Nintendo : La baisse du marché est due à un ras-le-bol des joueurs

Publié le Dimanche 27 juin 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : La baisse du marché est due à un ras-le-bol des joueurs

Militons !

La crise a bon dos. Et on lui colle toutes les baisses, tous les problèmes, tous les effondrements de marché. Et le jeu vidéo n'est pas exclu de cette longue liste de soucis dus à la Crise. Cette fameuse Crise.

Satoru Iwata, le boss de Nintendo, tient pourtant à remettre les choses au point : Si le marché du jeu vidéo stagne, c'est la faute... des éditeurs et des développeurs. Pas celle de la Crise.

Mon sentiment est que nous ne devrions pas blâmer les problèmes économiques pour expliquer le ralentissement des ventes de jeux vidéo. Ce ralentissement des ventes est dû à l'absence de gros jeux que tout le monde attend. (...) Ce n'est pas un problème confiné à Nintendo, mais à toute l'industrie du jeu vidéo. Après tout, quelque chose de vraiment nouveau peut tout à fait relancer l'industrie. Tout ce que nous avons à faire, c'est sortir des bons jeux  et les soutenir avec de bonnes campagnes marketing avant la fin de l'année.

Autrement dit, les consommateurs en ont ras-le-bol des jeux vite faits, mal faits, déjà-vus, et attendent quelque chose de différent, des gros jeux, des hits.

On ne va pas lui donner tort, pour le coup...

Trouvez vos produits Nintendo moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 27/06/2010 à 09:02

1

Inscrit le 29/10/2009

+1 au Monsieur. Sinon, si les éditeurs arrêtaient de fumer des trucs pas bien et de faire des DLC pourris à 1200 MSP ou coller des DRM sur leurs jeux ça passerait aussi comme avec de la vaseline....

2009 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 27/06/2010 à 09:16

2

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jakal117

+1 au Monsieur. Sinon, si les éditeurs arrêtaient de fumer des trucs pas bien et de faire des DLC pourris à 1200 MSP ou coller des DRM sur leurs jeux ça passerait aussi comme avec de la vaseline....

Ca malheureusement c'est pas encore d'actualité..

1201 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 27/06/2010 à 09:45

3

Inscrit le 03/05/2009

Presque tout est dit. Manque juste le point sur le prix aberrant des jeux neufs (EDIT: et d'occase en fait) en France.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 27/06/2010 à 10:03

4

Inscrit le 28/04/2009

mais à toute l'industrie du jeu vidéo. Après tout, quelque chose de vraiment nouveau peut tout à fait relancer l'industrie.

J'espère qu'ils le pensent vraiment, ça fait facilement 20 ans qu'ils nous bassinent et nous bourrent de Mario et autre Zelda, tu m'étonnes qu'il y ait des joueurs qui en aient marre smiley 26

Sinon plutôt dans l'analyse que à laquelle je joins la musique, ce n'est pas que le piratage, le téléchargement illégale qui est responsable de la chute de l'industrie musicale, mais la piètre qualité des artistes, au point que même téléchargé na plus aucun intérêt tant ce qu'il y à téléchargé est nul !

843 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 27/06/2010 à 10:19

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Angelsword

J'espère qu'ils le pensent vraiment, ça fait facilement 20 ans qu'ils nous bassinent et nous bourrent de Mario et autre Zelda, tu m'étonnes qu'il y ait des joueurs qui en aient marre smiley 26

Sinon plutôt dans l'analyse que à laquelle je joins la musique, ce n'est pas que le piratage, le téléchargement illégale qui est responsable de la chute de l'industrie musicale, mais la piètre qualité des artistes, au point que même téléchargé na plus aucun intérêt tant ce qu'il y à téléchargé est nul !

Les nouvelles licenses, ca ne rapporte pas assez, les nouveaux artiste , y'en as beaucoup trop et la qualité n'est pas forcément au rendez-vous (ca c'est juste selon mes gouts musicaux pourtant très large).

Le dernier jeux que j'ai acheter c'est une suite (Red Dead), et il a fait YLOD ma console ......

Le dernier album que j'ai dl, c'etait il y a un ans, et ca m'as YLOD les oreilles ...

Et sinon, pour parler de la news, c'est pas nouveaux ca, d'ailleurs, il font souvent ce genre de déclaration a la con , que ce soit Sony, MS ou Nintendo. Mais le truc, c'est qu'ils continuent quand même dans la direction oposée.

418 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 27/06/2010 à 10:48

8

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par machomachoman

C'est quand même pour ça qu'on a perdu au mondial.

Non, c'est la faute aux Vuvuzelas!

2009 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/06/2010 à 11:47

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Oépe, mai c’est là que ca ne vas pas

Comme tu le dit ils on 20 ans

Y a combien de Zelda ou Mario ?

Bientôt 8 pour Zelda, 9 pour Mario en plus il n’on pas de concurrence dans le style

En 5 ans les COD, GTA … ils on pratiquement rattrapé ces chiffres mai là ce n’est pas grave, ce n’est pas du Nintendo qui eux non refond toujours les même jeux (et là y a de la concurrence en +)

Pour la deuxième parti je si OK smiley 35

2403 Commentaires de news

Ecrit par Amnenos le 27/06/2010 à 15:11

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Bientôt 8 pour Zelda, 9 pour Mario en plus il n’on pas de concurrence dans le style

Pour la deuxième parti je si OK smiley 35

Heuuu , tape "mario" dans la recherche de jvcom .... juste pour le fun ... smiley 54

418 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/06/2010 à 16:08

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Amnenos

Heuuu , tape "mario" dans la recherche de jvcom .... juste pour le fun ... smiley 54

J’en étais certain de cette réponse

Si pour toi Mario Bros c’est la même chose qu’un Mario Kart qui ne change pas d’un Mario Party

B’1 t’as pas vraiment compris aux Jeux Vidéos

C’est comme dire que chez SEGA

Virtua tennis = Virtua Fighter= Virtua Racing

Se n’est que du virtua smiley 2

Ecrit par Doctor Zinc le 27/06/2010 à 19:30

13

Inscrit le 14/06/2009

Oui mais Mario Kart 64, Mario Kart DS, Mario Kart Wii et bientôt Mario Kart 3DS... C'est un peu comme Nintendo DS Tank, Nintendo DS Lite, DSi ou DS XL.

1657 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 27/06/2010 à 20:21

14

Inscrit le 27/04/2009

C’est 1MK par console Nintendo c’est une véritable inondation de ce titre, surtout qu’on n’est pas obliger d’avoir toutes les console Nintendo

Alors que COD3, COD4, COD5, COD6, bientôt COD7 sur PS3 et 360 ça ce n’est pas une inondation du même jeu

Pi le Mec qui a une DS et qui achète une DSI ou une DS XL… il est bien con c’est la même machine (comme pour la PS3 ou la 360 avec les slime) c’est comme acheté un jeu puis le jeu en collector puis le même en platinum

Pour la 3DS ce n’est pas plus aberrent qu’une personne qui a la PS2 et qui ce prend la PS3, ce n’est pas la même machine

Ecrit par Manu Le Clodo le 27/06/2010 à 21:20

15

Inscrit le 20/04/2010

Ecrit par Angelsword

Je pense qu'au lieu de s'arreter sur la "piètre qualité des artistes" (et je suis en partie d'accords avec toi), il faut monter plus haut.

Les Major et les Labels ne prenne plus les même risque qu'il y a 10 ou 20 ans.

A l'heure d'aujourd'hui, si tu veut être Labeliser, il faut te pointer avec un album tout prêt à être mit sur le marché. Finit l'époque de la démo enregistrée, et financement de l'album par les Major / Label. smiley 55

Fouille sur le net, tu trouveras des trucs très bon... (Et je pense pas t'apprendre quelque chose en te disant ça...)

128 Commentaires de news

Ecrit par Naarf le 27/06/2010 à 21:33

16

Inscrit le 25/03/2010

Ecrit par Manu Le Clodo

Fouille sur le net, tu trouveras des trucs très bon...

+1

[HS]

En gratuit, des oeuvres de tout horizon, généreusement mis à disposition sous Creative Commons License, plein de musiques, écrits, etc...

http://www.archive.org/

"Universal access to all knowledge", c'est le concept collaboratif mis en valeur par le site.

[HS]

395 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6328-satoru-iwata-nintendo-marche-jeu