Publié le Samedi 14 août 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
John Carmack : Doom 3 aurait été meilleur si les joueurs avaient pu le voir
Gilbert et Ray, eux, ont adoré
John Carmack, d'id Software, travaille actuellement sur Doom 4. Et il a quelques regrets concernant le précédent opus, Doom 3. Un gros regret, en particulier... une erreur qu'il ne recommencera pas dans Doom 4.Selon lui, le jeu a été massivement critiqué, et ce tout à fait légitimement, parce qu'il était trop sombre. Il regrette de n'avoir pas mis plus de "lumière" ou du moins la possibilité de l'augmenter. Une des raisons est notamment la branche artistique du jeu qui préférait cette atmosphère.
En attendant, en ce qui concerne Doom 4, tout aussi prévu pour 2011 soit-il, personne n'en a encore vu le début de la queue d'un morceau.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par F-74
"Cons de joueurs" en sommme ?
Ben non. De ce que j'ai lu, le mec reconnait qu'ils ont merdé pour tout le jeu. S'il avait été plus clair, il aurait été plus jouable, avec une meilleure atmosphère etc. Donc les joueurs auraient pu l'apprécier à sa juste valeur.
Mais malheureusement, c'est pas le seul jeu à avoir ce défaut. Combien de fois j'ai du jouer avec mes volets pour avoir plus ou moins de lumière sur mon écran qui paraissait noir dans FEAR? Et si on mettait la luminosité à fond, ca changeait rien: le noir devenait juste gris. Et y en a bien 2 ou 3 autres encore qui m'ont pris la tête à ce niveau. L'obscurité c'est bien, mais quand ça fait chier le joueur, c'est totalement contre-productif.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/07/2010
Le fait de choisir entre la lampe et une arme, entre voir l'ennemi et être impuissant ou pouvoir le tuer mais sans le voir augmentait énormément le stress et mettait à rude épreuve mes sphincters vésicaux!
114 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Papy Mouzo
D'un autre côté, si doom3 se passait en plein midi sur une aire d'autoroute, ça n'aurait pas donné la même chose.
Le fait de choisir entre la lampe et une arme, entre voir l'ennemi et être impuissant ou pouvoir le tuer mais sans le voir augmentait énormément le stress et mettait à rude épreuve mes sphincters vésicaux!
Certainement au début du jeu, mais au bout de plusieurs heures c'était relativement lourd, heureusement qu'un mod pouvait résoudre le problème.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KenpachiC'etait n'imp point de vue logique exterieur. Mais dans la logique du jeu c'etait tres bien pense. Le mod qui permettait de mettre les deux a la fois rendait le jeu bien moins interessant puisqu'enlevant une partie de l'athmosphere.
J'aime bien l'obscurité dans les jeux (évidemment, il faut jouer dans le noir pour profiter de l'ambiance), mais la lampe torche qu'on ne pouvait pas utiliser en même temps que le gun, c'était quand même n'importe quoi.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Completement d'accord!
C'etait n'imp point de vue logique exterieur. Mais dans la logique du jeu c'etait tres bien pense. Le mod qui permettait de mettre les deux a la fois rendait le jeu bien moins interessant puisqu'enlevant une partie de l'athmosphere.
Si j'ai justement adoré ce 3eme opus, c'était en grande partie grâce a son atmosphère
232 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)