Steam débarque aujourd'hui sur Mac

Publié le Mercredi 12 mai 2010 à 14:00:00 par Vincent Cordovado

Steam débarque aujourd'hui sur Mac

Steam, sex and sun

Après avoir versé des hectolitres de larmes et crié comme des damnés, les utilisateurs de Mac ont été entendus par Valve qui leur offre enfin la possibilité de télécharger des titres sur la plateforme de téléchargement Steam, et ce, dès aujourd'hui.

En effet, grâce à la fonctionnalité Steam Play, il est dorénavant possible d'acheter un titre sur Windows ou OSX et ensuite d'y jouer sur l'OS que l'on souhaite.

Cependant, le line-up de lancement est, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, aussi maigre qu'une anorexique au régime puisque seulement deux titres ont été confirmés, à savoir, Torchlight et Portal. Espérons qu'il sera quand même un poil plus conséquent. Quoi qu'il en soit, cette liste sera gonflée chaque mercredi.

Elle est pas belle la vie d'un Mac User ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par MisterB le 13/05/2010 à 10:28

21

Inscrit le 01/05/2009

62 jeux dispo sur Steam smiley 13

296 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 13/05/2010 à 15:23

22

Inscrit le 27/04/2009

Je viens d'essayer Portal sous Mac OS, et je suis un peu déçu. J'ai eu 2 plantages en 20min. Le client Steam aussi a planté d'ailleurs.

Je préfère jouer en mode fenêtre qu'en plein écran, et le raccourci F9 qui sert par défaut à faire un chargement rapide avec les jeux Source lance Spaces sous Mac...

Je sais pas si c'est Valve qui doit adapter son jeu à OSX ou Apple qui doit prévoir un "mode jeu" qui désactive les raccourcis F1-F12, mais en tout cas c'est assez chiant quand on a de vieilles habitudes de joueur Windows.

126 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 13/05/2010 à 15:51

23

Inscrit le 11/06/2009

Steam sur Linux a été confirmé, apparement.

Prévu dans les mois à venir.

659 Commentaires de news

Ecrit par Killyoh le 14/05/2010 à 09:11

24

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par AGui

Je viens d'essayer Portal sous Mac OS, et je suis un peu déçu. J'ai eu 2 plantages en 20min. Le client Steam aussi a planté d'ailleurs.

Je préfère jouer en mode fenêtre qu'en plein écran, et le raccourci F9 qui sert par défaut à faire un chargement rapide avec les jeux Source lance Spaces sous Mac...

Je sais pas si c'est Valve qui doit adapter son jeu à OSX ou Apple qui doit prévoir un "mode jeu" qui désactive les raccourcis F1-F12, mais en tout cas c'est assez chiant quand on a de vieilles habitudes de joueur Windows.
Si tu as foutu Crossover Games avant, vire le, ça fout des grosses merdes avec Steam. Et puis on en a bientôt plus besoin :D

J'ai mis au moins deux heures à nettoyer correctement mais là, ça marche nickel, c'est fluide, ça se lance vite et bien.

Bon par contre, Valve a pas trop assuré, ils auraient pu mettre direct tous leurs jeux dispo (ils sont prêts en plus). D'ailleurs TF2 devait être lancé Mercredi mais y a eu un bug de dernière minute paraît-il.

90 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 14/05/2010 à 20:02

25

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kimihiro

Steam sur Linux a été confirmé, apparement.

Prévu dans les mois à venir.
smiley 15

843 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 14/05/2010 à 20:43

26

Inscrit le 27/04/2009

Tout ce foin pour jouer à Portal au final... Doivent être déçus les mac-users... smiley 18

2370 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 14/05/2010 à 23:17

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

Tout ce foin pour jouer à Portal au final... Doivent être déçus les mac-users... smiley 18

TROLL smiley 33

lol anfète tu rales parske tes pa asé inteligen (hum, dur le SMS).

DL fini, j'attaque demain. smiley 31

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5763-steam-debarque-mac-osx-apple