Publié le Lundi 10 mai 2010 à 08:53:22 par Cecilia Rowe
Le tournage du prochain film Silent Hill débute d'ici peu
Sans arme, mais avec violence
Le tournage de la suite du premier Silent Hill, sorti au cinéma en 2006, devrait débuter d’ici quelques jours à Toronto, si l’on en croit les déclarations du producteur Don Carmody dans une interview pour le site Fear.net.La production de Silent Hill 2 progresse et ce, malgré les menaces de fans du jeu vidéo qui trouvent que le film ne respecte pas l’esprit du jeu.
Le producteur a promis que le film serait « plus accessible » que le précédent.Nous avons toujours eu conscience que nous ne pouvons pas faire des films juste pour les joueurs. Bien entendu, nous prenons donc le risque de déclencher la colère de certains d’entre eux, qui n’hésitent pas à s’exprimer. J’ai produit Silent Hill et nous prévoyons un Silent Hill 2, malgré les lettres de menace, a-t-il conclu.
Concernant Resident Evil : Afterlife, le tournage vient de se terminer. Don Carmody confie que dans ce 4e épisode dans la saga des films Resident Evil, il faudra compter encore plus de zombies et d’effets 3D.
Lorsqu’ Alice court le long d’un couloir tirant à tout va avec son arme, les balles sifflent près de vos oreilles. C’est assez impressionnant.
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Je ne vois pas en quoi le film ne respecte pas l'esprit du jeu mais bon... y a des fan-atiques des fois...
j'espère que le 2 sera au moins aussi sympa que le premier... mais j'ai peur des suites, et le fait que Ganz ne soit pas aux manettes... enfin tant qu'ils ne prennent pas Uwe Boyle...
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Le producteur a promis que le film serait « plus accessible » que le précédent.film de merde en vue!
Quand à RE ça fait un moment qu'ils pondent de la merde donc on est déjà dans le bain.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Autant faire le film Pokemon ou Mario dans ce cas.
Silent Hill est un survival horror. Point barre.
68 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par youri_1er
Quand à RE ça fait un moment qu'ils pondent de la merde donc on est déjà dans le bain.
Hormis les pouvoir para-psychologique de fou de l'héroine, j'ai trouvé le dernier très sympathique.
Pas un grand film mais pas non plus une bouze infame.
1201 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
ça, ça veut dire que les handicapés pourront aller voir le film dans des salles équipées (enfin !)...
c'est une bonne chose, perso avec mon fauteuil roulant j'en ai ras le c.. de ne pas pouvoir aller voir certains films.
770 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
Je ne vois pas en quoi le film ne respecte pas l'esprit du jeu mais bon... y a des fan-atiques des fois...
Peut-être que les gens ont trouvé le film trop explicatif (la longue séquence en noir et blanc) alors que les silent hill sont en théorie un peu plus obscure.
Ou bien, ils ont trouvé qu'il y avait trop de monde dans Silent Hill, la ville étant la plupart du temps complètement vide.
'fin bref.
J'avais bien moi. Y'avait quelques plans typiques des silent hill (caméra en isométrique) ou bien quelques références aux jeux comme le moment où la fille doit apprendre le plan par coeur.
Certes quelques défauts mais ça n'en reste pas moins une des adaptations de jeu vidéo les plus réussi.
285 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par lebibou
Peut-être que les gens ont trouvé le film trop explicatif (la longue séquence en noir et blanc) alors que les silent hill sont en théorie un peu plus obscure.
Ou bien, ils ont trouvé qu'il y avait trop de monde dans Silent Hill, la ville étant la plupart du temps complètement vide.
Je suis d'accord.
Toute l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue) tournant autour de la secte m'a laissé de marbre et dénature l'ambiance opaque et obscure chère à la licence. S'il y a bien un survival horror qui ne méritait pas d'être affublé de ce genre de parti pris trop narratif justement, c'est bien celui-là, quitte à faire un film ésotérique barré, autant se lâcher!
Ce que j'ai détesté, et le mot est faible, c'est l'absence de charisme de certains acteurs, vraiment digne d'une armée de palourdes (en l'occurrence Alice Krige alias Christabella).
Ce premier film était bien sans plus, mais reste pourtant une bonne adaptation du jeu vidéo malgré le manque de respect scénaristique vis-à-vis de l'original.
Par contre, le monde qui se dégrade subitement et le grain particulier de l'image suffisaient à palper le côté Silent Hill.
395 Commentaires de news
Inscrit le 13/04/2010
Par contre pour RE..
"Lorsqu’ Alice court le long d’un couloir tirant à tout va avec son arme, les balles sifflent près de vos oreilles. C’est assez impressionnant."
C'est pas le genre d'argument qui va me convaincre.
91 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)