Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

 

Publié le Mercredi 1 décembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Binary Domain, le nouveau jeu du créateur de Yakuza

01100011011011110111010101101001011011000110110001100101

Toshihiro Nagoshi, développeur à l'origine de la saga Yakuza, a dévoilé son futur jeu, Binary Domain. Une bande-annonce accompagne cette info, et montre un monde détruit, et des humains (bien lisses), en guerre contre les robots.

C'est particulièrement original et novateur*. On se demande bien où Toshihiro Nagoshi est allé pécher cette idée de jeu, et on a hâte d'en savoir plus ! Enfin... euh...


*I'll be back



image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par snark le 01/12/2010 à 20:35

 

22

avatar

Inscrit le 14/06/2009

Voir le profil

01100011011011110111010101101001011011000110110001100101
Rho, j'ai cru que c'était n'importe quoi... Mais j'ai quand même traduit en ascii au cas où... tsss... Toi même ! smiley 26

117 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/12/2010 à 21:42

 

24

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro

On voit les pros : Le premier "0" ne sert strictement à rien, Cédric smiley 54


Sauf que ça représente des caractères ASCII codés sur 8 bits, donc il faut un nombre de bits multiple de 8 smiley 29

1905 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 01/12/2010 à 23:40

 

25

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Ecrit par ftorama

Sauf que ça représente des caractères ASCII codés sur 8 bits, donc il faut un nombre de bits multiple de 8 smiley 29
Erreur: ASCII c'est 7bits smiley 49

En 8 bits, ce sont les codes page comme le latin-1 ou latin-9.

Il y a aussi des codes page sur 16 bits comme le Shift JIS (Japonais)



Mais le MBCS (Multi-Byte Character Set) c'est de la daube, vive l'Unicode et UTF-16/ UTF-32.



Cela peut être un nombre décimal comme le "BCD Long Double".

Oui, approximatif comme la vidéo smiley 7.

347 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/12/2010 à 23:52

 

26

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par foetus

Erreur: ASCII c'est 7bits smiley 49

En 8 bits, ce sont les codes page comme le latin-1 ou latin-9.

Il y a aussi des codes page sur 16 bits comme le Shift JIS (Japonais)



Mais le MBCS (Multi-Byte Character Set) c'est de la daube, vive l'Unicode et UTF-16/ UTF-32.



Cela peut être un nombre décimal comme le "BCD Long Double".

Oui, approximatif comme la vidéo smiley 7.



va falloir réviser ses classiques smiley 37



Je faisais joujou avec les caractères graphiques y'a 25 ans. J'avais des jeux sur Alice32 dont les "graphismes" étaient faits avec ça smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 02/12/2010 à 08:13

 

28

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par TheSamFrom1984



Sauf qu'il a raison. L'ASCII "étendu" est un abus de langage, les normes définissent en réalité des pages de code pour tout caractère >127, l'ASCII normalisé (ANSI) c'est 0-127.



De toutes façons, tous les ordis ou microcontrôleurs travaillant quasiment tous sur au moins 8 bits depuis 30 ans, le codage sur 7 bits n'a aucun intérêt et afin d'écrire un format lilsible par le micro, on l'écrit en 8 bits



Enfin bref, on pourrait polémiquer là-dessus pendant des jours. Quoiqu'il en soit, les "0" en début de phrase ne sont pas inutiles puisqu'ils permettent de s'aligner sur le codage de la machine.

1905 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7834-binary-domain-sega-yakuza-trailer