Le Blu-Ray est-il en perte de vitesse ?

Publié le Lundi 9 février 2009 à 12:34:24 par Gizmo

Le Blu-Ray est-il en perte de vitesse ?

VHS mon amour

A vrai dire, on entend un peu tout et n'importe quoi 'ropos du Blu-Ray. Vraiment. Tenez, il n'y a pas si longtemps, un journaliste m'expliquait que le Blu-Ray n'en avait plus pour longtemps, que les ventes 'ient catastrophiques, que le format 'it mort-n't que, de toute mani', un autre format sortirait bient'ui 'aserait tout et que voil'c'est comme ' Et tout autour, de nombreux confr's approuvaient. Le Blu-Ray, c'est mort. C'est certain. On a des chiffres. On lit des choses. On sait. Super. Et je fais quoi de mes Blu-Ray, moi ' Je me les monte en papillote ' Toutefois, pass'a surprise d'entendre de telles affirmations, j'ai quand m' d'd'e mener ma propre petite enqu'. Non pas que je n'ai pas confiance dans les dires de mes confr's... mais en fait, euh, si. Compl'ment. Ainsi, j'ai fouill'n peu partout, interrog'es personnes, pris en otage d'autres, assassin'ne bonne partie et pos'es bombes dans des organisations 'logistes parce que moi, l''logie, j'aime pas ' j'aime bien les parkings, faut me b'nner ces saloperies de for'. Bon. Je l'avoue, tout 'n'avait rien 'oir avec mes recherches. Mais 'valait quand m' le coup de le faire. Je vous ai toutefois trouv'uelques donn' int'ssantes sur le Blu-Ray et sa sant'ans le march'e la vid' Ces donn' concernent le march'S et ont ' r'p'es chez Neilsen Videoscan au p'l de la vie de mon informateur dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'il m'a appel'n me disant « {je viens de t'envoyer les chiffres, mais attention, on me aaaaaargllll} ». Bref. En Mai 2008, le Blu-Ray repr'ntait 5,5% du march'e la vid'avec 34,01 millions de dollars. _ En Juin 2008, le Blu-Ray repr'ntait 7,8% du march'e la vid'avec 50,16 millions de dollars. _ En Juillet 2008, le Blu-Ray repr'ntait 9% du march'e la vid'avec 31,89 millions de dollars. _ En Ao'008, le Blu-Ray repr'ntait 7,7% du march'e la vid'avec 36,68 millions de dollars. _ En Septembre 2008, le Blu-Ray repr'ntait 8% du march'e la vid'avec 39,57 millions de dollars. _ En Octobre 2008, le Blu-Ray repr'ntait 11,5% du march'e la vid'avec 76,86 millions de dollars. _ En Novembre 2008,le Blu-Ray repr'ntait 8,75% du march'e la vid'avec 71,06 millions de dollars. _ En D'mbre 2008,le Blu-Ray repr'ntait 12% du march'e la vid'avec 130,93 millions de dollars. _ En Janvier 2009, le Blu-Ray repr'ntait 14,5% du march'e la vid'avec 69,26 millions de dollars. Alors quand bien m' on doit relativiser les chiffres en n'oubliant pas les p'odes d'', g'ralement faibles, et celles de f's de fin d'ann' g'ralement fortes, on se rend compte toutefois qu'une industrie qui tape plus de 10% de parts de march'st loin, tr'loin d''e aussi faible que ses d'acteurs veulent bien le laisser entendre. D'autant plus que ces parts de march'evraient augmenter en 2009. _ Sans oublier que la PS3 est loin d''e leader aux USA. Enfin, bonne nouvelle. Avec plus de 1000 titres disponibles Outre-Atlantique, le Blu-Ray est de plus en plus international : 64% des sorties 'ient sans zonage en 2007, elles furent 72% en 2008. M' Sony n'a zon'ue 11% de ses titres contre 42% en 2007. On terminera par dire que pr'de 11 millions de lecteurs Blu-Ray (PS3 comprises) ont ' vendus aux USA depuis le lancement du format (en 2 ans 1/2) et qu'en 2008, il s'en est vendu 3 fois plus qu'en 2007. Enfin, le taux de p'tration des lecteurs blu-ray dans les foyers am'cains est de 8% au bout de 3 ans. Et au cas o'us vous demandez, oui, ce sont d'excellents chiffres. Enfin, de plus en plus de films d'ssent le million de copies vendues sous ce format aux USA : Batman Dark Knight, Wall-E, Iron Man... Bref, vous avez des Blu-Ray ' Gardez-les. C'est un format qui marche bien.

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

729-le-blu-ray-est-il-en-perte-de