Goldeneye 007 (GamesCom)

Publié le Mercredi 18 août 2010 à 18:58:00 par Vincent Cordovado

Goldeneye 007 (GamesCom)

Double zéro ?

On ne présente plus Goldeneye. Véritable petite pépite en son temps, le titre de Rare avait su convaincre les joueurs qu'il était possible d'adapter un FPS de très bonne qualité sur console. Entre un mode solo excellent et un mode multijoueurs ultra-complet pour l'époque, Goldeneye avait su toucher le coeur des James Bond en herbe. 13 ans après, Activision nous annonce que le titre va s'offrir une petite cure de jouvance. Et autant dire que pour certains, l'enthousiasme de l'annonce a vite laissé place à des doutes. Mais la petite présentation que j'en ai eu me laisse augurer du meilleur pour ce titre.

Goldeneye 007 n'est pas à proprement parler d'un remake du Goldeneye de 1997. Il n'aura du Goldeneye de Rare que de gros clins d'oeil. En effet, on y dénombre de nombreux changements. A commencer par un de taille, James Bond. Car oui, ceux qui s'attendaient à retrouver le flegme du James Bond incarné par Perce Brosnan retrouveront un James Bond sous les traits de Daniel Craig. Changement autre que purement visuel, cela se traduit dans le gameplay par un James Bond plus violent et brutal qui peut attaquer au corps à corps et faire péter des portes. Un autre changement à noter est la modernisation de l’équipement de notre agent secret. Exit la montre, ici on pirate et on rend des photos avec son smartphone. C’est aussi ça le progrès. Les développeurs nous ont ainsi indiqué que Bond aurait un équipement encore plus chouette que dans le film.

La mission qui nous a été montrée commence par un crash d’avion. James Bond se retrouve ainsi dans la jungle, livré à lui-même. Sans nous avoir dévoilé les objectifs de mission, la présentation de ce niveau aura permis de nous montrer deux styles d’approche du gameplay. Une dans laquelle on canarde comme un fou et on rentre dans le lard, une seconde, plus proche de ce que doit être un agent secret, tout en finesse, dans lequel on élimine les gardes en toute discrétion. C’est d’ailleurs dans cette dernière que la possibilité d’étrangler les gardes par derrière et particulièrement pratique.  Dans la même optique, les développeurs ont décidé d’offrir plusieurs chemins possibles dans les niveaux. Bon dans les faits, ce ne sont que quelques chemins qui se retrouvent toujours 20 mètres plus loin, mais ça permet de briser un peu la monotonie et l’effet couloir. Effet couloir qui n’est d’ailleurs pas spécialement marqué dans l'environnement que nous avons vu, au graphisme plutôt agréable. Côté différence avec l'ancien, on retrouve, à l’instar d’un Call of Duty, par exemple, la possibilité de retrouver sa vie en attendant quelques secondes ou encore un lock automatique. Toujours dans les changements, un radar a fait son apparition, ce qui est plutôt pratique pour repérer ses ennemis.

Activision ne nous en a pas montré plus côté solo mais nous a laissé la possibilité de nous faire un petit deathmatch à 4 joueurs sur le même écran. De quoi raviver de vieux souvenirs. Point essentiel de l’épisode 64, Activision a pris un soin tout particulier sur ce mode, afin de faire honneur comme il se doit à son grand frère et autant dire que c’est plutôt réussi. On y retrouvera tous les modes qui ont fait le succès de l’opus 64 (The Man With the Golden Gun  par exemple) mais également d’autres un peu plus décalés, comme le mode Paintball mais également des têtes connus, comme Jaws, le Baron Samedi ou encore Oddjob. C’est d’ailleurs avec ce dernier que j’ai massacré mes chers confrères teutons. Autant dire que j’ai pris mon pied. Si le combo Wiimote/Nunchuk est utilisable, heureusement pour moi nous avons joué avec le Classic Controler.

Le premier contact avec le Goldeneye d'Activision est plutôt bon. Que ce soit du côté solo ou multijoueurs. Bien évidemment, 30 minutes ne suffisent pas à juger de la qualité d'un jeu. Néanmoins on peut s'en faire une bonne idée. Quoi qu'il en soit, ce titre fait parti de ceux que j'attends avec hâte. Sortie prévu le 30 novembre prochain et c'est sur Wii que ça se passe.

Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par DarkSerpent le 18/08/2010 à 19:17

1

Inscrit le 10/09/2009

Si vous retournez les voir, vous pourriez leur demander pourquoi avoir appeler ce jeu GoldenEye si ce n'est pour en vendre encore plus en jouant sur la nostalgie des joueurs de N64 ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Papy Mouzo le 18/08/2010 à 19:31

2

Inscrit le 27/07/2010

Si je l’achète, ça sera uniquement par nostalgie de la N64... smiley 7

Perso Golden Eye et Perfect Dark sont mes jeux préférés, qui m'ont procuré des centaines d'heure de jeu, ce qu'aucun autre jeu n'a réussi a me re faire vivre. smiley 7

C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète vu qu'il sera très différent, je risque d'être déçu. Mais la nostalgie masquera ça.

...Surtout Perfect Dark et j'ai toujours ma bonne vieille 64 à côté avec ce jeu presque soudé à la console. smiley 42

D'ailleurs, si vous avez quelque chose qui ressemble vraiment à Perfect Dark sur PC (SF, armes variés, scénario et multi palpitant) je suis preneur.

114 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 18/08/2010 à 20:28

3

Inscrit le 05/05/2009

Est-ce que le smartphone aura un laser, comme la montre ?

Sinon moi je prends pas.

*se souvient de la mission dans le train absolument géniale*

*de la frégate, aussi*

*et de la jungle*

*et.. merde quoi, tout le jeu !*

398 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 18/08/2010 à 22:08

4

Inscrit le 27/04/2009

La manette N64 était quand même franchement bien foutue pour les fps. (soupirs)

1228 Commentaires de news

Ecrit par Papy Mouzo le 18/08/2010 à 23:16

5

Inscrit le 27/07/2010

En effet le bouton Z (que je confonds avec le bouton B de la wiimote) était fait pour les fps!

Le joystick pour avancer et tourner, et les flèches jaunes pour esquiver avec les boutons R/L pour viser et on avait un bon combo.

114 Commentaires de news

Ecrit par Obero le 19/08/2010 à 02:39

6

Inscrit le 27/04/2009

Remplacer sa montre par un... un smartphone ?! smiley 50

Sans parler de Brosnan remplacé par la tapette décolorée... smiley 50

"Goldeneye", qu'il ont appelé ça, ben voyons smiley 18

Ecrit par Lusheez

*se souvient de la mission dans le train absolument géniale*

*de la frégate, aussi*

*et de la jungle*

*et.. merde quoi, tout le jeu !*