Un million d'iPads vendus

Publié le Mardi 4 mai 2010 à 12:00:00 par Cecilia Rowe

Un million d'iPads vendus

Ca vaut bien un petit cigare M. Jobs ?

Un mois à peine après sa sortie aux Etats-Unis, le micro-ordinateur d’Apple, l’iPad, atteint déjà des sommets avec un million d’exemplaires vendus.

Steve Jobs, le patron d’Apple, s’en réjouit :
Un million d’iPads en 28 jours, c’est la moitié du temps qu’a mis l’iPhone pour atteindre ce chiffre symbolique. La demande dépasse largement l’offre mais nous travaillons d’arrache-pied pour mettre cet objet magique entre les mains de consommateurs encore plus nombreux.
En comparaison, l’iPhone avait mis 74 jours pour accomplir ce score.

Les ventes aux Etats-Unis ont été alimentées vendredi dernier par l’arrivée aux Etats-Unis de la version 3G de l’iPad, permettant à ses utilisateurs d’accéder à Internet sans utiliser la technologie Wifi.

Pour nous, pauvres petits Français, il va falloir encore patienter quelques jours avant de pouvoir se procurer cette nouvelle révolution technologique signée Apple. Sortie prévue le vendredi 7 mai. Pour la tablette 3G, sa sortie en France a été reportée à la fin du mois.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 04/05/2010 à 13:38

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Je pense que l'iPad a beaucoup de potentiels. Maintenant, Apple peut toujours réparer les petits défauts de son micro-ordinateur et l'optimiser pour en faire une tuerie qui mettra tout le monde d'accord. smiley 9

Oui, j'adore le concept. Mais la technique est vraiment trop limitée je pense pour en profiter vraiment (même pas un port usb pour en faire un lecteur vidéo...).

Donc, améliorer je veux bien, mais faire 36 versions comme les I-phones je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il n'y a pas les abonnements des opérateurs derrière.

Quand je vois ce que proposait le courier, ou plus modestement le HPslate, je ne comprends pas cet engouement.

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/05/2010 à 13:39

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cecilia Rowe

Je pense que l'iPad a beaucoup de potentiels. Maintenant, Apple peut toujours réparer les petits défauts de son micro-ordinateur et l'optimiser pour en faire une tuerie qui mettra tout le monde d'accord. smiley 9
ou pas

6759 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/05/2010 à 13:40

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par le podoclaste

Travailler avec, non. Les tablet-PC existent depuis 10 ans et ont pris le marché pro. Mais elles n'ont jamais percé sur le marché grand-public. C'est sur ce marché que tente de se positionner l'iPad, et toutes les tablettes concurrentes qui fleurissent en ce moment, pour une utilisation de loisir. Là où les besoins restent à créer.

Concernant la concurrence, elle s'organise, mais HP a suspendu le Slate au motif que Windows 7 ne serait pas adapté au tactile. Mais vu qu'ils ont racheté Palm tout récemment, ce n'est que partie remise.

Justement, la suspension n'a rien d'officielle pour l'instant (contrairement à MS qui eux tablent sur d'autres projets.)

1970 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 04/05/2010 à 13:49

25

Inscrit le 23/04/2010

Le Courier de MS avait l'air d'être l'équivalent d'un concept-car en automobile : un proto plein d'idée et d'innovation à tester, mais pas destiné à une production en série. Après, les idées jugées les meilleures apparaitront sans doute dans d'autres produits.

249 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 04/05/2010 à 13:57

26

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Jibo

Je ne fais pas dans l'anti-apple (je vais chercher mon iPhone cette Aprem), mais je trouve effectivement que l'iPad ne répond à aucun besoin.

Tout ce qu'il fait peut être effectué par un iPod qui lui peut être baladé partout. Le seul besoin qu'il comble c'est celui d'une mode.
A 1 mois de la sortie du 4G smiley 13smiley 13

296 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 04/05/2010 à 14:00

27

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Raging

Oui, j'adore le concept. Mais la technique est vraiment trop limitée je pense pour en profiter vraiment (même pas un port usb pour en faire un lecteur vidéo...).

Donc, améliorer je veux bien, mais faire 36 versions comme les I-phones je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, il n'y a pas les abonnements des opérateurs derrière.

Quand je vois ce que proposait le courier, ou plus modestement le HPslate, je ne comprends pas cet engouement.

il y a un adatateur USB qui peut gérer pas mal de périphérique en fait, pour la vidéo il te faut le dock iPad

par contre ce n'est que le 1G qui va permettre a Apple d'affiner le produit suivant en fonctions des attentes des clients

296 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 04/05/2010 à 14:02

28

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Raging

Justement, la suspension n'a rien d'officielle pour l'instant (contrairement à MS qui eux tablent sur d'autres projets.)
si elle est officiele,le salte ne sortira jamais avec 7 ou un Atom

296 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 14:03

29

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par gizmo

Toi aussi tu es tout nu dans ta serviette ?

Ouaip, le rouge au front, le savon à la main... smiley 7

770 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/05/2010 à 14:07

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Ouaip, le rouge au front, le savon à la main... smiley 7
fais gaffe, il est tombé. smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 14:11

31

Inscrit le 29/04/2009

Laufey, honnêtement je ne dis pas que c'est un mauvais produit, donc je ne fais pas dans l'anti Apple (ayant un iphone en même temps...), simplement qu'aux vues des besoins qu'il pourrait combler, et bien son prix est vraiment élevé.

Comme les opérateurs ne le distribueront pas (même s'ils vendront néanmoins des abonnements pour), il n'y aura pas de baisse de prix au travers de promotions.

Mais même si cela avait été le cas et bien je pense qu'il ne rencontre pas MES besoins. Après que d'autres gens le trouve bien et qu'il leur convienne, why not, c'est leur argent, leur envie, là je ne critique pas.

je critique simplement l'objet en lui-même par rapport à ma vision de la chose, cela n'engage que moi et je n'essaie de convaincre personne.

770 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 14:12

32

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par nykho

fais gaffe, il est tombé. smiley 24

Non je ne me baisserai pas...

smiley 25

770 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 04/05/2010 à 14:14

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par MisterB

A 1 mois de la sortie du 4G smiley 13smiley 13

SFR m'a fait une offre que je ne pouvais pas refusé pour que je reste chez eux...

Mais il restait 2 inconnues : la date de sortie de l'iPhone 4G ainsi que son prix.

1228 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 04/05/2010 à 14:57

34

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Jibo

SFR m'a fait une offre que je ne pouvais pas refusé pour que je reste chez eux...

Mais il restait 2 inconnues : la date de sortie de l'iPhone 4G ainsi que son prix.

début Juin, le prix sera le même que le 3GS voir moins, comme d'hab chez Apple smiley 9

296 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5672-apple-un-million-ipads-vendus