Publié le Mercredi 23 mars 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
(Test) Shogun 2 Total War (PC)
Les Quatre vents de l'esprit...
Assis en tailleur voilà des heures que je méditeSur ma montagne et je n'arrive pas à faire le vide
Je focalise sur le diaphragme, j'augmente mon énergie
Réveille la bête qui dans mon âme est tapie
Je viens de terminer ma préparation mentale
Ils vont goûter à l'incomparable style du Serval
Le souffle des 4 vents décuple ma puissance
De longs mois de travail ont exarcerbé mes sens
En plein coeur de la bataille
Je sème la terreur quand je frappe d'estoc et de taille
Je sens l'esprit du félin m'envahir
A ce stade, seul le sang me procure du plaisir
Mes griffes gravent les couleurs de l'Empire
Plus grand que celui d'Alexandre dont je suis le défenseur
Commentaires
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par pluton-xLogiquement oui. Notez que pour une fois, j'ai pris soin de rajouter les config mini et recommandée pour le jeu, en fin de test.
pour faire tourner le jeu ça suffira une carte graphique NVIDIA GeForce GT 220 et un processeur Intel Core 2 Quad à 2,50 GHz ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
La démo m'a convaincu et cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un Total War.
38 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par Tristan Bories
Franchement la config minimum est vraiment limite. Je l'ai vu tourné en moyen et c'est vraiment pas la même chose.. Après fait attention à ta ram, en dessous de 4 gigas ça risque de ramer..
pour la RAM j'ai 4 Go donc normalement c'est bon mais je savais pas si mon processeur et ma carte graphique avait des caractéristiques suffisante pour faire tourner le jeu correctement.
601 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
112 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par Tristan Bories
Je viens de regarder à quoi ta carte graphique correspondait et autant dire que ça va être très tendu... Peut-être en low, mais en middle ça me parait dur...
je me disais aussi que c'est la carte graphique qui allait poser problème, bon je vais voir si les cartes graphique qu'on m'a refilé trainent toujours dans un coin et si elle valent le cout.
601 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Tout dépend de l'épisode... et du testeur.
Quant à moi, je poserai une question simple : est-ce que vous seriez prêt à baisser votre note si au prochain épisode encore, on frôle l'innovation zéro ? Parc que mine de rien, je commence à avoir l'impression que la série tourne en rond. On peut avoir mille fois mille bons jeux, mais mille fois un bon jeu (ou principe, celui du Total War) commence à lasser.
J'avais fait le test de Napoleon et lui avait mis 4,5/5. Idem pour Empire. Là, c'est Tristan qui s'y est collé et a fondu pour le jeu, à tel point qu'il lui a collé la note maximale. C'est comme ça.
L'important, c'est de s'éclater, de se faire plaisir. A vrai dire, la note reste accessoire. Tout est dans le texte. A chacun de voir s'il est ou non séduit par les arguments ou non.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Tenez vous prêt à faire avaler du sabre aussi vite que Katsuni les engloutis,il éructe de joie le Tristan
je vais surement l'acheter ce jeu, ça me rappelle beaucoup Dragon Force 1&2 sur Saturn
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Tout dépend de l'épisode... et du testeur.
J'avais fait le test de Napoleon et lui avait mis 4,5/5. Idem pour Empire. Là, c'est Tristan qui s'y est collé et a fondu pour le jeu, à tel point qu'il lui a collé la note maximale. C'est comme ça.
L'important, c'est de s'éclater, de se faire plaisir. A vrai dire, la note reste accessoire. Tout est dans le texte. A chacun de voir s'il est ou non séduit par les arguments ou non.
Oui enfin je dis la note, mais ça n'est qu'une conséquence de l'intérêt diminué du jeu pour ceux qui ont déjà joué à l'épisode précédent. Et justement, "se faire plaisir" dans ce cas ne correspond pas vraiment avec l'idée de stagnation de la série. C'est un point qu'il aurait fallu soulever selon moi dès cet épisode (qui apporte encore moins d'innovations que le précédent). Pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué à la série, le test est excellent. Mais pour quelqu'un qui y a passé des centaines d'heures, c'est plus problématique.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
Oui enfin je dis la note, mais ça n'est qu'une conséquence de l'intérêt diminué du jeu pour ceux qui ont déjà joué à l'épisode précédent. Et justement, "se faire plaisir" dans ce cas ne correspond pas vraiment avec l'idée de stagnation de la série. C'est un point qu'il aurait fallu soulever selon moi dès cet épisode (qui apporte encore moins d'innovations que le précédent). Pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué à la série, le test est excellent. Mais pour quelqu'un qui y a passé des centaines d'heures, c'est plus problématique. smiley 20
C'est vrai que pour avoir joué à Empire et à Napoléon, les nouveautés ne sont pas légions. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est la transposition d'un total war dans l'univers du Japon médiéval. De plus, je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'évolutions. Il y a tout d'abord les sièges, qui donnent lieu à des batailles carrément jouissives, mais aussi et surtout le multijoueur. Je ne me suis pas étendu sur le sujet puisque j'ai surtout joué à la campagne, mais les possibilités offertes aux joueurs sont beaucoup plus nombreuses que dans les précédents Total War.
C'est vrai que pour un amoureux des total war cet opus peut paraitre peu évolutif, mais la série se situait déjà tellement haut!
Et pis je me répète mais cette période du Sengoku Jidai est tellement intéressante et riche...
112 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 18/09/2009
601 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Certe comme dit il est un peu répétitif quand on a joué à Empire et Napoleon, mais l'ajout d'option de gestion, les choix (on garde la nourriture en trop ou on la partage ?), et le mode multi que je n'es pas encore eu le temps d'attaquer sérieusement sont vraiment sympa.
Bref, cet épisode m'a conquit.
1579 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)