Publié le Jeudi 9 septembre 2010 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
Pokémon Noir et Blanc obtient la note parfaite sur Famitsu
Slurp slurp slurp gloups
Le duo Pokémon Noir et Pokémon Blanc, c'est la révolution des jeux Pokémon qu'on vous dit. Avec ses environnements en 3D et ses nouveaux pokémons imaginés sous LSD. Enfin c'est ce que pense Famitsu.En effet, le titre de Nintendo vient de se taper la note parfaite de 40/40 dans le magazine japonais. Les 4 testeurs sont donc tombés sous le charme des nouveaux pokémons et des nouveautés en donnant chacun une note de 10/10.
Pokémon Noir/Pokémon Blanc est ainsi le 15ème jeu à obtenir cette note parfaite. Reste que si on y fait un peu attention, on se rend compte que les derniers titres qui l'ont obtenu sont sortis dans un intervalle de temps très court. Ce qui veut dire que soit nous sommes dans une période riche en hits, soit que Famitsu distribue ses 40/40 un peu dans tous les sens. Mais quand je vois des titres comme Monster Hunter 3, Metal Gear Solid : Peace Walker ou encore Bayonetta dans le lot, je vous laisse imaginer ce que je pense...
- The Legend of Zelda: Ocarina of Time - Nintendo 64
- Soul Calibur - Dreamcast
- Vagrant Story - PlayStation
- The Legend of Zelda: The Wind Waker - GameCube
- Nintendogs - Nintendo DS
- Final Fantasy XII - Playstation 2
- Super Smash Bros Brawl - Wii
- Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots - Playstation 3
- 428: The World Doesn't Change Even So - Wii
- Dragon Quest IX - Nintendo DS
- Monster Hunter 3 - Wii
- Bayonetta - Xbox 360
- New Super Mario Bros. Wii - Wii
- Metal Gear Solid: Peace Walker - PSP
- Pokémon Noir et Blanc - Nintendo DS
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Avec ses environnements en 3D et ses nouveaux pokémons imaginés sous LCD LSD.
562 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
J'aimerais par contre qu'on m'explique ce qu'il y a de si génial dans les pokémon car j'ai joué à un des derniers (je sais même plus lequel tellement il m'a renversé) et j'ai trouvé ça d'un ennui...
C'est quoi le truc fun en quelques mots?
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Petilane
Nintendogs fait également partie de la liste... soit...
J'aimerais par contre qu'on m'explique ce qu'il y a de si génial dans les pokémon car j'ai joué à un des derniers (je sais même plus lequel tellement il m'a renversé) et j'ai trouvé ça d'un ennui...
Mais enfin !!!!!!!
Y a des monstres dans des boules, quoi !
DES BOULES QUI TIENNENT DANS LA POCHE NOM DE DJIOU !!!!
1496 Commentaires de news
Inscrit le 17/11/2009
Ecrit par dobbey
Mais enfin !!!!!!!
Y a des monstres dans des boules, quoi !
DES BOULES QUI TIENNENT DANS LA POCHE NOM DE DJIOU !!!!
Aaaaaaaahhh d'accooooord... et oui! on ne me l'avait pas présenté comme ça! là ok!
223 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Petilane
Ce jeu s'adresse tout simplement aux collectionneurs. Et comme chacun le sait, un collectionneur ira jusqu'au bout sans raison particulière, mais simplement pour tout avoir.
Du coup, y a aucune raison de se casser le derrière à faire un jeu avec une histoire solide et des persos charismatiques.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Athot
Ce jeu s'adresse tout simplement aux collectionneurs. Et comme chacun le sait, un collectionneur ira jusqu'au bout sans raison particulière, mais simplement pour tout avoir.
Du coup, y a aucune raison de se casser le derrière à faire un jeu avec une histoire solide et des persos charismatiques.
Chaque pokémon que j'ai joué j'ai toujours cherché à finir le jeu avec le moins de pokémon possible. C'est grave docteur?
785 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78
Rien que pour le manque d'originalité (c'est quoi? la 7ème ou 8ème version je crois non?) ça ne mérite pas une note parfaite. Mais bon ce qui est drôle c'est de voir que dans la liste 6 des jeux ayant eu 40/40 sont des jeux Nintendo, de là à dire que Famitsu fait parti de la grande famille des magasines/sites de jeuxvidéo vendus aux éditeurs... :)
Ben oui, vendu à nintendo en plus, même quand il était au creux de la vague et que les autres avaient bien plus de moyens qu'eux pour s'acheter des notes.
Ou peut être simplement qu'ils aiment vraiment ce que fait nintendo, les jeux bien notés ne sont pas des merdes sans nom.
Inscrit le 06/09/2010
Et puis certes les jeux nintendo ne sont pas des merdes sans nom, mais en attendant le problème de Nintendo c'est de sortir une innovation une fois tous les 10ans. Le dernier Zelda en date n'a franchement rien de novateur (c'est ocarina of time hd presque) et le prochain ne va semble-t-il pas bouleverser la formule.
Leur mario nationale est une valeur sure mais mise à part le mario galaxy 1 les autres jeux récents centré sur le bonhomme n'ont la encore rien de spécial (surtout le galaxy 2 qui a tout de l'add-on déguisé) Mario Kart applique la même formule depuis 15ans et récolte toujours des 18/20 et pokémon nous propose toujours à peu près le même jeu avec à chaque fois 50 pokémons de plus et continue de cartonner.
Donc certes Nintendo ne pont pas des merdes sans nom, mais leurs "grands" jeux sont plus rare qu'on a envi de le croire.
227 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Alastor78
(surtout le galaxy 2 qui a tout de l'add-on déguisé)
659 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78
@Kimihiro, les développeurs eux même ont avoué qu'ils ont fait le jeu avec les niveaux non utilisés du premier galaxy e qu'ils ont ensuite décider de compléter avec de nouvelles créations. ça fait quand même très épisode 1.5 ça!
Oui, et ceux de halo ou de gta ont dit la même chose, ainsi que ceux de mass effect, need for speed, sonic et de prince of persia, en fait toutes les suites connues ne sont que des version bis de l'original.
Inscrit le 06/09/2010
Et donc? c'est en accord avec ce que je dis. Vice city c'est du gta 3.5 avec un changement de décors et un seul véritable ajout: les motos qui auraient pu être ajoutés dès le premier épisode mais qu'ils ont choisi de laisser de côté probablement dans l'idée de sortir une suite.
Halo 2 n'est pas très différent du 1 dans la maniabilité et prince of persia l'âme du guerrier ne changeait pas beaucoup non plus (je n'ai pas fais les autres jeux cités).
Et tous ces jeux sont bien, mario galaxy 2 aussi est bon, les derniers pokémons aussi sont sympa mais n'empêche qu'on devrait à chaque fois sanctionner le manque de prise de risque et la solution de facilité. C'est donc pas logique et ça me semble en tout cas abérant qu'une suite puisse obtenir un 40/40 a moins de justement faire preuve d'audace et donc de prendre un risque.
Dans le cinéma (ou même la littérature) on critique ceux qui enchaînent les suites pour engendrer le pognon et dans le jeu vidéo on se réjouit presque de la sortie du séquel d'un jeu à succès, c'est quand même un peu bizarre.
227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)