Publié le Lundi 31 janvier 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini
Les sauvegardes de jeux PS3 bientôt sur serveurs externes
mais... (parce qu'il y a toujours un mais)
Bonne nouvelle pour les joueurs PS3. Il semblerait que Sony ait prévenu les développeurs que désormais, les joueurs pourront sauvegarder leurs parties sur des serveurs externes.L'avantage de ce système, outre le fait que lesdites sauvegardes ne viendront plus garnir le disque dur de la console, est qu'elles seront liées à un compte PSN. Le joueur pourra donc, en cas de changement de console, retrouver toutes ses anciennes parties.
De même, pour montrer à un pote son avancement dans le jeu, ou simplement lui faire un petit tour d'horizon, il suffira de se logger avec son compte et charger sa ou ses sauvegardes.
Voilà la bonne nouvelle.
La mauvaise, c'est que cette option ne sera disponible que pour les abonnés au Playstation Plus.
Eeeeeeh oui.
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
A part contre, ca peut ralentir ton jeu, ie Black ops a ces debut du moins.
*les sauvegardes lockées par compte, depuis que c'est apparu.. C'est du foutage de gueule, ca rapporte pas de tune a personne, par contre ca fait chier les utilisateurs. Je conchie les createurs de ce systeme.
*le PSN+, ca permet d'avoir un meilleur live / serveur / bande passante & ping , equivalent au xbox live, ou c'est juste la meme merde, mais en payant ?
(je dis ca, j'ai testé SSF4 sur PS3, c'est meme pas la peine, tu galeres 30min pr trouver une malheureuse connection verte, et encore)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasenseitu me prêtes ta boule de cristal ?
Qui sera lui, de toute façon, payant pour tout le monde.
371 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Quelle connerie, ça devrais être gratuit plutot, ont paie pas un jeu 20 € de plus que sur PC pour avoir de l'aliasing ou des temps de chargement digne d'un CPC 464
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Dark AngelVu le nombre de boulet qui prennent le PSN Plus, pourquoi il en serait autrement ??
tu me prêtes ta boule de cristal ?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CostelloTu sais qu'il s'agit de sauvegarde locale ET en ligne hein? Dis moi?
oui, sauf que si tu veux rejouter à des jeux 5 ans plus tard et que les serveurs sont morts? c'est comme pour le live hein les serveurs seront pas là pour toujours...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AzuCa aussi, c'est un peu le gros problème de sony, des serveurs en carton pour n'importe lequel des services, psstore, jeux ou vod, même combat.
il annonçait un "mieux" au niveau des serveurs mais nada.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Dark AngelJe t'en prête même deux, si t'es mignonne.
tu me prêtes ta boule de cristal ?
Inscrit le 20/01/2010
Ecrit par kasasensei
Ca aussi, c'est un peu le gros problème de sony, des serveurs en carton pour n'importe lequel des services, psstore, jeux ou vod, même combat.
Il n'y a que les jeux où le nombre de joueurs est tres important : genre COD MW2 et Black Ops, que trouver une bonne connexion est facile.
J'avoue avoir essayé Aliens Vs Predator, j'ai jamais reussi à jouer une partie sans déconnexion.
Ce qui est le plus frustrant c'est de commencer une partie super bien puis déconnexion de l'hôte, parce que le mec qui héberge est rageux.
541 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AzuA part les titres avec serveurs dédiés (genre mag), c'est vraiment de la merde.
Il n'y a que les jeux où le nombre de joueurs est tres important : genre COD MW2 et Black Ops, que trouver une bonne connexion est facile.
J'avoue avoir essayé Aliens Vs Predator, j'ai jamais reussi à jouer une partie sans déconnexion.
Ce qui est le plus frustrant c'est de commencer une partie super bien puis déconnexion de l'hôte, parce que le mec qui héberge est rageux.
Je ne compte plus les décos.. J'ai essayé de les compter les décos pour te dire, avec un calepin et tout, la fréquence, le type de déco, le jeu utilisé, la fréquentation moyenne, l'heure....
Au final je ne crois pas que le nombre de joueurs ait grand chose à voir la dedans, j'en suis même persuadé.
Hier on jouait à blur en ligne (plus que 350-400 personnes en ligne sur ce jeu sur ps3 en passant.... dire que pour la gen suivante on sera tous obligés de payer pour jouer en p2p avec seulement 300 pequenots.. bref...), dans ce jeu y'a de toute façon pas grand monde donc, les parties sont entre 8 et 20 joueurs. Et ben impossible de jouer convenbalement c'est pété de lag et le jeu plante souvent à la connexion à l'hôte ou au lancement de la course (une fois tous les 10 minutes hier, retour au xmb obligé).
Uncharted2, en ligne?... mamamia comme c'est de la merde, le fonctionnement est aléatoire, le matchmaking n'a jamais marché, faut souvent 10 putain de minutes, chrono en main, pour lancer le jeu, trouver et lancer une partie...
red faction guerilla, y'a personne, riddick, personne, skate3, sbk10, pareil...etc... Y'a quelques semaines on avait passé le we complet à lancer tous les modes online de tous les jeux qu'on a, résultat des courses, si le jeu est pas super connu ou est vieux d'un an, t'arrives même pas à enchaîner les parties complètes tellement y'a pas de monde et, sur les jeux où tu arrives à trouver du monde, ça merde très souvent, quelque soit le jeu. Sur 360, c'est guère mieux niveaux fréquentation, si on sort des ténors bonne chance pour trouver du monde.
Et je te parle même pas des jeux dont la haute teneur en plantage aléatoire n'est plus à prouver ou des parties interrompues par les rage quitter...
Après les gens se demandent pourquoi cod a tant de succès en ligne, et en général, mais c'est simple, le temps d'attente est minimum. J'ai passé 50h sur cod5 et 6, sur 360, il y a du y avoir 10 décos en tout et pour tout. Il faut moins de deux minutes pour commencer à frag en ligne depuis le lancement du jeu sur le dash!
Bref le jeu online sur console, c'est une plaie dans la large majorité des cas et que personne vienne me dire que c'est ma connexion à 20-50 de ping, 19906down/123up qui fout la merde, ou mes cables ethernet neuf qui relient la FB aux consoles, sinon je le crame.
Inscrit le 13/09/2010
sinon je le cramehmmm.. 20 de ping, t'as pas la fibre optique
ouch il fait chaud ^^
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)