Publié le Jeudi 22 juillet 2010 à 11:31:00 par Cedric Gasperini
Microsoft a abandonné l'idée de faire jouer ensemble les joueurs sur PC et Xbox 360
De toute façon, le PC est mort...
A une époque, Microsoft misait de grands espoirs sur le "cross-platform". Autrement dit, la possibilité de jouer à un jeu, ensemble, sur PC et Xbox 360. Les joueurs consoles et les joueurs PC auraient alors pu s'en donner à coeur joie pour se maraver la tête les uns contre les autres.Seulement cette époque est révolue. Et ne reste, comme témoignage de cette tentative, que le sympathique, mais loin d'être inoubliable Shadowrun, sorti en 2007.
Rahul Sood, le fondateur de Voodoo PC, explique que Microsoft s'est rendu compte que le meilleur joueur console ne pourrait jamais rivaliser avec la précision et la rapidité d'un joueur PC, armé de sa souris et de son clavier.
De son côté, Microsoft s'est, ces dernières années, lentement désintéressé du marché PC. Fable III étant l'exception qui confirme la règle.
On ne pourra, finalement, que trouver dommage cette situation. Car il existait des solutions. Et d'autres voies. Si pour les FPS, la précision et la rapidité étaient effectivement moindres sur consoles, quid des autres types de jeux ? Des hack'n slash ? Des jeux d'action ?
Diablo III sur Xbox, ça l'aurait fait, non ?
Et puis pourquoi ne pas avoir sorti de clavier et souris pour Xbox ?
Bref, ne resteront que des regrets. Et sans doute une certaine frustration.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
(et puis c'est bien connu de toute façon que le jeu PC ne rapporte plus beaucoup d'argent en comparaison des jeux consoles...)
2845 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Ecrit par TdbSpidey
Le vrai problème à mon avis, c'est qu'ils ont pas trouvé le moyen de faire payer les joueurs PC pour une plateforme style xbox live mais bon, ça n'engage que moi
(et puis c'est bien connu de toute façon que le jeu PC ne rapporte plus beaucoup d'argent en comparaison des jeux consoles...)
Et heureusement pour eux qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de faire payé les joueurs pc (ils auraient eu droit à un vrai boycott je pense).
Par contre j'imagine bien qu'ils préfèrent que les gens achètent leur jeux sur xbox plutôt que sur pc. Mais moi tant que les jeux sortiront aussi sur pc, ce sera sur ce dernier que j'achèterai (moins de pognon reversé à M$)
176 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Le vrai problème à mon avis, c'est qu'ils ont pas trouvé le moyen de faire payer les joueurs PC pour une plateforme style xbox live mais bon, ça n'engage que moi
M$ a sortis la plateforme payante games for windows il y a quelques années et vus l'echec ils ont remboursé tt le monde et fermer tout ça.
Mais une plateforme payante sur PC sera un jour possible, mais y'a intérêt a avoir quelque chose d'exceptionnel pour que tout le monde adhère.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 09/09/2009
Ecrit par jymmyelloco
Mais une plateforme payante sur PC sera un jour possible, mais y'a intérêt a avoir quelque chose d'exceptionnel pour que tout le monde adhère.
OnLive peut être.
124 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
Mais ils ont commencé le truc avec un FPS, alors forcément ça ce casse la gueule direct.
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ploppi
C'est un peu dommage, ça aurait pu être sympa sur certains genre de jeu de pouvoir jouer avec des joueurs consoles.
Mais ils ont commencé le truc avec un FPS, alors forcément ça ce casse la gueule direct.
Faut dire qu'à part fps et stratégie, il n'y a pas grand chose qui sort sur pc.
En soi burnout paradise, ils auraient largement pu, ce n'est absolument pas la vision limitée du "clavier souris y a que ça qui marche" qui empêche quoi que ce soit, c'est surtout le bordel pour expliquer pourquoi on ne doit pas payer pour jouer sur pc, qu'on doit payer pour le live, voir encore plus amusant, jouer entre pc xbox et ps3 et ensuite expliquer pourquoi ce n'est pas possible les autres fois.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
Et sinon faire jouer les joueurs des différentes consoles entre eux ?
J'allais le dire.
Je trouve ça très idiot de ne pas le faire.
Et je n'attends que ça!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Microsoft est implanté sur pc déjà. Les jeux xbox sont à peu de choses près codés pareil que sur pc. Ce qui n'est pas le cas de la ps3.
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et c'est un MMO, pas un FPS.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par snoidc'est pour moi le seul cross plateforme intéressant!
Et sinon faire jouer les joueurs des différentes consoles entre eux ?
Et comme dit plus haut MS n'a pas réussit a faie payer les joueurs PC pour des serveurs quand le joueur console ne peu faire autrement si il veut jouer sur le net a un jeu MS!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par streum13un MMORPG tu veux dire?
Le seul exemple concret pour moi de jeu online ayant aussi bien marché sur 360 et PC et qui tient encore là route aujourd'hui c'est FF11 ;)
Et c'est un MMO, pas un FPS.
dans l'absolu rien n'empêche de faire un MMOFPS
1227 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)