Nintendo ne veut pas faire de Smartphone

Publié le Lundi 1 novembre 2010 à 08:00:00 par Vincent Cordovado

Nintendo ne veut pas faire de Smartphone

Non, c'est non

Alors que tous les autres constructeurs se lancent sur le marché des smartphones, Nintendo, lui, préfère se restreindre au marché des simples consoles portables. Un Nintendo Phone n'est donc pas près d'arriver.

En effet, lors d'un interview accordée à Forbes, Reggie Fils-Aime, big boss des big boss de Nintendo of America, a déclaré que la société ne s'aventurerait pas dans ce domaine et que le jeu restera toujours le coeur de leur produit :

Bien sûr nous ajoutons de plus en plus d'éléments pour élargir l'expérience et reprendre de plus en plus de temps d'utilisation aux appareils concurrents. Mais nos portables seront toujours menées par les jeux. Le contenu proposé pour la 3DS est vraiment unique à notre plateforme, car je ne pense pas qu'un fabricant de smartphone investira pour mettre un écran en relief parallaxe dans ses appareils, et qu'il aura le contenu pour lui donner vie. L'avantage que l'on a sur Apple, c'est notre contenu, parce qu'il nous appartient. Cela donnera à Nintendo un avantage compétitif à long terme.

Reste que, vu comme évolue le marché des jeux sur téléphones portables (qui ne cesse d'augmenter), ils vont peut être revoir leur position d'ici quelques années...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jibo le 01/11/2010 à 08:43

1

Inscrit le 27/04/2009

Reste que, vu comme évolue le marché des jeux sur téléphones portables (qui ne cesse d'augmenter), ils vont peut être revoir leur position d'ici quelques années...

Mouais, ça reste a voir, pour la Wii ils n'ont pas suivi le mouvement en proposant un lecteur DVD vidéo dans la machine. Ils s'en sont plutôt bien sorti sans pour autant suivre le créneau multimédia.

Je pense que l'iPhone n'est pas l'exemple a suivre pour Nintendo. L'appareil est trop multifonctions et donc les personnes (moi y compris) ne le voient pas comme une plateforme de jeux. Jamais je n'acheterai un jeu 30€ sur iPhone, je trouve ça impensable. Alors que sur une console de jeux portable je me poserais moins la question.

Par contre, si Nintendo veut suivre l'exemple d'Apple, ça serait sur le téléchargement de demo gratuite des jeux. Au moins, cela permettrait probablement d'accroître la qualité globale des jeux.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 01/11/2010 à 09:40

2

Inscrit le 27/04/2009

encore heureux ... si je voyais des téléphones a l'effigie de Mario ou de Zelda avec la sonnerie rené la taupe, je commettrais un génocide smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 01/11/2010 à 12:51

4

Inscrit le 09/03/2010

Mouais, les téléphones à écrans 3D existent déjà, et il ne faudra à mon avis qu'un au ou deux pour que ça devienne à la mode et que tous les téléphones embarquent un double capteur photo et un écran 3D. Ce jour là il ne restera plus rien à la DS, dont les jeux sont de piètre qualité, plus chers, et donc moins intéressants que ceux d'Apple ou des autres smartphones.

Ah si encore un avantage, les jeunes qui n'auront pas le droit à un téléphone portable, mais bon, autant prendre un iPod touch, non ?

735 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 01/11/2010 à 15:43

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ErGo_404

Mouais, les téléphones à écrans 3D existent déjà, et il ne faudra à mon avis qu'un au ou deux pour que ça devienne à la mode et que tous les téléphones embarquent un double capteur photo et un écran 3D. Ce jour là il ne restera plus rien à la DS, dont les jeux sont de piètre qualité, plus chers, et donc moins intéressants que ceux d'Apple ou des autres smartphones.

Ah si encore un avantage, les jeunes qui n'auront pas le droit à un téléphone portable, mais bon, autant prendre voler un iPod touch, non ?

fixed smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 01/11/2010 à 21:58

6

Inscrit le 27/04/2009

C'est la première fois que je vois une news gamalive dans google news !! smiley 41

Bravo à la team !smiley 33

350 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 01/11/2010 à 23:06

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par voodka2007

C'est la première fois que je vois une news gamalive dans google news !! smiley 41

Bravo à la team !smiley 33

Merci bien mais ce n'est pas la première fois, je peux te le dire smiley 9

904 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7514-pas-smartphone-nintendo-fils-aime