Publié le Vendredi 16 juillet 2010 à 12:00:00 par Pierre Le Pivain
PNY annonce la GTX 460
La série 400 devient un peu moins chère
Certes, certains produits de la série 200 risquent de faire parler d’eux, comme les GT 220, ou GT 240 dans leur version à refroidissement passif, permettant à l’utilisateur de disposer d’un ordinateur doté d’une capacité de traitement graphique confortable, tout en s’entendant penser lorsqu’il travaille ou lorsqu’il joue sur son PC, mais le fait est que, globalement, pour les hard core gamers, la série 200 a vécu.
La date de disponibilité de ces cartes graphiques n'est pas encore connue.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Cette 460 m'interressais malgré tout... mais au vue des tests que j'ai pu parcourir, ca n'est pas encore ca. Notamment pour ce qui est de la chauffe... il en ressort que tu peux sortir les merguez, plus besoin de barbecue. Il n'y a pour l'instant que MSI qui propose une 460 avec refroidissement "perso" type thermaltek. Mais bon, le prix augmente tout de suite de quelques dizaines d'euros, ca rend moins intéressant ^^
J'pense que je vais attendre encore un peu moi aussi :p
481 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
je ne dis pas qu'ATI ce n'est pas bon... C'est surement très bien... mais sur 4 cartes graphiques ATI, j'en ai juste 3 qui sont mortes grillées en trop peu de temps... Je ne fait pas confiance en la fiabilité de ce matériel, tout en partant du principe que je suis juste mal tombé plusieurs fois de suite avec ce matériel...Cedric a toujours été content de ses ATI . Fin de la parenthèse. le jour où on m'enverra gratuitement des ATI, je les regarderai avec la même considération que les cartes nVidia que j'ai acheté.
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
heu
c'est une actu qui annonce la sortie d'un produit nVidia, et tu voudrais que je parle d'Ati ?
Heu....
Je te promets qu'à l'avenir, lorsqu'un produits Ati sortira et que je reçois les informations le concernant, je parnerai pas de nVidia, ça te va ?
Si tu veux que je parle d'Ati et de nVidia dans le même article il faut soit que ça soit un test (et franchement j'ai pas l'équipement et le temps pour le faire, et encore moins la motivation et le salaire), soit que je reçoive les communiqués de presse d'Ati ou n'importe quelle autre information à propos de la marque ex-canadienne, puisque rachetée par AMD.
Maintenant, je ne suis pas plus pro ou anti telle ou telle marque, hein... je m'en branle avec une certaine force à ce stade. Tout ce qui compte pour moi, c'est que le matériel marche.
Je te demande pas de faire des news exclusivement AMD/ATI ou NVIDIA bien au contraire... faire des parallèles sur la concurrence est plus intéressant, enfin ce n'est que mon avis après. Une petite parenthèse sur le fait que Nvidia propose enfin une alternative intéressante face au 5850 et 5830 en terme de perfs/prix aurait été sympa .
702 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivain
Maintenant, et à titre STRICTEMENT personnel, qui n'influence en rien mes choix éditoriaux (pour le peu que je fasse encore de l'éditoriale) à chaque fois que j'ai acheté une carte ATI, ou qu'on m'en a procuré une, elle mourrait au bout de maximum 2 mois d'utilisation. Idem pour les AMD (à une exception près)
je ne dis pas qu'ATI ce n'est pas bon... C'est surement très bien... mais sur 4 cartes graphiques ATI, j'en ai juste 3 qui sont mortes grillées en trop peu de temps... Je ne fait pas confiance en la fiabilité de ce matériel, tout en partant du principe que je suis juste mal tombé plusieurs fois de suite avec ce matériel...Cedric a toujours été content de ses ATI . Fin de la parenthèse. le jour où on m'enverra gratuitement des ATI, je les regarderai avec la même considération que les cartes nVidia que j'ai acheté.
Je comprend mieux pourquoi tu es plutôt du côté vert de la force.
702 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Ayato86
Je te demande pas de faire des news exclusivement AMD/ATI ou NVIDIA bien au contraire... faire des parallèles sur la concurrence est plus intéressant, enfin ce n'est que mon avis après. Une petite parenthèse sur le fait que Nvidia propose enfin une alternative intéressante face au 5850 et 5830 en terme de perfs/prix aurait été sympa .
Si on devait se limiter au comparaisons de prix pour partir du principe qu'à performance égale, un produit est mieux que l'autre parce que moins cher, AMD serait leader dans ses secteurs des processeurs et des cartes graphiques. Et il se trouve que ce n'est pas le cas, donc, bon...
par ailleurs, et une fois de plus, je parle d'une nouveauté nVidia, propre à nVidia, sur une série de produits (400) nVidia.... Qu'est ce qu'on peut s'en foutre de comparer des 58XX d'Ati dans cet article alors qu'il est simplement question de rendre plus accessible la série 400 de la part de nVidia, définissant du même coup la politique commerciale de la marque au caméléon ?
ALLO !!!
C'est une ACTU sur les GTX 460... Rien de plus
C'est à dire que ce n'est PAS un article sur les choix et les alternatives existantes quelles soient chez ATI ou qu'elles soient chez VIA.
C'est un peu comme si je devais faire l'actualité de la XBox 360 Slim en parlant de la PS3 slim, ou de parler du dernier portable de chez Apple pour mettre en avant la nouveauté de chez MSI
aussi curieux que cela puisse paraitre, user d'un tel procédé éditorial pour illustrer un nouveau produit d'une marque, c'est juste un grand moment d'amateurisme.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainCela n'est que mon avis personnel
Si on devait se limiter au comparaisons de prix pour partir du principe qu'à performance égale, un produit est mieux que l'autre parce que moins cher, AMD serait leader dans ses secteurs des processeurs et des cartes graphiques. Et il se trouve que ce n'est pas le cas, donc, bon...
par ailleurs, et une fois de plus, je parle d'une nouveauté nVidia, propre à nVidia, sur une série de produits (400) nVidia.... Qu'est ce qu'on peut s'en foutre de comparer des 58XX d'Ati dans cet article alors qu'il est simplement question de rendre plus accessible la série 400 de la part de nVidia, définissant du même coup la politique commerciale de la marque au caméléon ?
ALLO !!!
C'est une ACTU sur les GTX 460... Rien de plus
C'est à dire que ce n'est PAS un article sur les choix et les alternatives existantes quelles soient chez ATI ou qu'elles soient chez VIA.
C'est un peu comme si je devais faire l'actualité de la XBox 360 Slim en parlant de la PS3 slim, ou de parler du dernier portable de chez Apple pour mettre en avant la nouveauté de chez MSI
aussi curieux que cela puisse paraitre, user d'un tel procédé éditorial pour illustrer un nouveau produit d'une marque, c'est juste un grand moment d'amateurisme.
J'aurais aimé un peu plus d'amateurisme alors, mais c'est peut être pour sa aussi que je ne suis pas journaliste
Après je ne remet pas en cause la qualité de ton article.
702 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Franchement si même cette nouvelle gamme de carte graphique ne permet pas de bénéficier de dx11 j'en vois de moins en moins l'intérêt (ok, PhysX c'est sympa, mais très peux comparé à l'intérêt de dx11, enfin ce n'est qu'un avis personnel...).
En tout cas, si les cartes proposaient du dx11 j'avoue que ça ,deviendrais extrêmement intéressent d'avoir PhysX et dx11 ensemble.
444 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Aufait, toujours pas de dx11 chez gforce ?
Franchement si même cette nouvelle gamme de carte graphique ne permet pas de bénéficier de dx11 j'en vois de moins en moins l'intérêt (ok, PhysX c'est sympa, mais très peux comparé à l'intérêt de dx11, enfin ce n'est qu'un avis personnel...).
En tout cas, si les cartes proposaient du dx11 j'avoue que ça ,deviendrais extrêmement intéressent d'avoir PhysX et dx11 ensemble.
Pendant ce temps, à Vera Cruz...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)