Publié le Jeudi 7 avril 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini
Lego Pirates des Caraïbes s'annonce grandiose
Que le grand cric me croque !
Les jeux Lego se suivent et se ressemblent. Après un Lego Star Wars III qui vient de sortir il y a quelques jours (le test arrive), c'est Lego Pirates des Caraïbes qui pointera le bout de son nez courant mai.Les jeux Lego fonctionnent tous sur le même principe : les univers utilisés, que ce soit Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter ou, donc, Pirates des Caraibes, sont transposés façon Lego. Les personnages y revivent les mêmes aventures déjà traitées dans les films ou les livres, le tout non sans humour, et à grands renforts de cubes à détruire ou emboiter.
Lego Pirates des Caraïbes ne dérogera pas à la règle. Mais trop de Lego ne tue-t-il pas le Lego ?
C'est ce que l'on pourrait penser, aux vues des dernières réalisations. En effet, ce Lego Star Wars III est sympathique, mais loin d'être inoubliable et, surtout, pas innovant pour un sou. Et cette critique peut s'appliquer aux derniers jeux sortis (Harry Potter en tête).
Pourtant, l'espoir renaît pour tous les fans de bonshommes jaunes, grâce à Lego Pirates des Caraïbes. Pour ce que nous avons pu en voir (sur PS3 notamment et 3DS), le jeu sera beau. Très beau, même, sur console de salon. Les développeurs ont mis l'accent sur le graphisme et se sont sortis les doigts du... de... euh... de leurs moufles.
Ensuite, le jeu sera plus mâture. En effet, il sera plus difficile que les autres Lego. L'idéal pour rapprocher les générations et faire jouer papa et fiston en même temps. Voire grand-frère et petit frère. Voire papy et petit-fils. Et ça marche aussi pour le sexe féminin, puisqu'il n'y a pas seulement Jack Sparrow à incarner, mais tout un tas de donzelles en robes longues.
Enfin, le jeu sera nettement plus crétin. Et ça, on aime. Parce que Pirates des Caraïbes est un film burlesque et qui n'hésite pas à ridiculiser son héros, le jeu poussera l'humour à l'extrême. De très nombreuses cinématiques seront incluses, toutes plus succulentes les unes que les autres.
Bref, Lego Pirates des Caraïbes s'annonce grandiose. On le suivra de très près. Et pour le coup, Disney a dévoilé de nouvelles images du jeu. Les voilà.
Images du jeu Lego Pirates des Caraïbes s\'annonce grandiose :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Seul problème, elle veut jouer Jack Sparrow et je vais surement en être réduit à incarner les deux autres breles de Will Turner et d'Elisabeth Swann :/
223 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je trouve quand même qu'il tire un peu trop sur l'idée : ils sortent plus de jeux Lego que de Call of Duty c'est dire!
2845 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
D'un coté je me dis que cela ferais sans doute super moche... mais d'un autre je me dis que soit on fait la choses à fond soit on les faits pas...
702 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par Ayato86minecraft
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a que les persos et quelques éléments du décors qui sont en légo et pas tout...
D'un coté je me dis que cela ferais sans doute super moche... mais d'un autre je me dis que soit on fait la choses à fond soit on les faits pas...
882 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
395 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par Ayato86
Moi je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a que les persos et quelques éléments du décors qui sont en légo et pas tout...
Au début de la série je me suis fait la même réflexion, et puis j'ai remarqué que le jeu Lego physique fonctionne également comme ça... façon playmobile.
124 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Medeissi tu es incapable de la faire obéir comme devraient le faire toutes les femmes, elle a raison.
Ma copine veut trop que je prenne ce jeu pour qu'on joue ensemble.
Seul problème, elle veut jouer Jack Sparrow et je vais surement en être réduit à incarner les deux autres breles de Will Turner et d'Elisabeth Swann :/
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)