Les trésors cachés d’Heavy Rain

Publié le Lundi 26 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe

Les trésors cachés d’Heavy Rain

De la vidéo de qualité dans un jeu vidéo de qualité

Heavy Rain n’a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets. Cedric et Vincent l’avaient encensé à sa sortie. Le voilà maintenant passé à la loupe. Et c’est trois films d’animations qui sortent du lot.

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, lorsque vous vous trouvez dans une pièce avec une télévision, votre personnage a tout le loisir de l’allumer pour la regarder. Ce n’est pas un vulgaire flash info fictif tout pixelisé qui défile sur le petit écran mais des vrais petits bijoux d’animation hauts en couleurs et en dynamisme.

Figurez-vous que ces petits chefs d’œuvre, ils viennent bien de chez nous ! Quantic Dream a fait appel à trois films d’animations issus des esprits en ébullition des étudiants de l’Ecole des Gobelins.

Le premier court métrage, Pyrats, a été réalisé pour le festival du film d’animation d’Annecy en 2006 par Yves Bigerel , Bruno Dequier, Ben Fiquet, Nicolas Gueroux, Julien Le Rolland and Gerard Labady. Il n’y a pas comme un parfum de Monkey Island dans les parages ?... Oh, il faut que j’arrête de tout reporter à Monkey Island dès que je parle de pirates…

Nous aussi, petits Français, nous savons cultiver l’humour noir. La preuve avec le film Voodoo de Romain Baudy, Ludovic Bouancheau, Liane Cho Han Jin Kuang, Yann Le Gall, Marietta Ren & Sébastien Wojda Marioni. 

Le film Cocotte Minute apparaît dans le jeu au moment où Shelby interroge Gorbi Junior… On peut dire merci à Thibault Berard, Sylvain Marc, Loïc Miermont, Amandine Pécharman, Nathalie Robert & Romain Vacher pour cette course de poules endiablée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 26/04/2010 à 15:28

1

Inscrit le 04/05/2009

J'ai passé du temps devant les télés du jeu, bien sympa de filer les versions complètes !

1989 Commentaires de news

Ecrit par pingu le 26/04/2010 à 15:42

2

Inscrit le 06/11/2009

Heavy rain c'est bon mangez en!

48 Commentaires de news

Ecrit par lejeje94 le 26/04/2010 à 16:19

3

Inscrit le 26/04/2010

Superbe ce jeu, je l'ai fait dans tout les sens (pour avoir les trophées) et j'adore !!!

smiley 36

Ma Critique d'Heavy Rain

smiley 26

10 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 26/04/2010 à 16:58

4

Inscrit le 27/11/2009

J'adore =)

785 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 26/04/2010 à 17:35

5

Inscrit le 27/04/2009

Le premier court métrage, Pyrats, a été réalisé pour le festival du film d’animation d’Annecy en 2006 par Yves Bigerel , Bruno Dequier, Ben Fiquet, Nicolas Gueroux, Julien Le Rolland and Gerard Labady.

Evite le copier-collé Cecilia smiley 49

1422 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 26/04/2010 à 18:12

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par streum13

Evite le copier-collé Cecilia smiley 49

spotted ! smiley 15

1201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires