PayPal s'en prend aux Gold Farmers de World of Warcraft

Publié le Lundi 31 janvier 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

PayPal s'en prend aux Gold Farmers de World of Warcraft

Pour une agriculture arraisonnée

Sous la pression de Blizzard, PayPal a décidé de frapper un grand coup envers les "Gold Farmers" de World of Warcraft.

Pour faire court, ce sont des "joueurs" qui passent leur temps à récupérer des objets, ou de l'or dans le jeu, et qui ensuite les proposent, moyennant vraies finances, à d'autres joueurs. 

Ce marché aurait rapporté plus de 500 millions de dollars US l'année passée à des entreprises Chinoises qui pratiquent ce genre de chose. Et bien entendu, c'est hautement illégal.

PayPal a donc envoyé des courriers via email aux possesseurs de comptes qui pratiquent ce genre de chose. Ils ont deux possibilités : cesser immédiatement leurs activités frauduleuses sous peine de poursuites, ou remplir un document s'opposant à cette restriction dans le cas où ils considèrent que cette lettre a été envoyée par erreur et que leurs activités sont tout à fait légales. Chaque objection sera étudiée cas par cas.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 31/01/2011 à 11:02

1

Inscrit le 27/04/2009

je me pose une question... comment Paypal fait il la différence entre un dépôt de source légale et de source illégale ? smiley 41

4663 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 31/01/2011 à 11:22

2

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par Yutani

je me pose une question... comment Paypal fait il la différence entre un dépôt de source légale et de source illégale ? smiley 41

Ca sous-entend un croisement des données: en gros quel compte paypal est rattaché à quelle activité.

Ce que je veux dire c'est qu'il doit bien y avoir une plateforme quelque part qui dit: "Propose Farming pour X euros de l'heure, paiement Paypal".

Ou alors des boites (chinoises pour la plupart) bien authentifiées.

Après, légal ou pas.. certainement illégal par rapport aux conditions d'usage de Blizzard, mais dans ce cas on devrait aussi interdire tout paiement pour action mandatée (Exemple payer quelqu'un pour faire les courses, quelqu'un pour aller faire la queue dans les administrations).

On pourra m'objecter que le farming impose une sorte de triche dans le jeu, mais dans la vie courante n'est-ce pas déjà le cas entre ceux qui ont le temps/ argent et ceux qui ne l'ont pas ?

Vaste débat.

330 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 31/01/2011 à 11:26

3

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par F-74

On pourra m'objecter que le farming impose une sorte de triche dans le jeu, mais dans la vie courante n'est-ce pas déjà le cas entre ceux qui ont le temps/ argent et ceux qui ne l'ont pas ?

Vaste débat.

sujet du bac philo 2011 ? smiley 18

261 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 31/01/2011 à 12:14

4

Inscrit le 17/11/2009

J'ai l'impression que les éditeurs de jeux vidéo ne supportent pas qu'on fasse de l'argent grâce à leur produits sans qu'ils puissent s'engraisser eux aussi.

Entre l'interdiction des gold farmers, les codes pour jouer aux jeux d'occasion etc. ça commence à être ridicule.

Peugeot interdit-il les garagistes de réparer leurs voitures? Les vendeurs de produit tuning?

223 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 31/01/2011 à 12:17

5

Inscrit le 28/04/2009

Faut pas tout mélanger aussi. Le gold farming desequilibre complètement le jeu et rend beaucoup d'items inaccessible aux joueurs normaux. Lutter contre ce fleau est juste totalement normal.

Les codes pour jouer aux jeux d'occasion, il faut deja preciser jouer en multi, vu que le solo reste totalement accessible mais cela reste un tout autre debat.

1469 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 31/01/2011 à 12:38

6

Inscrit le 27/04/2009

Bien fait pour leurs gueules à ces connards de RMT.

J'espère fortement que les autres éditeurs prendront exemple sur Blizzard, aucune mesure n'étant assez forte pour endiguer ce fléau des MMO.

1422 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 31/01/2011 à 12:47

7

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par oSeBo

sujet du bac philo 2011 ? smiley 18

Non, la Philo je l'ai passée y'a 20 ans.... smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 31/01/2011 à 13:00

8

Inscrit le 28/04/2009

Un coup d'épée dans l'eau de la part de Blizzard.

* floch, floch, floch *

* wah tu fais vachement bien l'épée dans l'eau *

* merci *

* non mais je le pense vraiment *

* merci, merci du fond du coeur *

1606 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 31/01/2011 à 13:06

9

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Petilane

Peugeot interdit-il les garagistes de réparer leurs voitures? Les vendeurs de produit tuning?

Pour remettre un compteur électronique d'huile sur une 307 par exemple, il te faut l'appareil Peugeot sinon malgré la vidange tu auras toujours le message de faire la vidange.

Cela dit j'ai vus un reportage sur les golden farmer c'est hallucinant .

J 'ai trouvé :

[url=http://]

http://www.dailymotion.com/video/x2lcp6_world-of-warcraft-gold-farmers-chin_news[/url]

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/01/2011 à 13:35

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Bien fait pour leurs gueules à ces connards de RMT.

J'espère fortement que les autres éditeurs prendront exemple sur Blizzard, aucune mesure n'étant assez forte pour endiguer ce fléau des MMO.
Ca endiguera une partie infime du phénomène pour un temps, c'est tout. Ca a toujours existé dans les mmo. Paypal a pas besoin de faire une étude au cas par cas, il suffit de la jouer à la sony, payer pour pouvoir récuperer les infos du destinataire de la transaction et bannir le fournisseur ainsi que tous ceux qui lui ont fait appel rétrospectivement. Ils sont en rupture de contrat avec paypal en ne respectant pas les conditions du contrat lié à wow par exemple, du fait ils se rendent coupable d'une activité illégale, toujours selon les règles d'engagement des deux contrats. Je vois vraiment pas pourquoi ils prennent tant de gants?

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/01/2011 à 16:28

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

Pour remettre un compteur électronique d'huile sur une 307 par exemple, il te faut l'appareil Peugeot sinon malgré la vidange tu auras toujours le message de faire la vidange.

Cela dit j'ai vus un reportage sur les golden farmer c'est hallucinant .

j'ai corrigé ton lien smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 31/01/2011 à 19:26

12

Inscrit le 28/04/2009

le probleme c'est qu'ils mettent dans le meme sac:

les chinois qui farment en temps reel avec des conditions de travail proches de l'abrutissement et du travail a la chaine '(condamnable moralement, mais pas illegal, ils vendent un service: leur temps de prod)

les gens qui utilisent des BOTS pour polluer l'experience des vrais joueurs en monopolisant les ressources (matieres premieres, creatures, argent) d'une zone

les gens qui hackent les comptes afin de les vider et d'en revendre les sommes ainsi percues virtuellement parlant

en general le troisieme est possible lorsque dans le cadre du premier vous achetez pas que de l'or mais vous pretez vos identifiants pour faire bosser pour vous quelqu'un qui va augmenter votre niveau ou votre matos; cela etant souvent fait de plus par des bots)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8432-paypal-farming-world-warcraft-farmers