Publié le Jeudi 14 octobre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Medal of Honor bloqué sur les PS3 pirates
Tier 1 fait le ménage
La bataille entre Sony et les pirates de la PS3 est lancée. Tout a commencé avec la sortie d'une sorte de clef USB, genre PS Jailbreak, qui permettait de faire tourner les jeux gravés ou copiés sur le disque dur de la PS3.Sony a rapidement répliqué avec une mise à jour du firmware qui bloque cette clef USB.
Bien entendu, vous n'étiez pas obligé, si vous faisiez partie de cette catégorie de gens qui pensent que pirater sa console est un droit inaliénable et que question droit, justement, ceux d'auteurs, on s'en fout complètement et on leur marche dessus, vous n'étiez pas obligé, disais-je, de télécharger ce nouveau firmware. Ainsi, vous pouviez continuer à utiliser votre Jailbreak.
Vous pourrez toujours le faire, certes, mais ne pourrez alors plus goûter aux joies des nouveaux jeux sur la PS3.
En effet, désormais, tous les prochains jeux demanderont, pour tourner, l'installation du dernier firmware disponible. Le premier jeu à faire partie du lot est Medal of Honor. Il réclame la mise à jour 3.50 au minimum.
A ce jour, aucune mise à jour des clefs pirates n'a été faite pour contourner cette nouvelle protection.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Je me demande si le nom de la licence est encore vendeur.
J'en profite pour dire que ce jeu c'est de la daube
Parce que ça fait quand même 8 ans qu'ils n'ont plus rien sorti de bon.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Kenpachi
Je me demande si le nom de la licence est encore vendeur.
Parce que ça fait quand même 8 ans qu'ils n'ont plus rien sorti de bon.
Faut dire que quasiment tout les jeux qui traitent de la guerre moderne sont des bides affreux, Modern Warfare 2, MoH
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Costello
prochaine étape pour nos amis les pirates: désactiver la mise à jour inclue dans le jeu. Ca se fait déjà sur Wii, entre autres
Ou le custom firmware.
Moi le seul truc qui me dérange c'est la news style manichéenne, y a les vilains et les gentils.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par dobbey
Moi le seul truc qui me dérange c'est la news style manichéenne, y a les vilains et les gentils.
Vilains = pirates.
Gentils = Sony
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par alexandre1234
Et Mamie Touzin qui joue à la campagne et veut s'offrir MoH pour ses 60 ans de mariage ? Elle n'a pas internet ! Comment fait-elle ?
Le Monsieur à oublié de te dire que le firmware est dans mis le disque de jeu.
Inscrit le 18/03/2010
Faut dire que quasiment tout les jeux qui traitent de la guerre moderne sont des bides affreux, Modern Warfare 2, MoHmw2 un bide ???
le bide c'est de se rendre ridicule en public..
sony perdra comme sur la psp pour les geeks mais cela ne touche que 10%..
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Le Monsieur à oublié de te dire que le firmware est dans mis le disque de jeu.
Mamie Touzin est rassurée. Mais elle voulait ET garder linux ET jouer à MoH ? DTC, Mamie. Vive Sony !
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par alexandre1234
Mais elle voulait ET garder linux ET jouer à MoH ?
Oui, ba Mamie Touzin, faut pas qu'elle pousse le bouchon.
Elle veut pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyC'est pas une question de vilains et gentils. Y'a pas vraiment de gentil dans l'histoire. y'a des vilains, effectivement, les pirates. Mais d'ici-là à dire qu'il y a des gentils, non.
Reste que le piratage a toujours été, est, et restera une saloperie qui nuit à l'industrie. Toute l'industrie. Du pauvre mec qui développe dans son garage jusqu'à la multinationale qui ne pense que fric, en passant par les employés, les journalistes, les revendeurs et j'en passe.
Maintenant, je ne dis pas que les éditeurs, constructeurs et revendeurs ne mériteraient pas un bon gros coup de godasses coquées dans les roubignoles.
Mais là n'est pas la question.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Oui, ba Mamie Touzin, faut pas qu'elle pousse le bouchon.
Elle veut pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière aussi ?
Non. Elle veut simplement profiter des mêmes fonctionnalités du produit que lors de son achat.
Inscrit le 29/10/2009
J'aurais du faire pareil avec Medal of Horror, j'aurais économisé 50€
Après, ok, ça nuit à l'industrie, toussa toussa aussi, mais si y'a du piratage c'est pour une raison, bonne ou mauvaise. Pourquoi le piratage n'existait pas sur N64 et PSX à l'époque ? Pas que par soucis de moyen/technique, c'est surtout qu'a l'époque le joueur était pas pris pour un porte monnaie sur patte....
Aujourd'hui t'as plu un studio qui sort de jeu sans avoir 3-4 DLC dans la main de prête, il n'y à plus aucun respect pour les joueurs, c'est paye et ferme ta gueule....
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117Absolument pas. Déjà, le piratage existait sur PSOne (je suppose que par PSX tu entendais PSOne). Simplement, il n'était pas répandu : Internet en était à ses balbutiements, les gens n'avaient pas vraiment ce "réflexe" d'aller faire pucer leur console. Il fallait trouver une boutique qui le faisait... bref, ça existait, ça représentait un certain volume, mais globalement ça restait "confidentiel" par rapport aux ventes.
Après, ok, ça nuit à l'industrie, toussa toussa aussi, mais si y'a du piratage c'est pour une raison, bonne ou mauvaise. Pourquoi le piratage n'existait pas sur N64 et PSX à l'époque ? Pas que par soucis de moyen/technique, c'est surtout qu'a l'époque le joueur était pas pris pour un porte monnaie sur patte....
Et le piratage remonte à encore plus loin. N'oublions pas que c'est notamment ce qui a tué l'Atari ST et, dans une moindre mesure, l'Amiga 500.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
De toutes façons, à 1290F le graveur de CD (voir plus en 2X), il fallait pas se rater pour se lancer dans l'aventure
1905 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Il n'y à absolument plus aucun respect pour le joueur, et ça à beau être dégueulasse, je ne respecte pas un éditeur/dev qui ne respecte pas le joueur, on est pas des porte monnaie sur patte, stout....
A l'époque, on avait des jeux qui prenaient des jours/semaines entières, Zelda en premier qui est et sera éternellement ma meilleur expérience jeu vidéo.
Maintenant t'as du Medal of Horror avec 4H de durée de vie ou encore du Call of Nooby : Modern Campwar 2 avec 6H en difficile...
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)