Une surprise pour faire le lien entre Portal et Portal 2

Publié le Lundi 14 mars 2011 à 09:27:00 par Vincent Cordovado

Une surprise pour faire le lien entre Portal et Portal 2

Un tube de colle offert ?

Bien des années se sont écoulées entre la sortie de Portal et Portal 2 (4 ans pour être précis) et il en est de même en ce qui concerne les scénarios des 2 jeux. Et histoire de ne pas laisser les joueurs dans le flou, Valve compte bien nous proposer un truc mystère qui fera le lien entre les 2 épisodes.

C'est ce qu'a raconté Erik Wolpaw, l'un des écrivains de Portal 2, à nos confrères de Kotaku lors de la Penny Arcade Expo, tout en expliquant qu'il ne peut pas en dire d'avantage, sous peine de voir sa femme, ses enfants et son chien massacrés à coup de pelle, et qu'il les aime beaucoup, surtout son chien. Le seul truc qu'on sait, c'est que ça sortira quelque part avant le 18 avril, jour de la sortie de Portal 2.

D'autre part, le monsieur nous apprend que les Portal se déroulent dans le même univers que les Half-Life et que les deux licences cohabitent sans toutefois trop se croiser :

Portal se déroule après Half-Life 1 et avant Half-Life 2. Sans trop entrer dans les détails, Portal 2 se déroule plus tard. Les fans d'Half-Life remarqueront certaines choses, mais si vous n'avez pas joué à Half-Life, vous passerez à côté. Vous n'allez pas voir Gordon se balader dans les environnements. Aperture Science est ce genre de maison hantée de la science, cette bulle dans l'univers autrement plus sérieux d'Half-Life.

La Penny Arcade Expo aura également révélé un nouveau personnage de Portal 2 qui n'est autre que le fondateur d'Aperture Science, Cave Johnson. Si on ne connait pas trop sa place dans le jeu, on sait qu'il est doublé par l'acteur J.K Simmons. Mais si, souvenez-vous, c'est lui qui incarne J.Jonah Jameson, le colérique patron de Peter Parker dans les films Spider Man.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 14/03/2011 à 09:34

1

Inscrit le 27/04/2009

S'ils pouvaient combler les manques des scénarios de la série de films "Cube" smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 14/03/2011 à 09:39

2

Inscrit le 09/09/2009

je sens qu'on va voir mr le gman smiley 7

204 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 14/03/2011 à 10:22

3

Inscrit le 27/04/2009

En fait vu le vide en terme d'histoire dans Portal 1, ils peuvent quand même faire ce qu'ils veulent :D

M'enfin, j'ai choppé Portal 1 Gratos grâce a steam, je prendrais pas Portal 2 pour plus chère :D

229 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 14/03/2011 à 19:56

4

Inscrit le 02/09/2010

Moué mais dans HL2 Episode 2, à la fin on comprend bien qu'on doit maintenant trouver un "bateau de recherche" d'aperture science, contenant une de leur technologie, et qu'Aperture science était le concurrent de Black Mesa....

Donc je veux bien que ça ne doit pas se croiser, mais alors du coup ils changent d'histoire ?

(Ou peut être qu'ils ont oublié le scénario sur une table smiley 7)

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8868-lien-portal-2-valve-pax