Publié le Mardi 13 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Blacklight: Tango Down (Xbox 360/PS3/PC)
Un FPS multijoueur nerveux et rythmé
Blacklight: Tango Down est un petit FPS à s'offrir sur le Xbox Live, et prochainement sur le PSN ou sur PC. Et quand je dis petit, c'est au niveau du prix et des prétentions.Mais parfois, de petites prétentions apportent de grandes choses...
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Alors certes le jeu est vendu 15€ et propose un multi quasi aussi riche que les pontes du genre, mais bien trop de défauts viennent entâcher le plaisir de jeu.
Les 60 minutes de démo ont rebuté près de 90 % des joueurs que je connais...
A acheter au moment soldes peut-être, mais en occasion et pour ce prix, on préferera se lancer sur un COD4 ou COD MW, voire Battlefield.
C'est dommage, car il faudrait soutenir ce genre d'initiatives, de proposer des jeux multi à si bas prix et si complets.
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Ecrit par 4lex luitorDe Logan, pas la mienne. La mienne est positive.
C'est vrai que j ai invité toute ma liste d amis à télécharger la version d'essai avant d'acheter, et je crois qu'on est tous arrivés à la conclusion de Cédric.
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Déçu, Ô combien déçu....
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Sachant que je ne suis même pas passé par la démo, j'ai directement pris la version finale comme le jeu m'intéressait énormément à la base.
Idem
comme ça s'annonçait comme un soit disant Counter Strike, j'ai vraiment suivi le développement de ce jeu.
Et la manière de proposer le jeu me plaisait particulièrement.
Et au final c'est un peu (...) foireux !!
Pour ma part j'attendrais la sortie de Quake Live Arcade, où au moins on connait déjà le bestiau.
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De Logan, pas la mienne. La mienne est positive.
Pardon Logan , donc purement de ton avis !!
Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis ...
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Finalement le jeu n'a rien d'un Counter-Strike
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Ecrit par 4lex luitorNon. Simplement j'ai apprécié la simplicité et le rythme du jeu. Parce que parfois, et à bas prix, ça fait du bien ce genre de petit jeu.
Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis ...
Tristes sont ceux qui ne peuvent apprécier les choses simples...
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Ecrit par 4lex luitorJe ne suis pas d'accord avec ton post. Je suis du même avis que Cédric concernant la simplicité du jeu.
Tu me déçois Cédric... vraiment, tu te ramollis ...
Les développeurs n'ont pas cherché compliqué et je trouve que la sauce a bien pris de mon côté.
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Parce que faut pas non plus exagérer quand même.
En plus, tu conseilles un jeu qui pourrait rebuter beaucoup de monde après qu'ils l aient acheté.
Donc je persiste, absolument tester les 60 mn de démo avant d'acheter.
Je suis assez friand de ces jeux a à petits prix, mais si tu veux du simple et efficace, il y a Braid, Toy Soldiers, ou Risk qui vient tout juste de sortir.
On peut aussi lui mettre en face Battlefield 1943, qui est finalement plus intéressant.
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Ecrit par 4lex luitor
...
Pour ma part j'attendrais la sortie de Quake Live Arcade, où au moins on connait déjà le bestiau.
Ou tenter le FPS barré et ultra nerveux de chez Streumon studio : E.Y.E.
...sur PC.
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Il y plusieurs avis disponibles, de quelques testeurs pour l'occasion, avec l'humour potache qui les caractérise, et ça fait du bien.
Edit: Sorry, double post.
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Ou tenter le FPS barré et ultra nerveux de chez Streumon studio : E.Y.E.
...sur PC.
Ouaip, à force je crois que je vais à nouveau faire la bascule.
j'ai abandonné le clavier souris après Unreal Tournament 2003..
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Ecrit par 4lex luitorBen oui, je le conseille. C'est normal puisque pour ma part, j'ai aimé.
Parce que faut pas non plus exagérer quand même.
En plus, tu conseilles un jeu qui pourrait rebuter beaucoup de monde après qu'ils l aient acheté.
Donc je persiste, absolument tester les 60 mn de démo avant d'acheter.
Je suis assez friand de ces jeux a à petits prix, mais si tu veux du simple et efficace, il y a Braid, Toy Soldiers, ou Risk qui vient tout juste de sortir.
On peut aussi lui mettre en face Battlefield 1943, qui est finalement plus intéressant.
Toi tu le déconseilles et c'est un avis tout aussi respectable que le mien... à condition de développer un peu : tu parles de nombreux défauts. Explique-moi lesquels. Moi j'ai expliqué pourquoi j'ai aimé le jeu.
Après, certes, vu que la demo est dispo, ce serait crétin de ne pas s'y essayer en premier.
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Toi tu le déconseilles et c'est un avis tout aussi respectable que le mien... à condition de développer un peu : tu parles de nombreux défauts
J en enumère quelques uns alors :
-réapparition aléatoire de l'IA au niveau de la coop qui empêche une approche un minimum stratégique.
-peu de points de respawn en multi ce qui fait que quand l adversaire tient le point tu reapparais pour directement mourrir a nouveau.
-une visée nerveuse avec un perso lent, complètement disproportionné du coup.
-précision aléatoire, une fois tu shoote à 200m une fois a 2 m tu rates ta cible.
-mitrailleuses fixes inutiles qui plombent le jeu (joueur quasi indélogeable)
-sniper trop puissant qui favorise le camping
Après je continue de dire que l idée de développer comme ça est bonne, mais avec des jeux de qualité.
S'ils sortent une suite corrigée je serais aussi là pour dire que le boulot est bon.
Quant aux graphismes, rien à dire, je le trouve assez détaillé, les programmeurs auraient pu moins se faire chier c'est sûr. au niveau du level design pareil c'est bien pensé.
Dommage donc que le gameplay ne suive pas
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