Un groupe de hackers s'en prend à Sony

Publié le Lundi 4 avril 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Un groupe de hackers s'en prend à Sony

A l'assaut du grand méchant japonais

Le groupe de hackers Anonymous a dcéidé de prendre Sony comme cible, en représailles des poursuites contre ceux qui ont hacké la PS3.

Leur croisade est définie comme un juste retour face à l'entreprise qui "abuse du système judiciaire dans le but de censurer les informations à propos du fonctionnement de vos produits"; "essaie de faire passer les consommateurs pour des victimes face à ce partage d'informations" et viole "le droit privé de millers de personnes dont l'unique souhait est de partager gratuitement ces informations".

Des attaques devraient être menées contre les sites de Sony, voire contre le PSN lui-même.

On remarquera surtout deux choses, finalement, que les hackers ont finalement le même discours hypocrite et stupide que les firmes qu'ils veulent combattre, et qu'à vouloir jouer les Robins des Bois, on a parfois surtout l'air d'un gros bouffon.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 04/04/2011 à 08:38

1

Inscrit le 05/12/2010

Ouais!! Faites payer ces fils de hiench! smiley 33

10693 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 04/04/2011 à 08:43

2

Inscrit le 19/07/2010

Invocation smiley 30

221 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 04/04/2011 à 09:24

5

Inscrit le 24/11/2010

Pitoyable.

Qu'ils ne viennent pas donner de grandes leçons après, ces mecs...

1204 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 04/04/2011 à 09:41

6

Inscrit le 27/04/2009

Ouais, pour le coup là je ne le suis pas vraiment...

A mon avis ils oeuvrent plus pour leur propre gloire que pour le consommateur tout triste qui a acheté sa ps3

1409 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 04/04/2011 à 09:56

7

Inscrit le 28/04/2009

Méchant sony qui veut pas perdre des millions sur sa console qui lui a déjà couté un bras.

Faut assumer un peu la première chose qui a été intégré dans leur os c'est les iso loader, pas de nouvelles fonctionnalités.

Ceci dit sony a fait une belle connerie en enlevant linux ça avait le mérite de les avoir calmer pour 3 ans.

Maintenant la ps3 est envahi de kikoolol qui se prennent pour des hackers téléchargent 100 jeux et vont cheater.

Ils ont une adresse pour que je leur écrive une lettre de remerciement ????smiley 18

523 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 04/04/2011 à 10:31

8

Inscrit le 27/04/2009

Vous n'avez pas compris. Ils viennent de découvrir le principe du capitalisme et que le but d'une entreprise c'était de générer de l'argent.

J'en conclue que les gars qui ont lancé le truc doivent avoir environ 15/20 ans et ont des compétences techniques proches du zéro absolu (comprendre : ce sont des script kiddies de merde qui vont lancer des DOS en utilisant un botnet).

Ceci étant dit, autant sur la forme c'est de la grosse merde, autant sur le fond je peux comprendre : je déteste les technologie fermées et propriétaires qui se retranchement derrière des lois sur la propriété intellectuelle pour nous vendre de la merde.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/04/2011 à 10:55

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Solrac

cheater.
Le cheat est possible depuis les origines de la ps3... Faut arrêter de colporter la rumeur que celui-ci est né avec le hack à grande échelle de la console.

Ecrit par kasasensei le 04/04/2011 à 10:56

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par icetroll

J'en conclue que les gars qui ont lancé le truc doivent avoir environ 15/20 ans et ont des compétences techniques proches du zéro absolu
lol

Conclusions hâtives je pense. Ils ont déjà montrer qu'ils étaient capables de bien foutre la merde.smiley 54

Ecrit par Jyhere le 04/04/2011 à 11:04

11

Inscrit le 28/04/2009

Merde, ouais, c'est honteux ces groupes extrêmistes qui s'attaquent à Sony ! Depuis quand les utilisateurs sont possesseurs de la console qu'ils ont acheté ! Qu'on les brûle tous ces rebelles !

1606 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 04/04/2011 à 11:45

12

Inscrit le 19/07/2010

Ecrit par mokkori

Pitoyable.

Qu'ils ne viennent pas donner de grandes leçons après, ces mecs...
J'ai réussi ! smiley 31

221 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/04/2011 à 13:14

13

Inscrit le 27/04/2009

C'est les Anonymous kikoolol de 4chan? Bon ben pas de danger, on sera peinard sauf entre 19h et minuit quoi, après faut qu'il dorment. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 04/04/2011 à 13:30

14

Inscrit le 03/05/2009

On remarquera surtout deux choses, finalement, que les hackers ont finalement le même discours hypocrite et stupide que les firmes qu'ils veulent combattre, et qu'à vouloir jouer les Robins des Bois, on a parfois surtout l'air d'un gros bouffon.

Désolé je comprend pas du tout, tu peux développer ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 04/04/2011 à 19:14

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Le cheat est possible depuis les origines de la ps3... Faut arrêter de colporter la rumeur que celui-ci est né avec le hack à grande échelle de la console.

Je n'ai jamais dis que le hack l'avait créé, il est facile de citer un mot et d'en tirer l'interprétation que l'on veut.

De toute façon le hack a accru le cheat quand tu vois qu'une nouvelle clé va être vendu avec cette seule fonction en ligne de mire....

523 Commentaires de news

Ecrit par ElfBebeElf le 05/04/2011 à 05:32

16

Inscrit le 21/01/2011

Ça devient franchement ridicule.

136 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/04/2011 à 07:33

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Solrac

Je n'ai jamais dis que le hack l'avait créé, il est facile de citer un mot et d'en tirer l'interprétation que l'on veut.

De toute façon le hack a accru le cheat quand tu vois qu'une nouvelle clé va être vendu avec cette seule fonction en ligne de mire....
NON

Le cheat était 20 fois plus présent avant, de part l'absence totale de verrou sur les saves, ce qui permettait d'exporter/importer n'importe quelle save de n'importe quel compte vers n'importe quel autre.

Ecrit par icetroll le 05/04/2011 à 07:37

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

lol

Conclusions hâtives je pense. Ils ont déjà montrer qu'ils étaient capables de bien foutre la merde.smiley 54
Ah mais j'ai jamais mis en cause leur capacité de nuisance. Au contraire.

J'ai juste dit que l'immense majorité de ces gars entrent dans la catégorie "script kiddies". C'est à dire que sorti de l'utilisation des outils qu'un des Anon fourni de temps en temps, ils sont incapables de faire quoi que ce soit à part poster sur 4chan.

D'ailleurs si j'étais tatillon je hurlerai même pour qu'on change le titre de la news par "Un groupe de boulets...", parceque les Anon sont tout sauf des hackers.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 05/04/2011 à 07:50

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par icetroll

Ah mais j'ai jamais mis en cause leur capacité de nuisance. Au contraire.

J'ai juste dit que l'immense majorité de ces gars entrent dans la catégorie "script kiddies". C'est à dire que sorti de l'utilisation des outils qu'un des Anon fourni de temps en temps, ils sont incapables de faire quoi que ce soit à part poster sur 4chan.

D'ailleurs si j'étais tatillon je hurlerai même pour qu'on change le titre de la news par "Un groupe de boulets...", parceque les Anon sont tout sauf des hackers.
Il doit pourtant y en avoir quelques uns de "calé" dans le tas, qui fournissent les outils aux autres. Même si 90% de leur effectif est incompétent, ils arrivent quand même à leur fin.

Là ils ont (temporarirement) réussi à foutre en bas, sony.com, playstation.com et le psn.. Pas mal pour des amateurs. smiley 54

Ecrit par icetroll le 05/04/2011 à 10:27

20

Inscrit le 27/04/2009

Ce que tu n'as pas l'air de percuter, c'est que tu peux louer un botnet pour faire un DDOS sur un site. Ca coute 200€ pour une journée, et ça se trouve assez facilement sur des boards russes et tu n'as besoin d'aucune compétence en informatique.

Le DDOS c'est le ground zero de la technique. C'est de la merde. Et prétendre le contraire ce serait comme dire qu'aller exploser un mur de banque avec un camion benne ça a plus de classe que de se la jouer en finesse à la Lupin.

882 Commentaires de news

Ecrit par Fly le 05/04/2011 à 11:17

21

Inscrit le 03/06/2009

Les sites de Sony toujours HS...

56 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 07/04/2011 à 09:06

22

Inscrit le 24/11/2010

Mais quelle bande de vrais connards, ces mecs.

Un « nouveau » groupe, embrassant cette fois l’appellation de SonyRecon a décidé de s’attaquer aux employés de la firme, et appelle les internautes à faire de même. Parmi les attaques qu’ils opèrent, on relèvera le passage de petites annonces érotiques aux noms des-dits employés sur Craiglist, l’envoi d’e-cards les informant que l’une de leurs anciennes partenaires souffrait d’une MST, l’envoi de centaines de boîtes gratuites UPS à leurs domiciles, ou encore les plus « classiques » appels anonymes via Skype. L’agression monte ici clairement d’un cran…

1204 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9099-groupe-pirate-hackers-sony-ps3