Publié le Samedi 26 mars 2011 à 10:00:00 par Tristan Bories
(Cinéma) World Invasion : Battle Los Angeles
God Bless America
Imaginez la scène. Je tente de convaincre ma dulcinée afin d’aller voir World Invasion. L’exercice s’annonce périlleux dans le sens où l’on m’a vendu le film comme étant un savoureux mélange entre Independance Day et La chute du faucon noir.Je me pause l’air de rien sur le canapé, un sourire timide accroché au visage. Le silence paisible qui règne dans la pièce contraste avec l’agitation grandissante qui sévit au plus profond de moi. Mes pensées s’entrechoquent avec grâce tandis que les prémices d’un plan s’échafaudent progressivement dans ma tête. Je commence par lui trouver un nom. Ce sera l’opération « Renard du canapé ». Je dresse intérieurement les étapes d’une opération qui s’annonce de grande envergure.
Premièrement, la mettre en confiance. Lui glisser discrètement une chanson de Sia en fond sonore, et attendre.
Les premières notes flottent à peine dans le salon que l’effet se fait déjà ressentir. Du coin de l’œil, j’observe ses muscles se détendre tandis que ses genoux commencent à battre le rythme.
Secondo, entamer une approche furtive. Poser une main chaleureuse sur sa cuisse, et une nouvelle fois attendre.
Tercio, présenter le sujet. Emettre le souhait profond de partager un moment privilégié avec elle, et si possible dans un espace confiné et sombre. Sans oublier d’éluder la possibilité de faire une sieste crapuleuse. Un quiproquo dans cette situation serait du plus mauvais effet.
Et ensuite, vient le grand final. L’apothéose d’un plan de génie élaboré avec finesse et tact.
Je lance une phrase du genre :
- Et si on allait voir ce film, tu sais celui qui traite d’un amour impossible entre deux peuples ?
Elle fait mine de ne pas comprendre.
- Mais si ! C’est une sorte de critique moderne du colonialisme barbare.
Je lis dans ses yeux que l’idée fait son chemin. Elle fronce les sourcils et tente un « Ne me dis pas que… »
Je la coupe dans son élan en lui portant une dernière estocade, un câlin langoureux.
- Je savais que tu étais quelqu’un d’ouvert.
Le silence me lacère les oreilles. Je me concentre sur les battements de mon cœur qui martèlent ma poitrine et ponctuent mon attente.
Et puis soudain, elle craque. L’opération « Renard du canapé » est un succès.
Parlons du film maintenant. Pas besoin de vous faire une introduction pompeuse sur le sujet, puisque le scénario tient sur une feuille de papier toilette. Des méchants aliens envahissent la terre, point. Mais, erreur classique, ils sous-estiment les ressources des soldats américains. Les cons.
On se retrouve à suivre une bande de Marines, qui, dans un élan de courage et de patriotisme difficile à qualifier, s’engagent à traverser la ville de Los Angeles pour sauver quelques civils retranchés dans un commissariat. Que c’est original. On en pleurerait presque.
Le réalisateur, Jonathan Liebesman, filme caméra à l’épaule les péripéties de nos chers Marines. L’intensité des combats et leur récurrence sont telles que l’on est amené à se poser des questions sur la filiation de ce cher Liebesman. Est-il le résultat d’un croisement consanguin entre les familles de Micheal Bay et de Rolland Emmerich ? Probablement.
Si le film en lui-même n’apporte rien aux classiques du genre, il reste tout de même divertissant. Les batailles s’enchaînent sans temps mort et les humains se font étriper par millier. Les effets spéciaux sont crédibles, sans être extraordinaires. Et enfin les acteurs, (je dis acteurs parce qu’il y a quand même quelques lignes de texte à lire) sont bons dans l’ensemble. Mais que l’on se comprenne bien. La signification de « bon » dans cette phrase ne s’applique qu’à leur manière de mourir, rien de plus.
Alors si vous êtes fans de films d’action où les gentils tuent des méchants, et où les USA sauvent le monde, Battle for Los Angeles est pour vous. Les autres peuvent rester chez eux et attendre tranquillement l’apocalypse de 2012.
Images du jeu (Cinéma) World Invasion : Battle Los Angeles :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
tu devrais la proposer a Dorcel
4663 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tristan BoriesPlutôt un "Diamants dans ta chatte sur canapé"
Le problème avec dorcel, c'est qu'il est capable de tout déformer. Et là on se retrouverait avec des titres du genre " opération catin sur canapé empalé sur un gode"... Nettement moins classe!
Et réponds à tes mails, bordel.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Et réponds à tes mails, bordel.
la phase romantique n'a pas duré
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tristan Bories
Voyez la pression psychologique que je subis au quotidien..
et nous lecteurs, sommes des sadomaso par procuration et on adore ça
Inscrit le 27/04/2009
Quand on t'invite à des supers soirées avec petits fours, boissons à volonté et jeux offerts, tu ne viens même pas !
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Pression mon cul, oui.
Quand on t'invite à des supers soirées avec petits fours, boissons à volonté et jeux offerts, tu ne viens même pas !
il devait peut être garder sa pression pour sa dulcinée
---------->[]
Inscrit le 28/04/2009
sinon gizmo ma petite peluche tu devrais inviter des lecteurs quand tes sous-fifres ne daignent pas te répondre.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CostelloOui, j'ai vu la faute, mais j'ai trouvé ça stylé, de coller "pauser". Je te le mets en italique histoire de... mais pour le coup, je l'avais laissé volontairement.
"je me pose" du verbe poser pas pauser ;)
sinon gizmo ma petite peluche tu devrais inviter des lecteurs quand tes sous-fifres ne daignent pas te répondre.
Et pour ce qui est d'inviter des lecteurs... en fait, non. Mieux vaut que vous ne me voyiez pas sous ce jour-là...
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pluton-xC'est la même chose. L.A., c'est le monde.
je conteste, les américains ne sauvent pas le monde juste L.A
Inscrit le 01/03/2010
J'ai kiffé. OK, c'est "USA save the world". OK c'est un "peu" bourrin. OK c'est "Alien vs Human". Mais c'est bien filmé, c'est pas trop sur-joué et il n'y a pas trop de lenteur.
Bon par contre pour ajuster ma critique, je suis fan de District 9.
53 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)