Les sauvegardes de jeux PS3 bientôt sur serveurs externes

Publié le Lundi 31 janvier 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Les sauvegardes de jeux PS3 bientôt sur serveurs externes

mais... (parce qu'il y a toujours un mais)

Bonne nouvelle pour les joueurs PS3. Il semblerait que Sony ait prévenu les développeurs que désormais, les joueurs pourront sauvegarder leurs parties sur des serveurs externes. 

L'avantage de ce système, outre le fait que lesdites sauvegardes ne viendront plus garnir le disque dur de la console, est qu'elles seront liées à un compte PSN. Le joueur pourra donc, en cas  de changement de console, retrouver toutes ses anciennes parties.
De même, pour montrer à un pote son avancement dans le jeu, ou simplement lui faire un petit tour d'horizon, il suffira de se logger avec son compte et charger sa  ou ses sauvegardes.

Voilà la bonne nouvelle. 

La mauvaise, c'est que cette option ne sera disponible que pour les abonnés au Playstation Plus.

Eeeeeeh oui.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 31/01/2011 à 11:16

22

Inscrit le 13/09/2010

*alors steam cloud, ca sauvegarde sur les serveurs les parametres de configuration du jeu, pas les sauvegardes (j'ai essayé hein..), donc en gros ca ne sert strictement a rien, sauf si ca t'ennuie de refixer la resolution et les controles claviers qd tu changes d'ordi.

A part contre, ca peut ralentir ton jeu, ie Black ops a ces debut du moins. smiley 7

*les sauvegardes lockées par compte, depuis que c'est apparu.. C'est du foutage de gueule, ca rapporte pas de tune a personne, par contre ca fait chier les utilisateurs. Je conchie les createurs de ce systeme.

*le PSN+, ca permet d'avoir un meilleur live / serveur / bande passante & ping , equivalent au xbox live, ou c'est juste la meme merde, mais en payant ?

(je dis ca, j'ai testé SSF4 sur PS3, c'est meme pas la peine, tu galeres 30min pr trouver une malheureuse connection verte, et encore)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 31/01/2011 à 12:53

23

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Qui sera lui, de toute façon, payant pour tout le monde.
tu me prêtes ta boule de cristal ?

371 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 31/01/2011 à 12:53

24

Inscrit le 03/05/2009

Et ils pensent que ces avec ça que les gens vont rester en OFW ????

Quelle connerie, ça devrais être gratuit plutot, ont paie pas un jeu 20 € de plus que sur PC pour avoir de l'aliasing ou des temps de chargement digne d'un CPC 464

3821 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 31/01/2011 à 12:57

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Dark Angel

Vu le nombre de boulet qui prennent le PSN Plus, pourquoi il en serait autrement ??

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/01/2011 à 13:55

26

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Costello

oui, sauf que si tu veux rejouter à des jeux 5 ans plus tard et que les serveurs sont morts? smiley 37 c'est comme pour le live hein les serveurs seront pas là pour toujours...
Tu sais qu'il s'agit de sauvegarde locale ET en ligne hein? Dis moi?smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/01/2011 à 13:57

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azu

il annonçait un "mieux" au niveau des serveurs mais nada.
Ca aussi, c'est un peu le gros problème de sony, des serveurs en carton pour n'importe lequel des services, psstore, jeux ou vod, même combat.

Ecrit par kasasensei le 31/01/2011 à 14:01

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Dark Angel

Je t'en prête même deux, si t'es mignonne.smiley 31

Ecrit par Azu le 31/01/2011 à 15:54

29

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par kasasensei

Ca aussi, c'est un peu le gros problème de sony, des serveurs en carton pour n'importe lequel des services, psstore, jeux ou vod, même combat.

Il n'y a que les jeux où le nombre de joueurs est tres important : genre COD MW2 et Black Ops, que trouver une bonne connexion est facile.

J'avoue avoir essayé Aliens Vs Predator, j'ai jamais reussi à jouer une partie sans déconnexion.

Ce qui est le plus frustrant c'est de commencer une partie super bien puis déconnexion de l'hôte, parce que le mec qui héberge est rageux.

541 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/01/2011 à 16:39

30

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azu

Il n'y a que les jeux où le nombre de joueurs est tres important : genre COD MW2 et Black Ops, que trouver une bonne connexion est facile.

J'avoue avoir essayé Aliens Vs Predator, j'ai jamais reussi à jouer une partie sans déconnexion.

Ce qui est le plus frustrant c'est de commencer une partie super bien puis déconnexion de l'hôte, parce que le mec qui héberge est rageux.
A part les titres avec serveurs dédiés (genre mag), c'est vraiment de la merde.

Je ne compte plus les décos.. J'ai essayé de les compter les décos pour te dire, avec un calepin et tout, la fréquence, le type de déco, le jeu utilisé, la fréquentation moyenne, l'heure....

Au final je ne crois pas que le nombre de joueurs ait grand chose à voir la dedans, j'en suis même persuadé.

Hier on jouait à blur en ligne (plus que 350-400 personnes en ligne sur ce jeu sur ps3 en passant.... dire que pour la gen suivante on sera tous obligés de payer pour jouer en p2p avec seulement 300 pequenots.. bref...), dans ce jeu y'a de toute façon pas grand monde donc, les parties sont entre 8 et 20 joueurs. Et ben impossible de jouer convenbalement c'est pété de lag et le jeu plante souvent à la connexion à l'hôte ou au lancement de la course (une fois tous les 10 minutes hier, retour au xmb obligé).

Uncharted2, en ligne?... mamamia comme c'est de la merde, le fonctionnement est aléatoire, le matchmaking n'a jamais marché, faut souvent 10 putain de minutes, chrono en main, pour lancer le jeu, trouver et lancer une partie...

red faction guerilla, y'a personne, riddick, personne, skate3, sbk10, pareil...etc... Y'a quelques semaines on avait passé le we complet à lancer tous les modes online de tous les jeux qu'on a, résultat des courses, si le jeu est pas super connu ou est vieux d'un an, t'arrives même pas à enchaîner les parties complètes tellement y'a pas de monde et, sur les jeux où tu arrives à trouver du monde, ça merde très souvent, quelque soit le jeu. Sur 360, c'est guère mieux niveaux fréquentation, si on sort des ténors bonne chance pour trouver du monde.

Et je te parle même pas des jeux dont la haute teneur en plantage aléatoire n'est plus à prouver ou des parties interrompues par les rage quitter...

Après les gens se demandent pourquoi cod a tant de succès en ligne, et en général, mais c'est simple, le temps d'attente est minimum. J'ai passé 50h sur cod5 et 6, sur 360, il y a du y avoir 10 décos en tout et pour tout. Il faut moins de deux minutes pour commencer à frag en ligne depuis le lancement du jeu sur le dash!

Bref le jeu online sur console, c'est une plaie dans la large majorité des cas et que personne vienne me dire que c'est ma connexion à 20-50 de ping, 19906down/123up qui fout la merde, ou mes cables ethernet neuf qui relient la FB aux consoles, sinon je le crame.smiley 13

Ecrit par Mortal le 31/01/2011 à 21:01

31

Inscrit le 13/09/2010

sinon je le crame
hmmm.. 20 de ping, t'as pas la fibre optique smiley 4

ouch il fait chaud ^^

2907 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8427-sauvegardes-ps3-jeux-serveurs-externes