Le remake de Goldeneye vu par un ancien développeur de Rare

Publié le Samedi 4 septembre 2010 à 09:30:00 par Pierre Portal

Le remake de Goldeneye vu par un ancien développeur de Rare

De gentils mots doux

Le remake de Goldeneye sur Wii a fait couler beaucoup d'encre.
Et ce n'est pas encore fini. En effet, Martin Hollis, un des developpeurs de Goldeneye premier du nom sur Nintendo 64, s'est laissé aller à quelques confidences pour Nintendo Magazine US quand à l'interêt soudain d'Activision pour la licence.
Et le monsieur n'y va pas avec des gants. Plutôt avec une sulfateuse, pour le coup.
Je pense qu'il s'agit d'une décision purement économique, n'est-ce pas ? Cette licence peut rapporter gros, utilisons-la ! J'ai du mal à imaginer que les responsables d'Activision puissent être intéressés par l'opus N64, et qu'ils voudraient lui rendre hommage. En fait, je pense qu'il est dur de les imaginer  intéressés par n'importe quel jeu. J'ai l'impression qu'ils essayent de faire comme EA, rien de plus. Et je pense qu'ils y arrivent très bien.
Martin est en revanche plus clément envers Eurocom, le studio chargé de développer l'opus Wii:
Ils sont très compétents, et je suis sûr qu'ils ont tout donné et fait de leur mieux

Trouvez vos produits James Bond à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 04/09/2010 à 10:05

1

Inscrit le 10/09/2009

C'est marrant, mais je pense pareil.

Cet opus est juste là pour ce faire du fric avec un nom connus.

3142 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/09/2010 à 12:52

2

Inscrit le 28/04/2009

Il était peut être bon à l'époque (bien que je ne l'ai pas trouvé terrible déjà...), mais il y a eu 100x mieux depuis... Sans intérêts pour ma part

2845 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 04/09/2010 à 13:04

3

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Il était peut être bon à l'époque (bien que je ne l'ai pas trouvé terrible déjà...), mais il y a eu 100x mieux depuis... Sans intérêts pour ma part

A l'époque, il était quand même TRES TRES bon. Pour un FPS, à cette époque, c'était du pur génie.

398 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/09/2010 à 14:26

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Lusheez

A l'époque, il était quand même TRES TRES bon. Pour un FPS, à cette époque, c'était du pur génie.

Je me rend pas bien compte : à l'époque où je l'ai testé, j'étais déjà branché FPS sur PC (doom, heretic, duke) donc il me semblait déjà à l'époque pourri de par le fait qu'il faille jouer avec un pad qui était bien moins précis qu'une souris... et le multijoueur à 4 sur le même écran à voir où sont les autres, je n'ai pas accroché (je préféré le mode LAN des FPS , chacun sur son écran)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 06/09/2010 à 01:20

5

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Je me rend pas bien compte : à l'époque où je l'ai testé, j'étais déjà branché FPS sur PC (doom, heretic, duke) donc il me semblait déjà à l'époque pourri de par le fait qu'il faille jouer avec un pad qui était bien moins précis qu'une souris... et le multijoueur à 4 sur le même écran à voir où sont les autres, je n'ai pas accroché (je préféré le mode LAN des FPS , chacun sur son écran)

C'est compréhensible.. Mais je me souviens les parties enflammées avec les potes, avec les nombreuses armes, passages secrets, modes de jeu débloquables... Que du bonheur !

398 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 06/09/2010 à 01:25

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Lusheez

C'est compréhensible.. Mais je me souviens les parties enflammées avec les potes, avec les nombreuses armes, passages secrets, modes de jeu débloquables... Que du bonheur !
Level design du multi pourri, arme cheate, ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 06/09/2010 à 04:10

7

Inscrit le 28/04/2009

je me souviens très bien des parties chez les potes à 4 en écran splitté (fallait jouer sur grand écran)

et je peux te dire que ce commentaire:

Ecrit par yeagermach1

Level design du multi pourri, arme cheate, ...
ça, c'est celui des 4 qui n'arrive jamais à fragger smiley 15 smiley 16

"le frustré"

les quotes du frustré:

- "putain pourquoi c'est toujours vous qui avez les meilleures armes"

- "putain c'est quoi ces armes cheatées qui tuent en 1 coup"

- "putain je t'ai canardé avec 100 balles et toi en 1 shoot tu me frag"

- "putain c'est quoi ç--- et merde, encore fraggé"

1403 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6971-activision-goldeneye-rare-james-bond