Alan Wake : le premier DLC gratuit

Publié le Mardi 4 mai 2010 à 09:57:00 par Geoffroy Ladrat

Alan Wake : le premier DLC gratuit

Trop beau pour être vrai

Voyez quand on dit des bêtises, l'essentiel, c'est de le reconnaitre.

Bon en l'occurrence, ce ne sont pas vraiment des bêtises, mais plutôt des suppositions un peu rapides, voir même un procès d'intention fait il y a quelques temps après l'annonce de la sortie de DLC pour Alan Wake peu de temps après la disponibilité du titre. J'avais à l'époque persiflé contre cette mode un peu facile de la distribution de contenu supplémentaire à la sortie des jeux, et Microsoft vient me contredire dans une petite annonce.

Figurez-vous, et c'est un fait assez rare pour être signalé, que le premier contenu additionnel pour le titre de Remedy Entertainement, dont on ne connait pas encore la teneur, sera rendu gratuit pour tous ceux qui auront acheté le jeu. Bah oui forcément, ceux qui ont acheté God of War ou Guitar Hero 5, ils peuvent toujours se brosser.

Mais alors penchons-nous sur le détail de cette information. Le principe de distribution sera le même que celui repris peu à peu par de nombreux éditeurs, à savoir un code top-secret donnant accès au précieux sésame, directement dans la boite du titre. Eh oui tout de suite les mauvaises langues ne pourront pas s'empêcher de penser à une petite campagne anti-jeu d'occasion comme c'est souvent la mode en ce moment, mais bon finalement pourquoi cracher dans la soupe ?

Si vous aviez prévu d'acheter Alan Wake à sa sortie, notamment après avoir lu la preview d'un Cédric particulièrement emballé, alors vous aurez droit à un petit bonus rien que pour vos beaux yeux. Elle est pas belle la vie de gamer ?

Et pour les autres, eh bien il faudra raquer...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sergent_deden le 04/05/2010 à 10:05

1

Inscrit le 28/04/2009

A ce propos, les tests arrivent demain (Mercredi 5 mai 2010) c'est ça ?

Vous savez si il sera en VOST ou en VF ? (Que je me fasse pas avoir, et que je commande le jeu en Angleterre si jamais il est en VF)

598 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 04/05/2010 à 13:24

2

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Sergent_deden

A ce propos, les tests arrivent demain (Mercredi 5 mai 2010) c'est ça ?

Vous savez si il sera en VOST ou en VF ? (Que je me fasse pas avoir, et que je commande le jeu en Angleterre si jamais il est en VF)

achete le direct en UK, ça sera de toute façon moins cher et tu seras sur de la VO

439 Commentaires de news

Ecrit par Sergent_deden le 04/05/2010 à 16:49

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gothmog

achete le direct en UK, ça sera de toute façon moins cher et tu seras sur de la VO

Ba j'hésite, parce qu'il y a un gros bouquin de 144 pages avec la collector...smiley 43

598 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 05/05/2010 à 10:19

4

Inscrit le 28/04/2009

Oh pinaise... Ca va être dur d'attendre mon pre-order UK alors qu'il est dispo dans des lieux obscures et sombres ("alan wake s'est cognéééé contre les murssss les murrrs les murrrs").

1606 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5667-alan-wake-premier-dlc-gratuit