Les derniers résistants de Halo 2 courtisés par Microsoft

Publié le Mardi 4 mai 2010 à 08:30:00 par Cecilia Rowe

Les derniers résistants de Halo 2 courtisés par Microsoft

L'interruption d'Halo 2 en ligne contre une clé bêta d'Halo Reach, c'est un bon deal ?

Après la résistance de douze irréductibles sur la version online d’Halo 2 sur Xbox, Microsoft décide de contre-attaquer à coups de carottes. Non pas que la firme de Bill Gates se soit transformée en Bugs Bunny mais Microsoft choisit la récompense à la punition.

Pour gratifier la témérité des douze joueurs qui ont osé défier la fin de la mise en service du réseau Xbox Live, Microsoft leur offre les codes d’accès à la version bêta du prochain succès de Bungie Halo : Reach. Une façon courtoise de dire « Déconnecte-toi de ce foutu réseau qu’on puisse le supprimer une bonne fois pour toute ».

Dans cet élan de générosité, Microsoft a fait part à la presse de ses intentions enver ces douze irréductibles :
Un petit groupe de passionnés s'est engagé dans une bataille contre des faits inéluctables. Il ne s’agit pas là de l’équipe Noble d’Halo : Reach. Nous parlons bien des derniers passionnés qui jouent toujours à Halo 2. Nous leur souhaitons tout le meilleur façe à leur bataille contre le temps. Leur immense démonstration de courage et d’engagement en font les candidats idéaux pour la Noble Team. Nous faisons donc tout pour nous assurer qu’ils participeront à la bêta d’Halo : Reach.
En plus de points Microsoft et une d’extension à l’abonnement Gold, cet accès à la version bêta a été offert à tous les détenteurs les plus loyaux de la Xbox.
Microsoft a affirmé, toutefois, qu'ils ne fermeraient pas volontairement l'ultime partie sur Halo 2, mais laisseraient les joueurs y rester connectés aussi longtemps qu'elle vivrait.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 04/05/2010 à 08:34

1

Inscrit le 27/04/2009

Microsoft leur offre les codes d’accès à la version bêta du prochain succès de Bungie Halo : Reach

ils sont efficaces leurs séminaires 'méthode couet' chez Microsoft smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 04/05/2010 à 08:54

2

Inscrit le 27/04/2009

Qu'on me fasse pas croire que Microsoft pouvait pas kicker les joueurs smiley 7

Suffit de débrancher le serveur et pis c'est tout.

C'est juste que l'histoire a dû les faire marrer (voire lâcher une petite larmichette).

1409 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 04/05/2010 à 09:08

4

Inscrit le 28/04/2009

c'est mignon mais ca leur coute surement du fric de maintenir ces serveurs (alors qu'ils pourraient les couper et s'en débarrasser)

d'un autre coté tu peux t'en saisir pour améliorer ton image et/ou pour faire passer la pilule de l'arrêt du mode online pour un jeu pas si vieux que ça.

1403 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/05/2010 à 09:10

5

Inscrit le 27/04/2009

Mais... Si Crosoft débranche la prise, c'est pas plus simple? Je sais pas du genre le stagiaire du coin s'est prit le pied dans 4 prises d'alim et hop.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 09:18

6

Inscrit le 29/04/2009

Bah, devant l'aventure et son côté "drôle", ils ont décidé de lui offrir une belle mort, c'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens.

Les gars, je vous comprends pas, quand M$ fait un truc mal, on tire à vue, quand il fait un truc bien, on critique... c'est quoi ce bordel les mecs ?

Vous auriez pas aimé qu'ils laissent les serveurs d'un de vos jeux fétiche vous ?

moi, ouais.

770 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 04/05/2010 à 09:18

7

Inscrit le 29/10/2009

Nous nous souviendrons d'eux comme des héros...

*Présenter Armes!*

*Blam, Blam, Blam, Blam, Blam*

2009 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/05/2010 à 09:33

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

Bah, devant l'aventure et son côté "drôle", ils ont décidé de lui offrir une belle mort, c'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens.

Les gars, je vous comprends pas, quand M$ fait un truc mal, on tire à vue, quand il fait un truc bien, on critique... c'est quoi ce bordel les mecs ?

Vous auriez pas aimé qu'ils laissent les serveurs d'un de vos jeux fétiche vous ?

moi, ouais.
Ou tu as vu qu'on tire à vue? On se pose juste la question.

Ecrit par b2s gruud le 04/05/2010 à 09:40

9

Inscrit le 27/04/2009

Ou tu as vu qu'on tire à vue? On se pose juste la question.

Il anticipe...smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 10:13

10

Inscrit le 29/04/2009

Exact, j'anticipe Môssieur.

Parfaitement Môssieur.

smiley 26

En fait c'était qu'une expression pour éviter la répétition avec "critique". Un peu forte certes mais pas si fausse.

Mais ne me faites pas dire ce que...

(spéciale dédicace de répétition)

smiley 27

770 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 04/05/2010 à 10:18

11

Inscrit le 28/04/2009

C'est beau comme une chanson de Loana smiley 19

2845 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/05/2010 à 10:46

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Madcat

moi, ouais.

Qu'est ce qu'ils font de bien ?

Le serveur est condamné, mais au lieu de le flinguer de façon humaine d'un coup sec, ils laissent agoniser la bête.

Si ils donnaient une solution légale pour pouvoir continuer à jouer sans leur serveur, là ça serait bien.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 04/05/2010 à 10:54

13

Inscrit le 29/04/2009

Ouais t'as raison, trop dur pour les serveurs...

pourquoi ne pas fonder une ligue en faveur de l'abeas corpus pour les serveurs hein ? ou de l'euthanasie ?

smiley 19

Ok ok je sors mec...

770 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 04/05/2010 à 11:28

14

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par dobbey

Si ils donnaient une solution légale pour pouvoir continuer à jouer sans leur serveur, là ça serait bien.

Aux dernières nouvelles XBC n'est pas illicite...

124 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/05/2010 à 11:43

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

Aux dernières nouvelles XBC n'est pas illicite...
Mais en même temps c'est pas proposé par microsoft.

Ecrit par le podoclaste le 04/05/2010 à 12:02

16

Inscrit le 23/04/2010

Pis p't-être que les 12 derniers gus n'ont pas envie de se faire chier à maintenir eux-mêmes un serveur.

249 Commentaires de news

Ecrit par Tim.Monroe le 04/05/2010 à 12:28

17

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par dobbey

Mais en même temps c'est pas proposé par microsoft.

Sont-ils OBLIGES d'avoir la responsabilité de maintenir leur service éternellement ?

Si la pizzeria du coin décide d'arrêter la production de ta variété préféré tu fais quoi ?

124 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 04/05/2010 à 14:06

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

Sont-ils OBLIGES d'avoir la responsabilité de maintenir leur service éternellement ?

Si la pizzeria du coin décide d'arrêter la production de ta variété préféré tu fais quoi ?

ben si tu avais acheté pour 5000€ une carte de fidélité qui te donne droit à cette pizza (en particulier) en illimité à vie, et puis que d'un coup la carte marche plus parce qu'ils arrêtent de faire cette pizza (mais qu'ils en font d'autres variété) moi je ne serais pas très content, en effet

1403 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/05/2010 à 14:18

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tim.Monroe

C'est effectivement le probléme, le jeu en ligne payant à durée limité, au bon vouloir commercial d'une société x ou y, alors que tu as payé plein pot ce droit à jouer autant que tu veux à ce jeu.

Tu as toujours la console, tu as toujours le jeu, mais on t'interdit de pouvoir y jouer parce qu'on ne veut pas maintenir les serveurs ni te donner les moyens officiels de continuer à y jouer.

Je comprends qu'ils ne veuilles plus maintenir les serveurs pour un produit qui ne leur rapporte plus assez, mais au moins qu'ils proposent autre chose que "achetez une xbox 360, halo 3 et un abonnement au live gold", comme par exemple un support officiel au produit que tu as cité.

Ecrit par nykho le 04/05/2010 à 14:21

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

ben si tu avais acheté pour 5000€ une carte de fidélité qui te donne droit à cette pizza (en particulier) en illimité à vie, et puis que d'un coup la carte marche plus parce qu'ils arrêtent de faire cette pizza (mais qu'ils en font d'autres variété) moi je ne serais pas très content, en effet
Mmmm comparaison un peu naze. Ça manque de pepperonis.

et puis la pizza même en illimité, au bout d'un moment, on n'en veut plus.

Ecrit par Tim.Monroe le 04/05/2010 à 19:35

21

Inscrit le 09/09/2009

Ecrit par Costello

Ou y'a t'il écris sur la boite d'Halo 2 (dont son achat fait office de contrat) que ces options multi-joueurs en ligne sont à vie ? Même question pour l'abonnement xboxlive. C'est un service proposé par une entreprise lucrative, s'il est jugé qu'il fait perdre de l'argent à celle-ci, elle est légitimement en droit de l'interrompre, c'est pas comme si à la base on t'avait menti à l'achat.

124 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5652-12-irreductibles-offerts-cle-beta