Duke Nukem Forever a coûté un paquet de sous à son papa

 

Publié le Lundi 11 octobre 2010 à 09:26:00 par Vincent Cordovado

 

Duke Nukem Forever a coûté un paquet de sous à son papa

Duke ne troue pas que de l'alien

Duke Nukem Forever arrive. Enfin je dirais plutôt qu'il semble bien parti pour arriver nos salons. Reste que, forcément, un titre dont le développement a commencé en 1997 et qui doit débarquer en 2011, ben ça coûte quelques brouzoufs. Du genre des millions de brouzoufs.

C'est ainsi que Georges Broussard, le co-fondateur de 3D Realms et le papa de Duke, a dû taper dans sa fortune personnelle afin de pouvoir poursuivre le développement chaotique de son titre. C'est en tout cas ce qu'explique Randy Pitchfort de chez Gearbox, le studio actuellement en charge du projet :

C'était la mauvaise nouvelle en mai 2009 (l'annulation de Duke Nukem Forever). Vous avez tous lu l'histoire : 3D Realms a fermé ses portes, Duke était mort. Ça craignait. Il était difficile d'être à Dallas, beaucoup de mes amis y ont perdu leurs emplois. J'ai parlé avec George Broussard et il a dit "Randy, c'est la pire journée de ma vie" mais vous pouviez entendre à sa voix qu'il y avait plus que ça. C'était 12 années de sa vie... essayez d'imaginer ce que vous avez réalisé en 12 ans, Gearbox a fait 15 jeux pendant ce laps de temps. George Broussard n'est pas un homme pauvre mais j'estime qu'il a perdu entre 20 et 30 millions de dollars de son propre argent sur Duke Nukem Forever. Et peu importe qui vous êtes, c'est une sacrée somme d'argent. Il s'était investi dans Duke jusqu'à la folie... et là Duke était mort. Il a décidé qu'il préfèrerait le voir brûler plutôt que de sortir une mauvaise version de son jeu.

En attendant le retour de Duke fixé à la fin d'année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC, vous pouvez toujours aller lire nos premières impressions du titre.




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Commentaires

Ecrit par Kef le 11/10/2010 à 10:07

 

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Et les gars de chez 3D Realms ont été repris chez gearbox ? Parce que sinon c'est un peu humiliant de savoir que c'est d'autres gars (sous-entendu meilleurs qu'eux) qui vont finir le jeu.

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Ecrit par t-la le 11/10/2010 à 12:38

 

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Ecrit par Kef-

Et les gars de chez 3D Realms ont été repris chez gearbox ? Parce que sinon c'est un peu humiliant de savoir que c'est d'autres gars (sous-entendu meilleurs qu'eux) qui vont finir le jeu.


A la place de Gearbox, je ne les reprendrais pas. Ils n'ont pas été capable de sortir un jeu en 12 ans... Ils ont largement prouvé leur incapacité.

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Ecrit par Patch le 11/10/2010 à 13:17

 

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Ecrit par t-la



A la place de Gearbox, je ne les reprendrais pas. Ils n'ont pas été capable de sortir un jeu en 12 ans... Ils ont largement prouvé leur incapacité.
donc le fait que DNF ne soit pas encore sorti est puremnt de la faute aux dév qui ne font que fournir ce qu'on leur demande, et certainement pas aux patrons qui pourraient décider de changer les plans 5 fois par jour?

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Ecrit par t-la le 11/10/2010 à 14:05

 

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Ecrit par Patch

donc le fait que DNF ne soit pas encore sorti est puremnt de la faute aux dév qui ne font que fournir ce qu'on leur demande, et certainement pas aux patrons qui pourraient décider de changer les plans 5 fois par jour?


Interprète mes propos comme bon te semble, n'hésite pas.



Quelle vision réductrice et très arlette laguiller de l'organisation : Un patron, des esclaves.



L'équipe était très certainement composée de développeurs, de chefs d'équipes, de responsables dans divers domaines, de chefs de projets, de musiciens, graphistes, directeurs, gens du marketing, de la communication...



C'est l'équipe dans son ensemble qui a prouvé son incapacité à produire une jeu AAA. Je ne reprendrais pas l'équipe.

Maintenant à titre individuel, il y a peut-être des talents, mais ce n'était pas le propos de mon commentaire: l'équipe, je ne la reprendrais pas.



Mais en même temps on s'en fout, je ne suis pas le patron de Gearbox...



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Ecrit par Kef le 11/10/2010 à 14:34

 

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Bein, me suis dis que Gearbox n'avait fait "que" terminer le travail commencé par les gars de 3D Realms et que du coup ces gars là étaient les plus à même de le terminer.

A l'époque ils avaient sorti une vidéo et il me semble que le travail était déjà bien avancé, du coup je n'ai pas remis en doute leur efficacité.



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