Plus de la moitié des joueurs Xbox 360 achètent via le marketplace

Publié le Samedi 26 mars 2011 à 08:00:00 par Pierre Portal

Plus de la moitié des joueurs Xbox 360 achètent via le marketplace

Le spectre du dématerialisé plane toujours

Selon une étude récente de l'EEDAR, une firme de recherche et d'analyse américaine, 55% des possesseurs américains de la Xbox360 auraient déjà acheté un jeu via le marketplace. Rien que ça !

De plus, lorsque l'on a affaire à des "core genre gamers", on passe à 64%. Selon l'EEDAR, les core genre gamers seraient des joueurs qui jouent exclusivement à un type de jeu en particulier (FPS, RPG, Sport, Course,....). Dans tous les cas, ce nombre est impressionant, et témoigne de l'importance croissante que prend le dématerialisé. Mieux encore (Ou pire, selon votre point de vue), Zatlink prévoit une augmentation de 35% par an de ce chiffre.

Pour ce qui est des DLC, les données sont un peu différentes. L'EEDAR a préféré - et à juste titre -  faire la distinction entre jeux téléchargeables et DLC. Ainsi, 76% des joueurs seraient conscients de l'existence et de la disponibilité de ceux-ci, mais seulement 44% d'entre eux ne les achèteraient. Une condition nécessaire au succès du DLC d'un jeu serait que ce dernier ait obtenue un score d'au moins 80/100. C'est qu'ils ne sont pas aussi stupides qu'on voudrait nous le faire croire, ces ricains !

L'étude ne concerne évidemment que les joueurs se connectant sur le Xbox Live.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 26/03/2011 à 09:51

1

Inscrit le 04/12/2009

si ça compte les jeux XBLA aussi c'est compréhensible, si c'est juste les jeux Xbox en démat' j'ai du mal à comprendre l'intérêt de payer un jeux plus cher que dans le commerce!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 26/03/2011 à 11:18

2

Inscrit le 05/12/2010

Client pour les jeux xbla et indies, éventuellement pour les dlc (quand on me donne/offre des jeux).

Pas client du tout pour les jeux complets en GOD sur le XBL. Les prix sont du viol. Et puis avec ma 360 20gb, ce n'est de toute façon pas envisageable.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 26/03/2011 à 12:07

3

Inscrit le 28/04/2009

j'ai déjà pris des jeux démat (Game on Demand) parce que:

- pas dispo dans le pays ou j'habite, ou bien pas la bonne version

- pas de magasins de JV aux alentours (quand j'étais en france)

- à prix équivalent je vois pas l'intéret d'avoir un manuel que je lis pas et une boite qui encombre

j'achète jamais plein pot par contre, pas au dessus de 30€

dernier jeu que j'ai pris c'était Fable 2 si je me souviens bien...

sinon comme la plupart des gens ici quand je veux ma fournée de jeux => UK

smiley 36

1403 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 26/03/2011 à 19:54

4

Inscrit le 22/06/2010

Perso j'achète tous mes jeux en version boite (amazon principalement et fnac) livraison possible en 24h et c'est pas prêt de changer.

Je me suis préco L.A noire en version boite à 45€ sur xboite 360 qui dit mieux ?! smiley 36

184 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 26/03/2011 à 20:05

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thnos

Perso j'achète tous mes jeux en version boite (amazon principalement et fnac) livraison possible en 24h et c'est pas prêt de changer.

Je me suis préco L.A noire en version boite à 45€ sur xboite 360 qui dit mieux ?! smiley 36

mieux !

4663 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 27/03/2011 à 06:18

6

Inscrit le 28/04/2009

ah, pas cher ça, tu as trouvé ou ?

à ce prix là ca vaut presque le coup de le prendre dès la sortie...

1403 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/03/2011 à 08:26

7

Inscrit le 05/12/2010

Bon ben je sens que je vais racheter plein de contenus XBL, parce que ma ps3 a encore crevé, moins de 2ans après le dernier voyage pélerinage au sav....

Après 30 minutes de jeu, en plein LBP...

Je suis dégouté, mais d'une force.... J'en ai plein le cul.. mais plein le cul....smiley 19

10693 Commentaires de news

Ecrit par Duo le 28/03/2011 à 09:09

8

Inscrit le 08/06/2009

Pareil de mon côté. Je me suis pris la semaine dernière Darksiders et Vanquish le tout pour 45 euros neuf chez Amazon. Juste avant ça j'avais vu chez Micromania Vanquish à 55 euros ... d'occasion.

Après on va nous dire qu'on tue le commerce de proximité, mais je suis désolé, faut pas pousser mémé dans les orties.

210 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9001-xbox-live-dematerialise-marketplace-telechargement