Publié le Vendredi 28 janvier 2011 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
Extrait de la musique du prochain Silent Hill Downpour
Un jeu qui va vous sortir par les oreilles
Comme nous vous l'annoncions il y a peu, ce sera Daniel Licht, à qui l'on doit la musique de la série Dexter, qui s'occupera de la bande originale de Silent Hill Downpour.Pour ceux qui auraient peur du résultat, voici un premier aperçu, d'un morceau de musique, calqué sur les images du jeu. Alors, convaincus ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
352 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Juste dégouté de voir l'une de mes franchises favorites se désagréger à ce point.
En espérant quand même que le jeu soit bon, mais je ne retiens pas mon souffle.
77 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais ca peine, à mon avis, à reprendre de façon efficace certaines caracteristiques qui faisaientla force des composition de Yamaoka, comme l'aspect mi organique, mi mecanique/industriel de la musique (niveau des percussions, des riffs, des instruments ou des details sonores de fond); il manque le coté lanscinant, angoissant, malsain, et egalement melancolique
bref l'echantillon est trop court aussi et pas assez représentatif mais meme dans ce court extrait, l'absence de certains éléments qui etaient jusqu'ici propres aux zics de silent hill manquent, on lui demande bien sur pas de faire du copier coller ou de l'imitation, mais de se rapprocher, avec son style, des caracteristiques "silent hillesques" des composition sde yamaoka (caracteristiques justement absentes dans les autres travaux musicaux de l'auteur phare des silent hill, qui n'ont vraiment rien a voir... il avait laissé un bout delui specifique/dédié dans les bandes son de silent hill)
pour le scenar et le contexte, un taulard reste un bon postulat de base, un candidat "ideal" pour etre torturé dans son corps et dans son ame par la ville mythique, au point que quand dans le trailer, on le voit courir en s'enfuyant loin du barrage de police et depasser le panneau qui indique la direction de silent hill, on a envie de lui dire que, non, bob, fait pas ca, je t'assure que les 30 ans ferme sans remise de peine avec ramassage de savonnette dans les douches on te jure que c'est infiniment preferable à ce qui t'attends la bas..
.
ps: quand à moi, meme si j'ai adoré les compositions chantées du 3, la bande son de la serie qui m'a le plus marqué c'est bien celle de silent hill 2, parmis l'ensemble des jeux de la serie... (mais le 3 dispose de tres solides themes et chansons, qui me font le mettre juste "en dessous" du 2 sur mon podium)
1645 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)