Extrait de la musique du prochain Silent Hill Downpour

Publié le Vendredi 28 janvier 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Extrait de la musique du prochain Silent Hill Downpour

Un jeu qui va vous sortir par les oreilles

Comme nous vous l'annoncions il y a peu, ce sera Daniel Licht, à qui l'on doit la musique de la série Dexter, qui s'occupera de la bande originale de Silent Hill Downpour.

Pour ceux qui auraient peur du résultat, voici un premier aperçu, d'un morceau de musique, calqué sur les images du jeu. Alors, convaincus ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ben999 le 28/01/2011 à 16:12

1

Inscrit le 28/04/2009

Il y a un respect évident pour le travail de Yamaoka. Mais difficile à dire sur un si petit échantillon si ça va faire mouche. Surtout que le dit extrait n'est pas franchement terrible. Il manque ce coté lancinant et bizarre qui caractérise les thèmes de Silent Hill. Mais ça reste qu'un extrait. A voir...

352 Commentaires de news

Ecrit par byblo le 28/01/2011 à 16:22

2

Inscrit le 30/04/2009

Sans être de mauvaise foi, je trouve ça franchement merdique, surtout en comparaison des pistes d'Akira Yamaoka, même avec ses pistes les moins inspirées.

Juste dégouté de voir l'une de mes franchises favorites se désagréger à ce point.

En espérant quand même que le jeu soit bon, mais je ne retiens pas mon souffle.

77 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2011 à 16:44

3

Inscrit le 27/04/2009

Ben moi, il aime bien.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/01/2011 à 17:18

4

Inscrit le 28/04/2009

c'est pas mal en soi pour un film/un jeu d'angoisse

mais ca peine, à mon avis, à reprendre de façon efficace certaines caracteristiques qui faisaientla force des composition de Yamaoka, comme l'aspect mi organique, mi mecanique/industriel de la musique (niveau des percussions, des riffs, des instruments ou des details sonores de fond); il manque le coté lanscinant, angoissant, malsain, et egalement melancolique

bref l'echantillon est trop court aussi et pas assez représentatif mais meme dans ce court extrait, l'absence de certains éléments qui etaient jusqu'ici propres aux zics de silent hill manquent, on lui demande bien sur pas de faire du copier coller ou de l'imitation, mais de se rapprocher, avec son style, des caracteristiques "silent hillesques" des composition sde yamaoka (caracteristiques justement absentes dans les autres travaux musicaux de l'auteur phare des silent hill, qui n'ont vraiment rien a voir... il avait laissé un bout delui specifique/dédié dans les bandes son de silent hill)

pour le scenar et le contexte, un taulard reste un bon postulat de base, un candidat "ideal" pour etre torturé dans son corps et dans son ame par la ville mythique, au point que quand dans le trailer, on le voit courir en s'enfuyant loin du barrage de police et depasser le panneau qui indique la direction de silent hill, on a envie de lui dire que, non, bob, fait pas ca, je t'assure que les 30 ans ferme sans remise de peine avec ramassage de savonnette dans les douches on te jure que c'est infiniment preferable à ce qui t'attends la bas..

.

ps: quand à moi, meme si j'ai adoré les compositions chantées du 3, la bande son de la serie qui m'a le plus marqué c'est bien celle de silent hill 2, parmis l'ensemble des jeux de la serie... (mais le 3 dispose de tres solides themes et chansons, qui me font le mettre juste "en dessous" du 2 sur mon podium)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8405-silent-hill-downpour-musique-extrait