Publié le Mardi 10 février 2009 à 12:24:24 par Gizmo
Test : Norton Antivirus 2009 Gaming Edition
Surfez couverts !
{- Gizmo a envoy'} _ Fais-moi signe. _ - {typhoon dit:} _ signe _ {- Gizmo dit:} _ Tu saurais 'ire sur un anti-virus ' _ {- Gizmo dit:} _ Faire un petit papier dessus ' _ {- Gizmo dit:} _ Tu y gagnes l'antivirus en question en version compl' _ - {typhoon dit:} _ C'est lequel _ {- Gizmo dit:} _ Antivirus 2009 Gaming Edition _ {- Gizmo dit:} _ Sp'al pour les gameurz _ - {typhoon dit:} _ c'est quoi ce truc _ {- Gizmo dit:} _ De chez Norton _ - {typhoon dit:} _ omg _ - {typhoon dit:} _ j'install pas ca sur ma machine _ {- Gizmo dit:} _ alleeeeeeeeeeeeeez _ {- Gizmo dit:} _ Non ' _ {- Gizmo dit:} _ Toujours pas ' _ - {typhoon dit:} _ ca fait chier j'ai un super antivirus _ - {typhoon dit:} _ bon je prends _ - {typhoon dit:} _ si ca me nique mon pc _ - {typhoon dit:} _ je monte a paris te casser la gueule Et voil'comment on se retrouve avec un produit Norton install'ur sa machine de luxe de gamer de l'espace. Bah oui faut comprendre 'fait peur de retrouver dans la m' phrase « antivirus » et « Norton ». D'autant plus quand on a un Kaspersky Internet Security 2009 d'install' _ Mais bon, dans la vie faut savoir faire des sacrifices. Argll. Norton Antivirus Gaming Edition est donc le d'v'u c'bre antivirus de Symantec, adapt'ux joueurs PC, gr' ''int'ation d'un m'nisme intelligent. _ Quand on connait le passif de Norton, on est en droit de se poser quelques questions, la premi' 'nt « Combien 'va me bouffer de ram ' » et plus tard « On peut le d'nstaller sans formater son PC ' ». Apr'avoir r'p' le downloader sur le site de Symantec, celui-ci t'charge les quelque 54mo de l'application en question. Et c'est parti' L'installation se d'ule sans encombre. Apr'un premier red'rrage, j'ai voulu voir s'il augmentait le temps de d'rrage du PC. Je vous livre donc mes relev' effectu'sur Vista Pro 64bits, du moment o'appuie sur le bouton power, et jusqu''e que Vista ait fini de charger. Avec Norton, on accuse un peut moins de 30 secondes, contre pr'du double avec Kaspersky. _ Ceci dit, il faut noter que Kaspersky Internet Security 2009 est une solution compl' de s'rit'antivirus, firewall, analyse du trafic en temps r', etc'). Nous voici donc face ''interface de ce Norton Antivirus Gaming Edition 2009 D' visuellement on constate que Symantec a choisi de faire dans la sobri', tant graphiquement qu'au niveau des fonctions pr'ntes. D'un coup d''il on voit l''t de l'antivirus, symbolis'ar le logo jaune accompagn''un petit rond vert pour dire que tout est ok et si jamais vous 's un peut idiot c'est m' 'it en toute lettres « S'ris' . En dessous, l'int'ation d'un moniteur de charge globale du syst', celle du processeur, et ''la charge prise par Norton. Bon, je ne saisis pas trop l'int't de cette chose qui n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'utile... _ Ensuite, les 'ments r'lement utiles, les panneaux de gestion de l'antivirus. Divis'n deux, on retrouve en haut, les protections li' au PC directement, comme l'analyse, les 'ments en quarantaine, la derni' mise 'our de la base, et deux interrupteurs pour activer ou d'ctiver la protection antivirus, et antispyware. _ Le second panneau quant 'ui, est d''u r'au et 'nternet, on retrouve ici, la « Pr'ntion d'intrusion » et « l'analyse des e-mails » Enfin en bas de l'interface, le nombre de jours restant avant que la licence expire et un bouton pour se r'onner. _ A noter 'lement que pour les possesseurs de Vista, on aura droit 'n gadget dans la barre d'' informant sur l''t de l'antivirus, 'avoir « S'ris' ou « Corriger ». _ En cliquant sur « Param'es », aussi incroyable que cela puisse paraitre on acc' au panneau de configuration, on peut ainsi r'er et d'gler 'otre convenance le comportement de l'antivirus, programmer les analyses, lui dire quoi analyser, enfin tout plein de choses communes aux antivirus. Je ne vais pas m''ler plus en d'il sur les r'ages dans la mesure o' n'est pas forc'nt passionnant et qu'en plus vous connaissez sans doute d' tout cela. _ Non, ce qui est int'ssant, c'est de savoir comment il se comporte au quotidien et pourquoi il est sp'al « Gamer ». _ Il faut savoir que cette 'tion a ' con' dans le but de rester discr' en toute situation. Tout d'abord sa consommation m'ire est faible : elle se r'me 'uelques m'-octets seulement. _ M' durant une analyse, on n'atteindra pas des sommets de bouffage de ram, contrairement 'aspersky qui se goinfre honteusement pendant les analyses. C'est donc un excellent point pour cette 'tion 2009 de Norton antivirus. Ensuite, les mises 'our de la base se font r'li'ment, toutes les 5 '5 minutes. Symantec a privil''es mises 'ours petites et r'li's, plut'u'une grosse mise 'our de plusieurs m'-octets. De plus cette m'ode assure une plus grande s'rit' _ Les analyses, sont 'lement discr's, l'ussi en lieu et place d'une grosse analyse hebdomadaire (par exemple), le logiciel surveille votre activit'si pendant un laps de temps (10 minutes par d'ut) vous ne faites rien, il d'te ou reprend une analyse. D'que vous r'ilisez votre PC, il arr'. Ainsi l'analyse se fait au fil de l'eau, pendant vos moments d'inactivit'chose assez appr'able. _ Cela dit, on aurait pr'r'ue l'analyse se lance lorsque la charge du processeur est inf'eure 'n certain seuil r'able, ainsi on pourrait faire des activit'comme surfer ou faire de la bureautique pendant que l'analyse se poursuit. L'il ne faut absolument rien faire, entendez par l'ue m' le fait de bouger la souris emp'e le lancement de l'analyse. _ De plus, il b'ficie d'une fonction nomm'« Norton Insight », qui va pr'nalyser vos applications et les services, puis les comparer 'ne base de donn'. S'ils sont approuv' ils ne seront plus analys'par la suite, am'orant ainsi les temps d'analyse. _ Encore une fois il est dommage que cette fonction recense uniquement les applications et services lanc' c'est-'ire pr'nts dans le gestionnaire de t'es. Alors que si ce syst' scannait enti'ment les disques 'a recherche des applications, pour les approuver ou non, il serait bien plus utile. Mais, cette fonction am'ore quand m' les temps d'analyse. Pour le tester, j'ai choisi ma partition contenant mes applications, elle contient 98 849 fichiers. On obtient ainsi un gain de 16 secondes sur le temps d'analyse. Si le gain est faible, il a le m'te d'exister. Enfin, une derni' fonction qu'on peut qualifier d'annexe, est celle du mappage r'au. _ Il s'agit tout simplement d'une fonction de d'uverte r'au, pour voir les h' connect'au r'au local. Ce n'est pas vraiment utile en soit, mais il est capable de voir n'importe quel p'ph'que connect'm' la Playstation 3 par exemple. _ Il offre 'lement une fonction de contr''istance, mais pour l'utiliser il faut que Norton Antivirus soit install'ur les deux PC. Parlons enfin de ce qui diff'ncie cette 'tion Gaming de la version standard. _ Il s'agit d'un mode de semi-veille de l'antivirus lorsque que l'on joue ou qu'une application est en mode plein 'an. _ L'antivirus d'ctive ses mises 'our, et la surveillance des intrusions, les alertes, mises 'our ou autres t'es s'ex'tant en arri'-plan, afin de ne pas avoir de sauvages retours bureau s'il d'cte quelque chose ou de faire monter le ping lors des jeux en r'aux. _ J'ai donc fait l'essai sur deux jeux en r'aux, qui sont Call Of Duty 4 et plus r'nt, Left 4 Dead. Comme on peut le voir la diff'nce entre le mode normal et le mode Gaming de Norton, est quasi nul. _ Ce qui est l'argument principal de cette version s'av' 'e qu'un simple argument commercial, et ne rel' pas d'un r' int't, dommage. Alors apr'quelques semaines d'utilisation, que peut-on conclure ' J'ai vraiment ' agr'lement surpris, pourtant parti avec des pr'g'pleins le sac. Cette version 2009 de l'antivirus de Norton m'a enti'ment conquis. _ Tout d'abord, on peut constater qu'il est loin de le temps o'rton 'it une v'table usine 'az : ici on a une solution l're, que ce soit au repos ou durant une analyse. De plus l'interface est tr'claire et simple, sur les panneaux on a acc'aux fonctions que l'on peut d'ctiver d'un simple clic, et si on souhaite configurer plus finement les param'es, on acc' en un clic ''interface d''qui reste facile 'border. Les fonctions d'analyse et de mises 'our sont r'lement transparentes, on ne se retrouve pas bloqu'arce que les disques durs grattent dans tout les sens, rendant le syst' lent, un bon point 'lement. Je n'ai pas grand-chose 'eprocher 'ette 'tion, si ce n'est que la fonction Gaming n'est l'ue pour attirer le joueur en lui faisant miroiter un gain de performances, tout en 'nt prot'. _ Ce qui n'est pas le cas, puisque cette fonction ne change strictement rien aux latences r'aux. _ Cette fonction 'nt, la seule chose qui diff'ncie cette version de la standard, je ne saurais que vous conseiller si vous deviez choisir, de prendre la version standard '4.99' pour 3 PC plut'ue cette 'tion '4.99' pour 1 seul PC. En plus, vous pourrez exploiter la fonction de contr''istance. _ Eh oui, on peut le d'nstaller sans formater son PC.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)