(Reportage) Ankama dévoile deux nouvelles classes de personnages pour Dofus

Publié le Lundi 20 décembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Reportage) Ankama dévoile deux nouvelles classes de personnages pour Dofus

C'est le Nooooooooord !

- Tristan ? C'est Cedric.
- Oh, bonjour, comment allez-vous, Monsieur ?
- Bien, bien. Mais je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Monsieur.
- Oui, pardon.
- Maître, c'est mieux.
- Oui Maître.
- Bien. C'est bien. Bon. Passons aux choses sérieuses. Tu m'as bien dit que tu aimes le soleil, hein ?
- J'adore.
- La mer ?
- C'est ma grande passion. Après le cheval.
- Le ciel bleu, les filles en bikini, la plage, le sable fin...
- J'en rêve chaque nuit.
- La chaleur, les glaces que l'on déguste par 35°C...
- Rien que d'y penser, j'ai la bave aux lèvres.
- Bien, bien. Tu aimes le Maroc ? La Tunisie ? L'Egypte ? 
- Je n'y suis jamais allé et ça me plaira énormément d'y faire un tour. Surtout l'Egypte.
- Bien. Le Caire, ça te plairait ?
- C'est un vrai rêve de gosse !
- Parfait ! Génial ! Je t'envoie à Roubaix !
- ...
- Allo ? 
- ...
- Allo ? Tristan ? Tristan ?

Lire le reportage Ankama présente deux nouvelles classes de personnages à Dofus

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kef le 20/12/2010 à 13:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Si t'es rentré c'est que t'avais une clé ? smiley 31

1409 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 20/12/2010 à 14:30

2

Inscrit le 27/04/2009

Tour par tour... Next.

3575 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 21/12/2010 à 16:25

3

Inscrit le 28/04/2009

Bon sinon, mis à part le running gag concernant Wakfu/dofus sur gamalive, y a-t-il des gens ici qui joue à Dofus? Ca donne quoi en terme de gameplay et de fun?

2845 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 21/12/2010 à 16:36

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Bon sinon, mis à part le running gag concernant Wakfu/dofus sur gamalive, y a-t-il des gens ici qui joue à Dofus? Ca donne quoi en terme de gameplay et de fun?

J'y ai joué un temps. Ça m'a amusé de trouver les différents clins d'oeil et autres références (comme le PNJ Erty Trapchett, intiateur d'une quête en rapport avec des plantes carnivores). A part ça, il faut naviguer dans un océan de kikoolol et renoncer à parler un français correct. J'ai trouvé le gameplay assez frustrant mais l'univers graphique est assez séduisant. De quoi tenir quelques niveaux avant d'être gavé.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 21/12/2010 à 16:44

5

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par TdbSpidey

Le plus gros probleme de Dofus, c'est la communauté kikoolol.

Mise à part, ça peut être un "bon" MMO. Avec des potes, tu te marres bien (les noms d'item et de NPC sont souvent des blagues smiley 54)

Un autre truc qui peut faire fuir, c'est le merchandising qu'il y a autour, m'enfin ça...

659 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 21/12/2010 à 23:04

6

Inscrit le 11/09/2010

Ma foi, dans leur modèle économique, le merchandising c'est un peu un mal "nécessaire". On ne peut pas non plus reprocher à Zinga de vouloir à tout prix fourguer des jetons pour Farmville ou autre smiley 15

J'ai trouvé l'univers graphique du jeu vraiment chouette, ils ont de sacrées pointures comme graphistes, mais le recours systématique aux jeux de mots à deux balles, c'est vite pète-coui... -bur... enfin c'est usant de chez usant, et ça commence déjà dès le nom des classes. A comparer aux Easter Eggs d'un autre célèbre MMO, souvent autrement plus fins smiley 37

81 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 21/12/2010 à 23:06

7

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Daviplane

Ma foi, dans leur modèle économique, le merchandising c'est un peu un mal "nécessaire". On ne peut pas non plus reprocher à Zinga de vouloir à tout prix fourguer des jetons pour Farmville ou autre smiley 15

J'ai trouvé l'univers graphique du jeu vraiment chouette, ils ont de sacrées pointures comme graphistes, mais le recours systématique aux jeux de mots à deux balles, c'est vite pète-coui... -bur... enfin c'est usant de chez usant, et ça commence déjà dès le nom des classes. A comparer aux Easter Eggs d'un autre célèbre MMO, souvent autrement plus fins smiley 37

Toi, t'as pas vu Horacio Laine dans WoW.

659 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 21/12/2010 à 23:13

8

Inscrit le 11/09/2010

« souvent » smiley 18

(et j'ajouterais : loin, très loin d'être systématiques)

81 Commentaires de news

Ecrit par Tristan B. le 22/12/2010 à 10:02

9

Inscrit le 21/11/2010

J'avoue qu'au départ je suis un adepte du temps réel. Mais la, l'univers m'a vraiment séduit et le tour par tour prend vraiment son sens passé les premiers levels. Les classes deviennent de plus en plus techniques, avec en plus l'arrivée du roublard qui est pour moi le top au niveau tactique.

112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8032-reportage-ankama-dofus-roublards-zobals