Les jeux vidéo violents ont un effet bénéfique

Publié le Samedi 17 juillet 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Les jeux vidéo violents ont un effet bénéfique

Same player shoot again

Une étude menée par la Texas A&M International University démontre que les jeux vidéo violents ont un effet bénéfique. Parfaitement. Défourailler du nazi, du zombi ou n'importe qui d'autre, c'est tout bénef pour vous, votre santé physique et votre santé mentale.

C'est ce qu'explique le Dr Christopher J. Ferguson :

Dans notre étude, on a confié à 103 jeunes adultes des tâches frustrantes à réaliser, puis on leur a proposé de ne pas jouer aux jeux vidéo, de jouer à des jeux non-violents, des jeux violents avec pour thème le bien contre le mal, ou des jeux vidéo violents dans lesquels on joue le méchant.
Le résultat est que les jeux vidéo violents réduisent le risque de dépression et l'agressivité.

Ce n'est pas une surprise pour les joueurs de savoir que les jeux vidéo réduisent le stress. Mais les autres ont toujours été sceptiques quant à cette idée. C'est la première étude qui analyse ces faits. Et la conclusion est que les jeux vidéo violents réduisent le stress, le risque de dépression et l'agressivité.

Notez que l'étude a été réalisée sur de jeunes adultes. Donc majeurs. Donc en respectant les classifications.

Trouvez vos produits Antistress moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 17/07/2010 à 11:30

1

Inscrit le 28/04/2009

Qui n'a jamais pris du plaisir à tuer tout le monde dans un jeux pour se défouler ?

702 Commentaires de news

Ecrit par snark le 17/07/2010 à 11:46

2

Inscrit le 14/06/2009

Tiens, vais me faire un petit serious sam.

smiley 16 smiley 16smiley 16

117 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 17/07/2010 à 13:00

4

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Real FBBF

Etude a priori surprenante, mais qui l'est moins quand on lit "Texas A&M International University".

Voir "Texas" associé à "les jeux violents, c'est bon pour la santé mentale et physique", c'est comme voir "Texas" associé à "cow-boys arriérés", "boeufs légèrement intégristes et racistes", "peine de mort", "avortement prohibé", "l'homosexualité est une maladie condamnable" ou "atrophiés du cerveau"...

... bref ça ne surprend pas.

Dans tout ça, parler de cow-boys me fait penser que je vais chausser mes bottes pour aller aux Vieilles Charrues smiley 13

Tiens marrant j'ai pensé exactement la même chose en lisant l'article.

1201 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/07/2010 à 18:10

5

Inscrit le 28/04/2009

oulalal moi les jeux violents jamais, c'est caca beurk satanique nadine morano a dit qu'on allait en enfer

je me contente de jouer à viva pinata

par contre je sais pas mais j'suis à deux doigts de filer des coups de pelle dans la tronche de mon voisin irl...

et a part ca ? oui ca va merci et vous ? :)

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6524-etude-jeux-video-violents-bon