acquis par ce biais de votre compte steam, et au pire, ban définitif du compte steam et de tous les comptes associés à celui-ci.

Tenez vous le pour dit...

Ecrit par oSeBo le 11/04/2011 à 11:32

5

Inscrit le 08/02/2010

j'ai bien fait de poser la question avant d'acheter smiley 47

261 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 11/04/2011 à 11:40

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Je découvre kiwi gaming à l'instant. Au risque de paraître un peu con ,je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans leur truc ?

J'ai cru comprendre qu'il ne vendait, en gros, que des clés d'activation. Ne sont-elle pas valides ?

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 11:45

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par t-la

Je découvre kiwi gaming à l'instant. Au risque de paraître un peu con ,je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans leur truc ?

J'ai cru comprendre qu'il ne vendait, en gros, que des clés d'activation. Ne sont-elle pas valides ?
Je vais te répondre ce que je réponds à tout le monde sur la question. Vas demander sur le forum de steam ou directement au support client. Ils te feront une réponse très exhaustive de ta question. smiley 9

Ecrit par Krocodile le 11/04/2011 à 11:50

8

Inscrit le 27/04/2009

Euh ouais, enfin, sans vouloir paraître agressif ou quoi, c'est quand même un peu nase comme réponse.

Si tu sais en quoi c'est illégal (ce que je remets pas en cause hein, c'est sans doute vrai si tu le dis), ça serait gentil de nous l'expliquer et de nous éviter de spammer le support client de steam qui a sans doute mieux à faire.

168 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 11:54

9

Inscrit le 05/12/2010

Oh c'est simple.

La version courte c'est:

Revendeur non autorisé par steam.

Voilà.

Maintenant, libre à vous de prendre des clefs de tout et n'importe chez kiwi ou chez tous les autres magasins en ligne qui font le même business opaque. Gardez juste en tête les risques possibles de ces pratiques. Retrait du jeu au mieux, ban au pire.

Ecrit par t-la le 11/04/2011 à 12:10

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Oh c'est simple.

La version courte c'est:

Revendeur non autorisé par steam.

Voilà.

Maintenant, libre à vous de prendre des clefs de tout et n'importe chez kiwi ou chez tous les autres magasins en ligne qui font le même business opaque. Gardez juste en tête les risques possibles de ces pratiques. Retrait du jeu au mieux, ban au pire.

C'est quand même super opaque comme truc.

Ces boutiques ne sortent pas les clés de leur trou du ...

Ou alors elles font du recel de clés, mais là c'est la DGCCRF qui devrait leur tomber sur le paletot.

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 12:20

11

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par t-la

C'est quand même super opaque comme truc.

Ces boutiques ne sortent pas les clés de leur trou du ...

Ou alors elles font du recel de clés, mais là c'est la DGCCRF qui devrait leur tomber sur le paletot.
Alors pour le cas précis d'une autre boutique toujours en fonctionnement et qui propose l'exact même service.

Ils achètent les versions boites en grosses quantités et revendent les serials inclus dedans, puis jettent les boites et ne gardent que les serials qu'ils entrent dans ton compte kiwi (dans le cas présent).

Ensuite il suffit d'activer les serials via la procédure de steam et le jeu s'ajoute à votre liste.

Le problème de la manoeuvre est multiple.

Votre serial peut être revendu à un tiers sans votre accord, sans votre connaissance.

Dès que vous activer le serial, vous êtes en infraction avec le contrat steam que vous avez signé, car vous récupérer une clef qui ne vous appartient pas, vous ne l'avez pas acquis dans les règles.

En cas de litige sur le serial, c'est celui qui proposera une preuve qui gardera le jeu. Si tu ne peux fournir qu'un mail, tu perdras le jeu (au mieux).

Steam choisit ses revendeurs et partenaires, il n'y a rien d'opaque. S'ils disent que telle enseigne n'en fait pas partie, ils n'en font pas partie. Pour ce qui est de la méthode d'acquisition des jeux, elle est stipulée dans les termes d'utilisation du service steam.

Ecrit par t-la le 11/04/2011 à 12:27

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Alors pour le cas précis d'une autre boutique toujours en fonctionnement et qui propose l'exact même service.

Ils achètent les versions boites en grosses quantités et revendent les serials inclus dedans, puis jettent les boites et ne gardent que les serials qu'ils entrent dans ton compte kiwi (dans le cas présent).

Ensuite il suffit d'activer les serials via la procédure de steam et le jeu s'ajoute à votre liste.

Le problème de la manoeuvre est multiple.

Votre serial peut être revendu à un tiers sans votre accord, sans votre connaissance.

Dès que vous activer le serial, vous êtes en infraction avec le contrat steam que vous avez signé, car vous récupérer une clef qui ne vous appartient pas, vous ne l'avez pas acquis dans les règles.

En cas de litige sur le serial, c'est celui qui proposera une preuve qui gardera le jeu. Si tu ne peux fournir qu'un mail, tu perdras le jeu (au mieux).

Steam choisit ses revendeurs et partenaires, il n'y a rien d'opaque. S'ils disent que telle enseigne n'en fait pas partie, ils n'en font pas partie. Pour ce qui est de la méthode d'acquisition des jeux, elle est stipulée dans les termes d'utilisation du service steam.

Ah mais tout est clair coté Steam. C'est du coté kiwi que ça ne l'est pas.

J'ai essayé de trouver plus d'info sur leur site, mais il est suffisamment léger en information et tourné de manière à ne rien laisser transparaître.

En tout cas merci pour l'info. Je ne connaissais pas ce type de sites. Je resterai à l'écart.

Ecrit par kasasensei le 11/04/2011 à 12:36

13

Inscrit le 05/12/2010

Après c'est pas le seul mode de fonctionnement.

Il y a les sites (chinois) qui vendent les faux serials et changent de nom tous les 3 mois. Ceux qui vendent des serials déjà utilisés (ebay). Ceux qui achètent les packs de jeux et te font parvenir le jeu sous forme de gift. (russie, europe de l'est).

Steam serait resté en dollar pour tout le monde, même prix pour tous, ces boutiques n'auraient probablement jamais vu le jour, ni ce seraient développées d'autant.

Le même problème pour les comptes live de la 360, sauf que Microsoft est moins regardant que steam, malgré le non respect du contrat dans ce cas aussi. (cf.forum xbox.com)

Ecrit par streum13 le 11/04/2011 à 12:39

14

Inscrit le 27/04/2009

Hop Dead Space 2 sur mon SSD gaming pour 23 livres. ^^

Ecrit par Lyrad le 12/04/2011 à 11:45

15

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par kasasensei

Au mieux retrait du jeu acquis par ce biais de votre compte steam, et au pire, ban définitif du compte steam et de tous les comptes associés à celui-ci.

Tenez vous le pour dit...

Je ne le savais même pas. Moi j'ai préco sur la fnac à 36€ ~

Je tiens ce site du forum wefrag qui fait tourner les bonnes astuces. Apparemment des gens ont déjà commandés dessus sans problèmes.

785 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 12/04/2011 à 11:58

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ysuran

Je ne le savais même pas. Moi j'ai préco sur la fnac à 36€ ~

Je tiens ce site du forum wefrag qui fait tourner les bonnes astuces. Apparemment des gens ont déjà commandés dessus sans problèmes.
wefrag a aussi dit de maniere officielle que c'etait une arnaque.

Lien vers la news nofrag

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9178-promos-jeux-pc-soldes-gratuit