Publié le Jeudi 18 novembre 2010 à 09:57:00 par Logan Mathia (feat. Cedric Gasperini)
8,5 millions de Français jouent aux MMO
Et vous ?
La marché du MMO continue d'exploser, d'après le rapport de Newzoo 2010. Ce rapport est basé sur une analyse de l’industrie provenant de données de l’International Gamers Survey 2010 effectuée aux Etats-Unis, Royaume Uni, Allemagne, France, Pays Bas et Belgique, et utilisant des panels représentatifs nationaux de plus de 10 000 personnes.On y apprend que les MMO ont généré quelques 244 millions d'euros en France en 2010 (+ 60%), et que ce sont 8,5 millions de Français qui y jouent.
1,5 million paient un abonnement régulier, alors que 7 millions préfèrent le free to play. Notez que ce sondage concerne les personnes de 13 ans et plus, et que 64% sont des hommes.. Globalement, le modèle free to play aura génèré plus d'argent en 2010 que les jeux payants.
En face, 23 millions de joueurs français jouent sur consoles. Parmi eux, 50% des joueurs Xbox et 49% des joueurs PS3 tapent aussi dans le MMO.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Je regarde autour de moi et ce n'est pas une personne sur 3 qui joue à la console... loin de là je dirais.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
me paraissent gros ces chiffres console quand même....
Je regarde autour de moi et ce n'est pas une personne sur 3 qui joue à la console... loin de là je dirais.
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
C'est énorme si la question est "joue régulièrement aux consoles", par contre si c'est "joue occasionnellement à une console", c'est plus probable (ne jamais sous-estimé la puissance du casu )
Moment info selon wikipédia : démographie de la France au 1er janvier 2006, selon l'Insee
Moins de 20 ans : 25,1 %
20 à 64 ans : 58,7 %
Plus de 65 ans : 16,2 %
2845 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
On y apprend que les MMO ont généré quelques 244 millions d'euros en France en 2010 (+ 60%), et que ce sont 8,5 millions de Français qui y jouent.
soit environ 28€ par an et par personne
ca fait presque un jeu vidéo par an
164 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
si c'est ca, et que ca a reussi a amasser plus d'argent que les autres, c fort :)
les payants:on parle des mmo payants comme WOW, ou les tous jeux payant en general ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par themortal
le free to play, c'est les mmo gratuit, mais ou tu dois payer pr avoir un accessoire comme un chapeau magique par exemple ??
si c'est ca, et que ca a reussi a amasser plus d'argent que les autres, c fort :)
les payants:on parle des mmo payants comme WOW, ou les tous jeux payant en general ?
Pour le free to play, oui, c'est ça, c'est l'achat par micro transactions, que ce soit des objets ou des aptitudes spéciales.
Pour le payant on parle de tout les MMO réunis qui marchent par abonnement payant (WoW, Aion, GW, Dofus)
Pour ce qui est des micro transactions qui rapportent plus, il faut savoir que les prix sont dérisoires, donc c'est facile de rapporter plus que ce que rapporte un abonnement mensuel, sachant qu'avec cela certains MMO adoptent les pubs en jeu pour générer des revenus comme c'était le cas d'APB qui affichaient des pubs en jeu.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis que la question a du être posée aux sondés.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Ecrit par Jakal117
Pour le payant on parle de tout les MMO réunis qui marchent par abonnement payant (WoW, Aion, GW, Dofus)
y'a jamais eu d'abo payant pour GW ! (et dofus on peut y jouer sans abo mais accès restreint... non je n'y ai pas joué, j'ai regardé sur wikipédia.)
161 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)