Publié le Lundi 4 avril 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Un groupe de hackers s'en prend à Sony
A l'assaut du grand méchant japonais
Le groupe de hackers Anonymous a dcéidé de prendre Sony comme cible, en représailles des poursuites contre ceux qui ont hacké la PS3.Leur croisade est définie comme un juste retour face à l'entreprise qui "abuse du système judiciaire dans le but de censurer les informations à propos du fonctionnement de vos produits"; "essaie de faire passer les consommateurs pour des victimes face à ce partage d'informations" et viole "le droit privé de millers de personnes dont l'unique souhait est de partager gratuitement ces informations".
Des attaques devraient être menées contre les sites de Sony, voire contre le PSN lui-même.
On remarquera surtout deux choses, finalement, que les hackers ont finalement le même discours hypocrite et stupide que les firmes qu'ils veulent combattre, et qu'à vouloir jouer les Robins des Bois, on a parfois surtout l'air d'un gros bouffon.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Qu'ils ne viennent pas donner de grandes leçons après, ces mecs...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A mon avis ils oeuvrent plus pour leur propre gloire que pour le consommateur tout triste qui a acheté sa ps3
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Faut assumer un peu la première chose qui a été intégré dans leur os c'est les iso loader, pas de nouvelles fonctionnalités.
Ceci dit sony a fait une belle connerie en enlevant linux ça avait le mérite de les avoir calmer pour 3 ans.
Maintenant la ps3 est envahi de kikoolol qui se prennent pour des hackers téléchargent 100 jeux et vont cheater.
Ils ont une adresse pour que je leur écrive une lettre de remerciement ????
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'en conclue que les gars qui ont lancé le truc doivent avoir environ 15/20 ans et ont des compétences techniques proches du zéro absolu (comprendre : ce sont des script kiddies de merde qui vont lancer des DOS en utilisant un botnet).
Ceci étant dit, autant sur la forme c'est de la grosse merde, autant sur le fond je peux comprendre : je déteste les technologie fermées et propriétaires qui se retranchement derrière des lois sur la propriété intellectuelle pour nous vendre de la merde.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SolracLe cheat est possible depuis les origines de la ps3... Faut arrêter de colporter la rumeur que celui-ci est né avec le hack à grande échelle de la console.
cheater.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par icetrolllol
J'en conclue que les gars qui ont lancé le truc doivent avoir environ 15/20 ans et ont des compétences techniques proches du zéro absolu
Conclusions hâtives je pense. Ils ont déjà montrer qu'ils étaient capables de bien foutre la merde.
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Ecrit par mokkoriJ'ai réussi !
Pitoyable.
Qu'ils ne viennent pas donner de grandes leçons après, ces mecs...
221 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
On remarquera surtout deux choses, finalement, que les hackers ont finalement le même discours hypocrite et stupide que les firmes qu'ils veulent combattre, et qu'à vouloir jouer les Robins des Bois, on a parfois surtout l'air d'un gros bouffon.
Désolé je comprend pas du tout, tu peux développer ?
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Le cheat est possible depuis les origines de la ps3... Faut arrêter de colporter la rumeur que celui-ci est né avec le hack à grande échelle de la console.
Je n'ai jamais dis que le hack l'avait créé, il est facile de citer un mot et d'en tirer l'interprétation que l'on veut.
De toute façon le hack a accru le cheat quand tu vois qu'une nouvelle clé va être vendu avec cette seule fonction en ligne de mire....
523 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SolracNON
Je n'ai jamais dis que le hack l'avait créé, il est facile de citer un mot et d'en tirer l'interprétation que l'on veut.
De toute façon le hack a accru le cheat quand tu vois qu'une nouvelle clé va être vendu avec cette seule fonction en ligne de mire....
Le cheat était 20 fois plus présent avant, de part l'absence totale de verrou sur les saves, ce qui permettait d'exporter/importer n'importe quelle save de n'importe quel compte vers n'importe quel autre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiAh mais j'ai jamais mis en cause leur capacité de nuisance. Au contraire.
lol
Conclusions hâtives je pense. Ils ont déjà montrer qu'ils étaient capables de bien foutre la merde.
J'ai juste dit que l'immense majorité de ces gars entrent dans la catégorie "script kiddies". C'est à dire que sorti de l'utilisation des outils qu'un des Anon fourni de temps en temps, ils sont incapables de faire quoi que ce soit à part poster sur 4chan.
D'ailleurs si j'étais tatillon je hurlerai même pour qu'on change le titre de la news par "Un groupe de boulets...", parceque les Anon sont tout sauf des hackers.
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par icetrollIl doit pourtant y en avoir quelques uns de "calé" dans le tas, qui fournissent les outils aux autres. Même si 90% de leur effectif est incompétent, ils arrivent quand même à leur fin.
Ah mais j'ai jamais mis en cause leur capacité de nuisance. Au contraire.
J'ai juste dit que l'immense majorité de ces gars entrent dans la catégorie "script kiddies". C'est à dire que sorti de l'utilisation des outils qu'un des Anon fourni de temps en temps, ils sont incapables de faire quoi que ce soit à part poster sur 4chan.
D'ailleurs si j'étais tatillon je hurlerai même pour qu'on change le titre de la news par "Un groupe de boulets...", parceque les Anon sont tout sauf des hackers.
Là ils ont (temporarirement) réussi à foutre en bas, sony.com, playstation.com et le psn.. Pas mal pour des amateurs.
Inscrit le 27/04/2009
Le DDOS c'est le ground zero de la technique. C'est de la merde. Et prétendre le contraire ce serait comme dire qu'aller exploser un mur de banque avec un camion benne ça a plus de classe que de se la jouer en finesse à la Lupin.
882 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Un « nouveau » groupe, embrassant cette fois l’appellation de SonyRecon a décidé de s’attaquer aux employés de la firme, et appelle les internautes à faire de même. Parmi les attaques qu’ils opèrent, on relèvera le passage de petites annonces érotiques aux noms des-dits employés sur Craiglist, l’envoi d’e-cards les informant que l’une de leurs anciennes partenaires souffrait d’une MST, l’envoi de centaines de boîtes gratuites UPS à leurs domiciles, ou encore les plus « classiques » appels anonymes via Skype. L’agression monte ici clairement d’un cran…
1204 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)