Publié le Lundi 1 novembre 2010 à 08:00:00 par Vincent Cordovado
Nintendo ne veut pas faire de Smartphone
Non, c'est non
Alors que tous les autres constructeurs se lancent sur le marché des smartphones, Nintendo, lui, préfère se restreindre au marché des simples consoles portables. Un Nintendo Phone n'est donc pas près d'arriver.En effet, lors d'un interview accordée à Forbes, Reggie Fils-Aime, big boss des big boss de Nintendo of America, a déclaré que la société ne s'aventurerait pas dans ce domaine et que le jeu restera toujours le coeur de leur produit :
Bien sûr nous ajoutons de plus en plus d'éléments pour élargir l'expérience et reprendre de plus en plus de temps d'utilisation aux appareils concurrents. Mais nos portables seront toujours menées par les jeux. Le contenu proposé pour la 3DS est vraiment unique à notre plateforme, car je ne pense pas qu'un fabricant de smartphone investira pour mettre un écran en relief parallaxe dans ses appareils, et qu'il aura le contenu pour lui donner vie. L'avantage que l'on a sur Apple, c'est notre contenu, parce qu'il nous appartient. Cela donnera à Nintendo un avantage compétitif à long terme.
Reste que, vu comme évolue le marché des jeux sur téléphones portables (qui ne cesse d'augmenter), ils vont peut être revoir leur position d'ici quelques années...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Reste que, vu comme évolue le marché des jeux sur téléphones portables (qui ne cesse d'augmenter), ils vont peut être revoir leur position d'ici quelques années...Mouais, ça reste a voir, pour la Wii ils n'ont pas suivi le mouvement en proposant un lecteur DVD vidéo dans la machine. Ils s'en sont plutôt bien sorti sans pour autant suivre le créneau multimédia.
Je pense que l'iPhone n'est pas l'exemple a suivre pour Nintendo. L'appareil est trop multifonctions et donc les personnes (moi y compris) ne le voient pas comme une plateforme de jeux. Jamais je n'acheterai un jeu 30€ sur iPhone, je trouve ça impensable. Alors que sur une console de jeux portable je me poserais moins la question.
Par contre, si Nintendo veut suivre l'exemple d'Apple, ça serait sur le téléchargement de demo gratuite des jeux. Au moins, cela permettrait probablement d'accroître la qualité globale des jeux.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ah si encore un avantage, les jeunes qui n'auront pas le droit à un téléphone portable, mais bon, autant prendre un iPod touch, non ?
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ErGo_404
Mouais, les téléphones à écrans 3D existent déjà, et il ne faudra à mon avis qu'un au ou deux pour que ça devienne à la mode et que tous les téléphones embarquent un double capteur photo et un écran 3D. Ce jour là il ne restera plus rien à la DS, dont les jeux sont de piètre qualité, plus chers, et donc moins intéressants que ceux d'Apple ou des autres smartphones.
Ah si encore un avantage, les jeunes qui n'auront pas le droit à un téléphone portable, mais bon, autant prendre voler un iPod touch, non ?
fixed
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Bravo à la team !
350 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par voodka2007
C'est la première fois que je vois une news gamalive dans google news !!
Bravo à la team !
Merci bien mais ce n'est pas la première fois, je peux te le dire
904 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)