Publié le Lundi 11 octobre 2010 à 09:26:00 par Vincent Cordovado
Duke Nukem Forever a coûté un paquet de sous à son papa
Duke ne troue pas que de l'alien
Duke Nukem Forever arrive. Enfin je dirais plutôt qu'il semble bien parti pour arriver nos salons. Reste que, forcément, un titre dont le développement a commencé en 1997 et qui doit débarquer en 2011, ben ça coûte quelques brouzoufs. Du genre des millions de brouzoufs.
C'est ainsi que Georges Broussard, le co-fondateur de 3D Realms et le papa de Duke, a dû taper dans sa fortune personnelle afin de pouvoir poursuivre le développement chaotique de son titre. C'est en tout cas ce qu'explique Randy Pitchfort de chez Gearbox, le studio actuellement en charge du projet :
C'était la mauvaise nouvelle en mai 2009 (l'annulation de Duke Nukem Forever). Vous avez tous lu l'histoire : 3D Realms a fermé ses portes, Duke était mort. Ça craignait. Il était difficile d'être à Dallas, beaucoup de mes amis y ont perdu leurs emplois. J'ai parlé avec George Broussard et il a dit "Randy, c'est la pire journée de ma vie" mais vous pouviez entendre à sa voix qu'il y avait plus que ça. C'était 12 années de sa vie... essayez d'imaginer ce que vous avez réalisé en 12 ans, Gearbox a fait 15 jeux pendant ce laps de temps. George Broussard n'est pas un homme pauvre mais j'estime qu'il a perdu entre 20 et 30 millions de dollars de son propre argent sur Duke Nukem Forever. Et peu importe qui vous êtes, c'est une sacrée somme d'argent. Il s'était investi dans Duke jusqu'à la folie... et là Duke était mort. Il a décidé qu'il préfèrerait le voir brûler plutôt que de sortir une mauvaise version de son jeu.
En attendant le retour de Duke fixé à la fin d'année 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC, vous pouvez toujours aller lire nos premières impressions du titre.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kef-
Et les gars de chez 3D Realms ont été repris chez gearbox ? Parce que sinon c'est un peu humiliant de savoir que c'est d'autres gars (sous-entendu meilleurs qu'eux) qui vont finir le jeu.
A la place de Gearbox, je ne les reprendrais pas. Ils n'ont pas été capable de sortir un jeu en 12 ans... Ils ont largement prouvé leur incapacité.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par t-ladonc le fait que DNF ne soit pas encore sorti est puremnt de la faute aux dév qui ne font que fournir ce qu'on leur demande, et certainement pas aux patrons qui pourraient décider de changer les plans 5 fois par jour?
A la place de Gearbox, je ne les reprendrais pas. Ils n'ont pas été capable de sortir un jeu en 12 ans... Ils ont largement prouvé leur incapacité.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
donc le fait que DNF ne soit pas encore sorti est puremnt de la faute aux dév qui ne font que fournir ce qu'on leur demande, et certainement pas aux patrons qui pourraient décider de changer les plans 5 fois par jour?
Interprète mes propos comme bon te semble, n'hésite pas.
Quelle vision réductrice et très arlette laguiller de l'organisation : Un patron, des esclaves.
L'équipe était très certainement composée de développeurs, de chefs d'équipes, de responsables dans divers domaines, de chefs de projets, de musiciens, graphistes, directeurs, gens du marketing, de la communication...
C'est l'équipe dans son ensemble qui a prouvé son incapacité à produire une jeu AAA. Je ne reprendrais pas l'équipe.
Maintenant à titre individuel, il y a peut-être des talents, mais ce n'était pas le propos de mon commentaire: l'équipe, je ne la reprendrais pas.
Mais en même temps on s'en fout, je ne suis pas le patron de Gearbox...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A l'époque ils avaient sorti une vidéo et il me semble que le travail était déjà bien avancé, du coup je n'ai pas remis en doute leur efficacité.
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)