(Livre) Peter V. Brett - La Lance du Désert

Publié le Samedi 26 février 2011 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

(Livre) Peter V. Brett - La Lance du Désert

Chef d'oeuvre

Si vous aimez la Fantasy, vous ne pouvez passer à côté de ce cycle des démons, de Peter V. Brett. Le premier tome était exceptionnel. Le second l'est tout autant. Et il nous livre ainsi l'une des meilleures histoires de Fantasy jamais créée. Style formidable, histoire originale et captivante, La Lance du Désert, second tome, inscrit cette série au panthéon des séries cultes. Vivement le troisième tome.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 26/02/2011 à 11:39

1

Inscrit le 20/01/2010

Merci Cedric pour cette critique, j'avais vu sur Facebook que tu le devorais, ayant entendu parler du premier, mais sans jamais vraiment trouver de critique précise, je me demandais ce que ça valait.

Bon bah allez hop, dans mes livres à acheter.

PS : Si quelqu'un aurait des livres à me conseiller de Isaac Asimov.

Edit : Je viens de voir que une critique avait déjà été faite sur Gamalive Oo, Mea Culpa !!

541 Commentaires de news

Ecrit par Marko le 26/02/2011 à 14:33

2

Inscrit le 22/06/2009

Ecrit par Azu

PS : Si quelqu'un aurait des livres à me conseiller de Isaac Asimov.

Asimov a écrit tellement de trucs! Entre les cycles, les nouvelles, les romans "normaux"...

Néanmoins, pour commencer, les "Cavernes d'acier" me semblent idéales. Si on ne compte pas les nouvelles, c'est le début du cycle des Robots, oscillant sans cesse entre polar et SF, et se suffisant à lui-même si tu n'accroches pas.

Je te conseillerai bien les recueils de nouvelles,le problème c'est que j'ai lu l'anthologie complète, et que toutes les nouvelles ayant trait au cycle des Robots étaient regroupés de manière thématique sous l'appellation "Nous, les robots", et donc pas découpées de la même manière que les petits recueils. Je me souviens que j'avais trouvé les nouvelles "Powell et Donovan" assez ennuyeuses, voire carrément rébarbatives, par contre j'avais adoré les "Susan Calvin". Si ça peut t'aider...

137 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8706-peter-brett-lance-desert-critique