Publié le Vendredi 12 novembre 2010 à 11:29:00 par Vincent Cordovado
La PS3 rattrape son retard sur la Xbox 360
Cours Forest, cours
Qu'il est loin le temps où tout le monde se foutait de la gueule de Sony et du démarrage clownesque de sa PS3.Aujourd'hui, on apprend par Industry Gamers que la PS3 gagne de terrain vis-à-vis de sa rivale Xbox 360. En effet, sur les 6 derniers mois, ce sont 5,6 millions de PS3 qui se sont vendues dans le monde contre 4,3 millions de Xbox 360. Ces chiffres portent ainsi à 41,6 millions le nombre total de PS3 dans le monde contre 44,6 millions de Xbox 360. Il ne reste donc plus que 3 millions de machines d'avances pour la console de Billou, sortie pourtant un an avant sa concurrante.
A n'en pas douter, les ventes de Kinect et du PSMove risquent d'être déterminantes pour la suite des évènements.
Reste qu'en attendant, c'est quand même Nintendo qui leur colle une méchante baffe avec ses 70 millions de Wii.
Commentaires
Inscrit le 11/10/2009
Et surtout, certains constructeurs donnent les chiffres des consoles envoyées en magasin quand d'autres donnent les chiffres des consoles vendues.
Bref, c'est vraiment peu fiable de se fier aux annonces des constructeurs. Surtout celles de Sony (No troll)
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quoiqu'en terme d'exclus en ce moment... bof.
Donc ces derniers temps la PS3 dort tranquillement, et la 360 tourne pour Halo et COD.
Les chiffres de vente, à savoir qui a la plus grosse, n'intéressent plus grand monde je pense, à part la jeunesse trollienne qui défend corps et âme la machine dans laquelle elle ( ou les parents ) a investi.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par 4lex luitor+1, je vois pas l'intérêt des chiffres de ventes (et ce depuis le début).
Les chiffres de vente, à savoir qui a la plus grosse, n'intéressent plus grand monde je pense, à part la jeunesse trollienne qui défend corps et âme la machine dans laquelle elle ( ou les parents ) a investi.
Qu'une console que l'on posséde se vende mal on s'en contrefout du temps que les jeux dessus sont bon et qu'il conviennent au joueurs qui se sont lancé dedant!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Moi vu le retard que j'ai accumulé en ce moment c'est plutôt sympa niveau JV.
Je découvre les Guitar heroes... 5ans après tout le monde
Parallèlement je viens de commencer Batman AA qui m'a l'air pas mal (et il est super abordable en occase), derrière je pense tester Darksider, peut être essayé un assassin creed (le 2) que je n'ai jamais touché.
Ayant une Xboite je me tate aussi un peu sur Halo3 mais sans démo un fps (pas mon truc) je suis rétif...
J'ai testé la démo de je sais plus quel CoD récent (dans la neige)... c'était à se chier dessus. Perso je comprends pas l'attrait pour le truc.
Batman, beaucoup t'en diront beaucoup de bien, mais c'est un titre auquel je n'ai pas du tout accroché, alors que pour mon frangin c'était clairement le jeu de l'année 2009, comme quoi...
Guitar Hero c'est sympa à plusieurs, mais vite lassant seul.
Halo est une saga intéressante, je te conseillerais tout de même de jouer au 1 et 2 avant de lancer le 3, même si le style graphique risque de te rebuter violemment
Je crois que la démo que tu as essyé est celle de Modern Warfare 2. La partie solo des COD n'a vraiment plus d'intérêt, on balance une campagne vite fait histoire d'avoir du complément sur la galette, mais un jeu basé uniquement sur le multi, à moindre coût contenterait tout le monde, car c'est vraiment pour cela qu'on achète ce jeu, tailler du ricain au tomahawk, le pied
Darksiders moi j'ai aimé, et je pense ne pas être le seul. Pas original, mais j'ai vraiment plongé dans le jeu. A petit prix si tu n'es pas fan de BTA, je te le conseille vivement. Et puis il est assez long et franchement peu lassant.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Killzone3
Resistance3
Uncharted3 fin 2011 d'aprés moi
Infamous2
Motorstorm apocalypse
The last guardian
LBP 2
GT 5 (en novembre)
Socom 4
Twisted metal
Et divers jeux Move
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par LeBenouaip donc y'aura que GT5 (et uncharted on va être tolérant) d'intéressant!
Bah en exclu PS3 a venir y'a
Killzone3
Resistance3
Uncharted3 fin 2011 d'aprés moi
Infamous2
Motorstorm apocalypse
The last guardian
LBP 2
GT 5 (en novembre)
Socom 4
Twisted metal
Et divers jeux Move
Inscrit le 27/04/2009
et tous n'a pas toujours raison
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
la PS3 gagne de du terrain vis-à-vis de sa rivale Xbox 360
Relis toi Vincent des fois.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par LeBenjamais dit le contraire!
Pour toi pas pour tout le monde
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par stolx10je ne parle que pour mois, les mauvaises interprétation et généralisation ne sont que vos fait!
youri, c'est celui qui parle pour tous
et tous n'a pas toujours raison
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par skaepniwtfaut bien avouer qu'entre les 2 console il ya a peu de différence en jeux et que pour moi l'une ou l'autre n'apporte que peu d'exclus qui m'intéressent réelement!
Non mais de toute façon, pour toi, il n'y aura jamais rien d'intéressant sur PS3 j'ai l'impression.
Faut pas te forcer
Pour moi les 2 consoles ont ne valeur équivalente en pouvoir vidéoludique!
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1er
+1, je vois pas l'intérêt des chiffres de ventes (et ce depuis le début).
Qu'une console que l'on posséde se vende mal on s'en contrefout du temps que les jeux dessus sont bon et qu'il conviennent au joueurs qui se sont lancé dedant!
Bien que ce ne soit pas le cas ici vu les chiffres de ventes de tout les supports, le passé nous a déjà démontré maintes fois qu'une machine qui se vend mal voit sa production purement et simplement arrêté.
Pour Microsoft et Sony, j'ai le souvenir que Microsoft souhaitait à tout prix être second dans la "course" aux nombres de machines vendu, à défaut d'être premier, et qu'ils feraient tout pour conserver cette place.
843 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Ecrit par liolio
Faut surveiller d'un oeil parce que efectivement si il doit y avoir effondrement des ventes autan anticiper et revendre le système tant qu'il a de la valeur (+/- ce que j'ai fait avec la dreamcast, beaucoup diront que c'était une faute de goût ).
Mon dieu, revendre une dreamcast...
230 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par liolio
Faut surveiller d'un oeil parce que efectivement si il doit y avoir effondrement des ventes autan anticiper et revendre le système tant qu'il a de la valeur (+/- ce que j'ai fait avec la dreamcast, beaucoup diront que c'était une faute de goût ).
La dreamcast, c'est quand même collector. Par contre aucun scrupule a revendre ma ps3 ou ma xbox, donc c'est pas une mauvaise idée ça
1201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)