(MAJ) Mubi : le nouveau service VOD de la PS3 (GamesCom)

Publié le Lundi 23 août 2010 à 11:59:00 par Maxime Steinmetz

(MAJ) Mubi : le nouveau service VOD de la PS3 (GamesCom)

L'alternative

C'est dans un petit espace confiné que je m'entretiens avec Efe Cakarel et son équipe afin qu'ils me parlent du portage du service Mubi depuis le Web vers la PS3. Avec pas moins de 3000 vidéos, Mubi se place comme une référence en matière de VOD streaming car proposant un catalogue de films et de courts métrages issus du cinéma indépendant.

Ainsi, même si les vidéos sont exclusivement disponible en SD* (pour faciliter le streaming), la plate forme s'affirme comme une véritable alternative à un PSN saturé en blockbusters. Et le vrai plus du côté de Mubi, c'est que les séances se font en VOST.

L'interface proposée et simple, efficace et intuitive. Une fois votre film sélectionné, libre à vous de lui attribuer une note ou de partager vos goûts et vos couleurs de cinéphiles avec votre communauté Facebook ou Playstation. Ce dernier point est bien gadget mais bon...certains aiment s'afficher. Un système de connexion croisé vous permet, si vous vous endormez devant votre film le lundi soir, de vous connecter sur Mubi Web depuis votre bureau le mardi midi pour reprendre votre aventure là où vous l'avez laissée. Gadget encore mais bon, qui peut le plus peut le moins.

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger Mubi sur votre PS3 et accéder tous les mois à une dizaine de films en libre service. Un film en pay-per-view coûte 3,59 € (0,99 € pour un court-métrage) et l'abonnement mensuel illimité est fixé au prix de 12,99€. Je sais, personne n'aime les dépenses supplémentaires mais la culture, ça n'a pas de prix.

*Et bon selon moi, une image sans imperfection, ça tue le plaisir du cinéma et fait parfois passer des films à gros budgets pour des making-of de 2 heures. Chacun son style. 

Prolongez vos vacances à moindre prix avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6804-mubi-vod-psn-ps3-gamescom