Publié le Dimanche 26 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Verglaglaglagla....
Lendemain de fêtes. Le foie encore fébrile, l’estomac demandant pitié et les intestins qui jouent les sacs de nœuds. Ce dimanche va, pour beaucoup, être l’occasion de se soigner à grand renfort de glande, de siestes et éventuellement de bouillon de légumes. Toutes mes pensées les plus émues vont à ceux qui doivent naviguer de famille en famille et remettre ça encore une fois.Pour ma part, une fois n’est pas coutume, j’ai été particulièrement raisonnable, n’abusant de rien, solide ou liquide. Cette absence d’excès n’est pourtant pas synonyme de forme du tonnerre pour autant, hein. Les agapes ayant duré jusqu’au bout de la nuit, le manque de sommeil se fait tout de même un poil ressentir, d’autant plus quand on a une femme qui décide de se la jouer « grippe de Noël » et qui grelotte toute la nuit, se levant à plusieurs reprises pour rajouter des couches de vêtements. La fièvre, ce n’est pas génial pour celui qui en a, mais ça ne l’est pas non plus pour celui qui se réveille à côté d’une nana en blouson de ski et Moon-Boots dans le lit.
Noël donc. Cette année, et Dieu sait si ça n’était pas arrivé depuis un sacré paquet d’années, il aura été blanc pour la banlieue parisienne. Les joies de la neige… qui ont soit dit en passant laissé place aux joies du verglas. Ici, dans mon petit village, les routes sont de vastes patinoires. Les gens ont ressorti leurs traineaux. Moi, perso, ça fait longtemps que j’ai dépecé les huskys pour m’en faire des bottes fourrées. Et puis, la glace, ça me donne envie de sortir la voiture. Oui, je sais. Mais en fait, j’ai passé une bonne partie de mes leçons de conduite, à l’époque, avec un temps de type sibérien, et j’en garde, outre une certaine maitrise, du moins un certain plaisir de la conduite savonnette, aux braquages/contre-braquages, et autres 540° pour faire un demi-tour. Des techniques que j’ai pu d’ailleurs parfaire grâce aux (très) nombreux jeux de conduite que j’ai pu tester durant ma vaste et longue carrière. Car n’en déplaise aux détracteurs du jeu vidéo, une étude américaine a récemment démontré que les joueurs qui s’essaient régulièrement au genre, ont non seulement un taux d’échec moins important au permis de conduire, mais ont également moins d’accident de la route. Résultat, avant de vous inscrire au permis, faites-vous offrir une console de jeux.
Nous sommes dimanche 26 décembre. J’ai encore mon trottoir à déneiger parce que je vous rappelle (et là je ne m’adresse qu’aux lecteurs nantis qui habitent une maison), que c’est une obligation légale ou que, du moins, en cas d’accident, vous êtes responsables. Pour aller plus vite qu’à la pelle et l’huile de coude, j’ai récupéré un vieux stock de napalm que je vais étaler consciencieusement devant chez moi. Il me suffira alors d’attendre patiemment que le chien qui, chaque jour, immanquablement, urine (et parfois plus) sur le lampadaire situé juste à côté de ma porte, vienne faire ses besoins. Ça va lui faire tout drôle, le toutou. Et le maître va découvrir la vraie signification du mot « hot dog ». Mais c’est aussi un peu ça aussi, hein, l’esprit de Noël.
Sur ce, la semaine prochaine sera calme, tranquille, et très certainement pauvre en infos. La plupart des éditeurs ont fermé leurs portes pour une semaine et ne rouvriront que l’année prochaine. Cela ne nous empêchera pas de vous informer, toujours avec ce ton et cet esprit qui nous sont propres. Parce qu’on ne change pas une recette qui gagne.
A demain.
Commentaires
Inscrit le 26/12/2009
Car n’en déplaise aux détracteurs du jeu vidéo, une étude américaine a récemment démontré que les joueurs qui s’essaient régulièrement au genre, ont non seulement un taux d’échec moins important au permis de conduire
Ca dépend également de l'inspecteur assit à coté... Moi, c'était un qui ne me la pas donné. La fois où s'était plus lui je l'ai eu bizarrement...
Grrr que le recroise pas !
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J’ai encore mon trottoir à déneiger parce que je vous rappelle (et là je ne m’adresse qu’aux lecteurs nantis qui habitent une maison), que c’est une obligation légale ou que, du moins, en cas d’accident, vous êtes responsables.J'vais aller me casser la jambe sur le trottoire du voisin tiens
bon dimanche à toutes et à toutes
1403 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Toutes mes pensées les plus émues vont à ceux qui doivent naviguer de famille en famille et remettre ça encore une fois.
Je ne fête que le nouvel an: pas de cadeau, un seul repas, un seul aller-retour: c'est bonnard
347 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
rentrés assez tard hier soir, j'ai dû déneiger à coup de snowboard la place de parking de ma femme et la descente du garage... ça fait de la surface après 10h de route...
www.lavieduMadcat.fr
770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)