Publié le Mercredi 9 février 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Hack de la PS3 : Sony ne sait pas qui sont les hackers de fail0verflow
Derrick mène l'enquête
Sony a porté plainte contre les hackers de la PS3. Contre deux groupes de hackers. Le premier groupe, c'est un groupe de "tout seul". Le désormais célèbre George "GeoHot" Hotz. Un type tout à fait indentifié.Le second, c'est le groupe fail0verflow. Une bande de types... ben pour le coup, pas identifiés du tout.
Seul petit problème, on ne porte pas plainte contre "Zaza331", "Supragroku4" ou "BigDick93". Une plainte a besoin de véritables identités (exceptées les plaintes contre X).
Sony cherche donc à mettre un nom sur les pseudos des membres du groupe fail0verflow. La firme a, en cela, demandé à plusieurs sites, dont Google, Twitter et PayPal, des informations tels que les noms, adresses et téléphones des personnes concernées. Une demande "officielle". Par voie de justice.
Les pseudos recherchés sont : hermesEOL, kakaroto, kmeaw, waninkoko, and grafchokolo, bushing, et segher. Deux autres, Cantero et Peter, ont déjà été identifiés comme étant Hector Cantero et Sven Peter (pour le coup, leurs pseudos étaient tout moisis).
Les firmes sommées de donner les informations ne devraient pas pouvoir s'y soustraire. Elles ne devraient sans doute, de toute manière, pas avoir envie de le faire.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
A la manière d'une mafia qui nettoie les témoins gênants ...
53 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Les firmes sommées de donner les informations ne devraient pas pouvoir s'y soustraire. Elles ne devraient sans doute, de toute manière, pas avoir envie de le faire.Ah ben c'est clair, la délation y'a que ça de vrai! En france ils auraient déjà eut les noms!
la délation fait partie du devoir du citoyen!Un mars glacé à celui qui me dit qui est l'illustre politicotocard qui a sorti ça!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiC'est pas un célèbre Bulldog par hasard ?
Ah ben c'est clair, la délation y'a que ça de vrai! En france ils auraient déjà eut les noms!
Un mars glacé à celui qui me dit qui est l'illustre politicotocard qui a sorti ça!
53 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentOui, tu auras un tshirt "je suis une pute" pour ton avatar home.
Sony nous récompense si on leur donne les renseignements ?
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Oui, tu auras un tshirt "je suis une pute" pour ton avatar home.
Même pas une PS3 ou une TV 3D ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentSi mais virtuelle! Pour ton "logement sur le port", toujours dans home!
Même pas une PS3 ou une TV 3D ?
En parlant de ça, j'ai relancé home il y a quelques jours. Bon, je vois toujours pas bien l'interêt, mais techniquement cela a été grandement amélioré. Meilleure interface, chargement plus rapide, espace disque à réserver paramétrable, une tonne de jeux à tester, des récompenses d'avatars à gagner dans tous les sens, le chat vocal présent et textuel amélioré.. tout y est mieux foutu et y'a plein d'espaces à visiter.
Inscrit le 27/04/2009
"Supragroku4"
J'ai ri.
Par contre, Vincent je ne suis pas sûr.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Et d'ailleurs des gens comme hermes étaient déja à l'origine de loader de backups avant meme que la team fail0verflow se fasse connaitre.
47 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par RyuukuSAuf qu'apparemment le juge à validé la violation du DMCA...
Pas gagner à mon avis... Déjà faut que la justice accepte. Et quand même je crois pas que ce soit aussi simple de retrouver les vrais noms derrière ces pseudos.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par overdrivesdu nom de Frédéric Lefebvre, qui a monté des serveurs dans sa cave oui
C'est pas un célèbre Bulldog par hasard ?
1227 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
http://www.vg247.com/2011/02/10/sony-denied-permission-to-issue-subpoenas-to-google-paypal-others-over-fail0verflow-fiasco/#more-146857
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseioui, news de prévue cet aprèm.
il semblerait que sony soit débouté
http://www.vg247.com/2011/02/10/sony-denied-permission-to-issue-subpoenas-to-google-paypal-others-over-fail0verflow-fiasco/#more-146857
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)