Jouez au clavier et à la souris sur Xbox 360 à moindre coût

Publié le Mardi 21 décembre 2010 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Jouez au clavier et à la souris sur Xbox 360 à moindre coût

Les FPS, c'est mieux à la manette, non ?

Utiliser votre clavier et votre souris sur un FPS (voire un RTS) sur Xbox 360, c'est possible. Parfaitement. Si vous êtes plus à l'aise avec ce combo plutôt qu'avec une manette, il vous suffira d'investir dans le nouveau gadget XIM.

XIM avait déjà sorti des adaptateurs semblables. Chers et pas forcément faciles à utiliser.

Aujourd'hui, le XIM3 vous permet, pour un prix moins important (la précédente version était à 200 dollars), de brancher un clavier et une souris, et d'en définir les correspondances de touches grâce à un mini écran LCD.

Le produit devrait être disponible au début de l'année 2011. On vous en reparlera dès que l'on en saura un peu plus.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Lyrad le 21/12/2010 à 15:01

1

Inscrit le 27/11/2009

Ça, ça m'intéresse.

785 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 15:04

2

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ysuran

Ça, ça m'intéresse.
+1

je n'arrive vraiment pas a concevoir le FPS à la manette!

3612 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/12/2010 à 15:16

3

Inscrit le 28/04/2009

L'idée en soit est bonne... Le problème c'est que les jeux ne sont pas prévus pour être jouer avec ce combo clavier/souris sur console donc cela ne restera qu'une émulation, et en général plutôt foireuse d'après ce que j'en ai lu des précédents produits permettant la même chose...

Mais attendons de voir avant de critiquer (même si je ne suis pas très optimiste à ce sujet smiley 18)

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2010 à 15:20

4

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

L'idée en soit est bonne... Le problème c'est que les jeux ne sont pas prévus pour être jouer avec ce combo clavier/souris sur console donc cela ne restera qu'une émulation, et en général plutôt foireuse d'après ce que j'en ai lu des précédents produits permettant la même chose...

Mais attendons de voir avant de critiquer (même si je ne suis pas très optimiste à ce sujet smiley 18)
certaines vidéos tournes sur le net, mais bon, "les vidéos promotionnelles qu'on dirais pas mais que le jour c'est un fou furieu et qu'en fait il joue sur PC avec la Xbox360 allumé devant" on commence à connaitre effectivement.

Donc vivement les premiers retours!

Ecrit par kasasensei le 21/12/2010 à 15:23

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par TdbSpidey

+10k

Ca reste de l'émulation, pas du natif, ça ne modifie pas les contrôles du jeu. Pas de miracle.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/12/2010 à 15:44

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

+10k

Ca reste de l'émulation, pas du natif, ça ne modifie pas les contrôles du jeu. Pas de miracle.

Et pour aller plus loin, il n'y a pas que les controles qui ne seront pas optimisés, mais aussi l'IA... les ennemis ne sont pas aussi vifs à réagir sur console que sur PC (pour compenser le manque de rapidité/réactivité inhérente au controle au pad.... il est impossible de se retourner à 180° en 1/10e de seconde avec un pad par exemple, donc une attaque par derrière ne devrait pas être scripté pareil.... Après, de là à dire qu'ils font attention à ce genre de détail pour un FPS multisupport... Je ne le parierai pas et pencherait plutôt pour l'option de simplicité : tout le monde à la même enseigne, et a priori pas celle du PC) smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 21/12/2010 à 16:14

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Et pour aller plus loin, il n'y a pas que les controles qui ne seront pas optimisés, mais aussi l'IA... les ennemis ne sont pas aussi vifs à réagir sur console que sur PC (pour compenser le manque de rapidité/réactivité inhérente au controle au pad.... il est impossible de se retourner à 180° en 1/10e de seconde avec un pad par exemple, donc une attaque par derrière ne devrait pas être scripté pareil.... Après, de là à dire qu'ils font attention à ce genre de détail pour un FPS multisupport... Je ne le parierai pas et pencherait plutôt pour l'option de simplicité : tout le monde à la même enseigne, et a priori pas celle du PC) smiley 54
mouais mets la sensiblité à fond sur cod mon avis que tu hallucine sur la rapidité à te retourner...

Par contre les controles risques d'etre bizarre, genre je sais pas si sur PC il y a un mode visé bouton LT car ca doit aps servir à grand chose vu la réaction qu'il faut avoir...

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2010 à 16:32

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

mouais mets la sensiblité à fond sur cod mon avis que tu hallucine sur la rapidité à te retourner...

Par contre les controles risques d'etre bizarre, genre je sais pas si sur PC il y a un mode visé bouton LT car ca doit aps servir à grand chose vu la réaction qu'il faut avoir...
L'iron sight?

Ecrit par streum13 le 21/12/2010 à 17:13

9

Inscrit le 27/04/2009

Je voie vraiment pas l'intérêt de la chose.

Ceux qui ont un clavier et une souris ont forcément l'ordinateur qui va avec et donc n'ont qu'à prendre leur FPS/RTS sur ce dernier.

Perso je suis autant à l'aise avec l'un qu'avec l'autre et comme dit plus haut les environnements de jeu sur consoles sont faits et calibrés pour être joués au pad.

Si j'achète un Halo c'est pour y jouer avec une manette, si j'achète Stalker c'est pour y jouer clavier/souris.

CQFD.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 21/12/2010 à 17:35

10

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

sur console avec un pad tu fais mieux: tu peux te retourner à 360° instantanément... tellement vite que tu le vois pas smiley 13

1403 Commentaires de news

Ecrit par snark le 21/12/2010 à 22:41

12

Inscrit le 14/06/2009

C'est rigolo, les PC se sont transformer en console, au fil des années...

Maintenant, on transforme les consoles en PC smiley 26

117 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/12/2010 à 09:27

13

Inscrit le 27/04/2009

J'en parlais ce matin à Madcat, il y a aussi le XFPS Commando qui est sorti hier, pour PS3 et XBox, ça à l'air pas mal...

2481 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 22/12/2010 à 13:03

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Stop à la bêtise.

C'est vrai, si tu arrêtais de poster des commentaires aussi sectaires, ce serait un grand pas en avant...

Ecrit par kasasensei le 22/12/2010 à 13:13

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

C'est vrai, si tu arrêtais de poster des commentaires aussi sectaires, ce serait un grand pas en avant...

Ouais parce que vu comme il est parti là, il va bientôt nous dire d'aller faire la guerre en vrai au lieu de jouer à des bêtes FPS.smiley 54

Ecrit par b2s gruud le 22/12/2010 à 13:49

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ouais parce que vu comme il est parti là, il va bientôt nous dire d'aller faire la guerre en vrai au lieu de jouer à des bêtes FPS.smiley 54

Son gros problème, c'est que tout est pourri, sauf ce qu'il aime, et c'est gonflant...

Ecrit par youri_1er le 22/12/2010 à 16:31

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par kasasensei

smiley 22

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8047-xbox-360-clavier-souris-xim3