La PS3 rattrape son retard sur la Xbox 360

Publié le Vendredi 12 novembre 2010 à 11:29:00 par Vincent Cordovado

La PS3 rattrape son retard sur la Xbox 360

Cours Forest, cours

Qu'il est loin le temps où tout le monde se foutait de la gueule de Sony et du démarrage clownesque de sa PS3.

Aujourd'hui, on apprend par Industry Gamers que la PS3 gagne de terrain vis-à-vis de sa rivale Xbox 360. En effet, sur les 6 derniers mois, ce sont 5,6 millions de PS3 qui se sont vendues dans le monde contre 4,3 millions de Xbox 360. Ces chiffres portent ainsi à 41,6 millions le nombre total de PS3 dans le monde contre 44,6 millions de Xbox 360. Il ne reste donc plus que 3 millions de machines d'avances pour la console de Billou, sortie pourtant un an avant sa concurrante.

A n'en pas douter, les ventes de Kinect et du PSMove risquent d'être déterminantes pour la suite des évènements.

Reste qu'en attendant, c'est quand même Nintendo qui leur colle une méchante baffe avec ses 70 millions de Wii.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 12/11/2010 à 14:11

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Angelsword

Bien que ce ne soit pas le cas ici vu les chiffres de ventes de tout les supports, le passé nous a déjà démontré maintes fois qu'une machine qui se vend mal voit sa production purement et simplement arrêté.

ciomme tu le dit, ici ce n'est pas le cas alors pourquoi en faire toute une affaire.

Par contre ça peu changer les choses quand les consoles serons en fin de vie en 2011/2012.

3612 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 12/11/2010 à 14:22

25

Inscrit le 28/04/2009

Etonnant qu'elle refasse son retard après avoir (enfin) un prix décent... Coïncidence? smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 12/11/2010 à 14:26

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

Etonnant qu'elle refasse son retard après avoir (enfin) un prix décent... Coïncidence? smiley 54
d'autant plus que la Xbox360 a monté en prix, la plaçant presque en face de la PS3 (j'ai trouvé des PS3 160Go à 250€ neuve en grande surface) ce quifait vendre de la PS3 mieux équipé, et aillant une meilleure réputation de fiabilité.

Perso si j'avais a choisir une console aujourd'hui la PS3 est bien plus tentante que la Xbox360s, par contre la Xbox360 arcade à 120€ l'hésitation fait pencher la balance dans l'autre sens!

3612 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 12/11/2010 à 16:49

27

Inscrit le 08/09/2009

POur ma part j'ai arrêté de me poser des questions à ce sujet. Je joue sur PC.

Y'adéjà tellement de quoi faire sur PC, que j'ai largement de quoi m'occuper sans franchir le pas et d'acheter une console. Manque juste quelques exclues PS3 qui me plairaient (la plupart des jeux 360 exclus sont aussi sur PC), mais je m'en remet.

Donc même si plus cher à l'achat, un PC permet de bien remplir son agenda de gamer avec des prix de jeux correct, et de faire tellement d'autres choses.

En plus, avec un pad 360 dans les mains et le cul dans le canap', le pc branché sur la TV, on est presque comme devant une console. smiley 49

Pour en revenir aux chiffres, je pense que les deux consoles finiront quasi ex aequo en fin de gen (càd dans 1 ou 2 ans, selon moi). C'est déjà une énorme prestation pour microsoft. Et le pire c'est que l'image de microsoft au japon changeant, la prochaine génération pourrait les positionner encore mieux.

L'arbitre sera nintendo, qui s'il décide de dégainer une nouvelle console de salon, risque de déclencher la mort prématurée des PS3 et 360. Les suivantes sont déjà dans les cartons. MS attendra peut être un peu si kinect fait le ras de marée annoncé, mais j'y crois moyen.

709 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7618-ecart-ps3-xbox-360-reduit