MUBI n'à qu'à bien se tenir, VUDU déboule

Publié le Vendredi 19 novembre 2010 à 08:30:00 par Maxime Steinmetz

MUBI n'à qu'à bien se tenir, VUDU déboule

Undeground ou Mainstream

Les curieux fouineurs qui aiment décortiquer le Playstation Store ne seront sans doute pas passés à côté de la sortie de MUBI, plateforme de VOD proposant un catalogue de films issus principalement du cinéma indépendant, d'auteur, de genre. Enthousiasmé après un entretien à Cologne avec plusieurs de ses créateurs, c'est curieux que j'ai donc téléchargé la bête pour juger de son ergonomie et contenu.

Premier point négatif, si chacun pourra l'acquérir gratuitement pour profiter des quelques films gratuits proposés tous les mois, je m'aperçois que, sur cinq, quatre d'entre eux sont sous-titrés....en anglais. Le dernier ne l'est pas du tout. Léger. Je sais qu'il ne faut pas mordre la main qui me nourrit mais je suis un peu déçu. Nous ne sommes qu'aux balbutiements du système est le catalogue ne compte aujourd'hui "que" 337 films en tous genres, nationalités, formats et prix. Entre 0,99€ et 3,59€ la location pour 7 jours selon la longueur du film...pas donné...Il sera évidemment plus intéressant d'opter pour un abonnement mensuel illimité à 12,99€.  A condition bien sûr d'adhérer au parti pris et au catalogue actuel qui s'étoffera sans cesse par la suite.

Le site est plutôt clair et facile à appréhender. La fonction de tri plutôt efficace. Petit bémol concernant une recherche par réalisateur qui s'avère longue et fastidieuse car ne permettant de faire défiler les noms qu'un par un. Les temps de chargements entre les pages et différents menus se font un peu longuets sans être insupportables non plus. N'éxagerons pas.

Heureusement, ouf, la fonction qui permet à vos amis de rentrer dans votre intimité via facebook pour savoir ce que vous êtes en train de regarder fonctionne. Avec un temps de latence d'une heure, certes, mais ça marche. Idéal pour passer pour un beau/lle ténébreux/se (sécurité anti-misogynie enclenchée) un peu "arty" qui dévore des films turcs et biélorusses à outrance. Augmentation radicale de votre capital de baise. Garanti.

Pour ce qui est de la qualité de l'image, comme annoncé au départ, nous sommes en SD pour "faciliter le streaming". Cela se sent bien et on ne peut qu'alors déplorer un rapport qualité/prix bien piètre...

Cette dernière considération esthétique m'amène à effectuer une habile transition vers la sortie d'une autre plateforme de VOD : VUDU. Sortie américaine prévue le 23 Novembre sur le PSN, ce service proposera, à l'exacte opposé de MUBI, un catalogue de films composé de Blockbusters en HD 1080p et son surround Dolby Digital 5.1. 

VUDU vs. MUBI. Le jour et la nuit. Le pays développé contre celui dit poliment en "voie de développement ".

VUDU vous permettra donc d'accéder à plus de 3000 films issus des majors holywoodiennes, rang qui sera grossi en flot continu par les multiples sorties DVD ou Blu-Ray disponibles simultanément sur la plateforme. Pas d'abonnement, que du pay-per-view pour des prix compris entre 2$ et 4$. 

Rien n'indique pour le moment que l'Europe jouira de ce service mais il faut bien admettre qu'aussi louable soit le postulat de base de MUBI, la concurrence risque d'être extrêmement rude. Si cela peut aller dans le sens du spectateur d'un point de vue pécunier, tant mieux. Sinon ils devront se contenter des pseudo punks bobos et juliendoresques qui hantent les couloirs des Beaux Arts pour espérer faire tourner la machine. Vous voyez l'genre :

"Ouais j'suis fan de la nouvelle vague et alors ça t'défrise ?! Ouais et j'fume du fleur du pays en attendant mon chauffeur et ma limousine keskiya t'es pas content ?! Mouton Capitaliste moi je suis végétalien et j'temmerde !!"

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par minikenshin le 19/11/2010 à 08:45

1

Inscrit le 23/10/2009

Si le contenu proposé est plus intéressant que le videostore c'est peut etre une bonne chose :)

361 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 19/11/2010 à 09:28

2

Inscrit le 04/05/2009

Un peu dommage, j'attends toujours une offre VOD qui me satisfasse, mais pour l'instant étant donné le marché, je continue gentiment à pirater.

Sur xbox ça fonce, on clique sur lancer, le film démarre instantanément, en HD, c'est super la classe mais c'est cher, et en VF.

J'avais aussi essayé la VOD sur le PSN, je ne recommencerai pas, faut vraiment qu'ils se paient de la bande passante chez Sony.

Donc en attendant, vive le p2p, on trouve les films en VO 720p 5.1, ça télécharge à fond, alors faut télécharger les sous titres à part mais ça fonctionne, la qualité est top, ça va vite, bref que du bon.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Max Steinmetz le 19/11/2010 à 09:36

3

Inscrit le 31/07/2010

Ecrit par ZorakZoran

Un peu dommage, j'attends toujours une offre VOD qui me satisfasse, mais pour l'instant étant donné le marché, je continue gentiment à pirater.

Sur xbox ça fonce, on clique sur lancer, le film démarre instantanément, en HD, c'est super la classe mais c'est cher, et en VF.

J'avais aussi essayé la VOD sur le PSN, je ne recommencerai pas, faut vraiment qu'ils se paient de la bande passante chez Sony.

Donc en attendant, vive le p2p, on trouve les films en VO 720p 5.1, ça télécharge à fond, alors faut télécharger les sous titres à part mais ça fonctionne, la qualité est top, ça va vite, bref que du bon.

Tu sais que c'est pénalement répréhensible tout ce que tu écris ici.

Je vais t'envoyer Nadine Morano tu vas moins faire le gangster.

337 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 19/11/2010 à 09:37

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Max Steinmetz

Tu sais que c'est pénalement répréhensible tout ce que tu écris ici.

Je vais t'envoyer Nadine Morano tu vas moins faire le gangster.

Chui un ouf moi ! smiley 13

1989 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 19/11/2010 à 13:03

5

Inscrit le 27/04/2009

Bah quoi qu'il en soit t'as plutôt raison : pourquoi payer pour un service de moins bonne qualité qu'un truc "gratuit" (même si illégal) ?

Depuis le temps que tout le monde le répète, on aurait pu espérer que l'information aurait atteint les neurones des boss des grosses boites concernées, mais non, visiblement, le flux d'info a fait un léger détour par le royaume des aveugles (où les borgnes sont rois, comme tout le monde le sait, remarque qui me permet de frôler le Godwin au passage ^^).

882 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7687-mubi-vudu-vod-psn-cinema