Dead Space veut faire une percée sur grand écran

Publié le Samedi 5 février 2011 à 09:00:00 par Tristan Bories

Dead Space veut faire une percée sur grand écran

Au cinéma, tout le monde vous entend crier

L’idée est à peine lancée que les mauvais souvenirs se bousculent déjà au portillon. Au départ, le concept est plutôt intéressant. Transposer un monde, un univers, une histoire sur grand écran a de quoi faire rêver. Surtout que le monde du jeu vidéo est riche et qu’il pullule de bonnes idées. Mais faute de bons scénaristes ou encore de moyens, le résultat est la plupart du temps navrant. Je ne dresserai pas une nouvelle fois la longue liste des navets cinématographiques que nous a pondu Hollywood ces dernières années. Le simple fait d’en parler me semble déjà assez douloureux. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du mauvais, car bien heureusement certaines licences sont arrivées à se hisser au-dessus du lot. On notera par exemple l’adaptation de Silent Hill, qui, même si elle est discutable, demeure dans le haut du tableau.

Parlons maintenant de Dead Space. Dans une récente interview donnée à la BBC, Ian Milham, le co-créateur de la série, vient de révéler ses intentions de porter la franchise sur grand écran. Il serait pour le moment en plein pourparlers avec différents producteurs, mais affirme qu’aucune décision concrète n’a encore été prise. Il dit vouloir contrôler sa création le plus possible, quitte à retarder le projet. Sa première volonté étant de ne pas décevoir les fans, on comprend qu’il ne veuille pas s’emballer trop vite.

On attend d’en savoir plus, en espérant que les créateurs ne succomberont pas à la tentation du dieu Argent au détriment du plaisir des fans.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 05/02/2011 à 09:16

1

Inscrit le 27/04/2009

On notera par exemple l’adaptation de Silent Hill, qui, même si elle est discutable, demeure dans le haut du tableau.

tout a fait d'accord avec toi smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par barbapoupa le 05/02/2011 à 09:27

2

Inscrit le 23/05/2009

j'ai vu Far crr...rrr...

j'arrive meme plus a le dire

63 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 05/02/2011 à 11:51

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par barbapoupa

j'ai vu Far crr...rrr...

j'arrive meme plus a le dire
pov' bête, elle en est encore traumatisée smiley 8

4663 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 05/02/2011 à 12:52

4

Inscrit le 18/09/2009

cool, on aura droit à un nouveau film de Uwe Boll, ou Isaac sera bourré de stéroïde, tuera des nécromorph nazi à main nue par paquet de 100 et sa femme fera du 95D.smiley 7

601 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 05/02/2011 à 18:46

5

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par pluton-x

cool, on aura droit à un nouveau film de Uwe Boll, ou Isaac sera bourré de stéroïde, tuera des nécromorph nazi à main nue par paquet de 100 et sa femme fera du 95D.smiley 7

Il a bien réussis son coup avec Postal, cela dit il ne fallait pas une finesse de réalisation a toute épreuve et surtout lors de scène nécessitant de la technique, c'était hyper mal foutus.

3821 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8477-dead-space-film-cinema-adaptation