Halo 3 sur Xbox Live : chargement contre jouabilité

 

Publié le Jeudi 22 avril 2010 à 15:00:00 par Cecilia Rowe

 

Halo 3 sur Xbox Live : chargement contre jouabilité

Un problème Microsoft ?

Microsoft a fait savoir que la version téléchargeable d’Halo 3 sur Xbox 360, disponible depuis deux jours, subirait quelques lenteurs mineures de chargement, mais rien qui ne puisse déstabiliser le joueur dans son expérience du jeu.

D’après le site américain Kotaku, Halo 3 aurait subi de nombreux tests afin d’assurer que la même qualité de jeu, que celui-ci soit sur DVD, disque dur ou clé USB.
Lorsque le jeu Xbox est joué depuis un disque dur, les temps de chargement des maps et des missions pourraient prendre plus de temps à se charger, mais les performances en terme de gameplay seront identiques aux autres supports.
Selon un porte-parole de Microsoft, le service de jeux à la demande est pratique car il permet un accès permanent et illimité à une large série de jeux XBox 360, téléchargeable depuis chez vous tout en restant assis dans votre canapé. Notre but est de nous assurer que la communauté Xbox Live ait accès à la meilleure sélection de jeux et qu’ils aient la liberté de choisir comment et quand ils en auront accès.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Le_troll le 22/04/2010 à 15:17

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ouais, ce problème de chargement plus longs avait deja été soulevé lorsque l'option d'installation des jeux sur le hdd avait été mis en place...



Il faut croire que le problème est vraiment propre à halo 3, et que bungie n'a pas juge utile de le corriger :-/

407 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 22/04/2010 à 15:23

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Je comprend pas bien le rapport avec la dernière déclaration du porte parole smiley 50

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/04/2010 à 15:34

 

4

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Selon un porte-parole de Microsoft, le service de jeux à la demande est pratique car il permet un accès permanent et illimité à une large série de jeux XBox 360, téléchargeable depuis chez vous tout en restant assis dans votre canapé. Notre but est de nous assurer que la communauté Xbox Live ait accès à la meilleure sélection de jeux et qu’ils aient la liberté de choisir comment et quand ils en auront accès.
c'était l'instant pub MS du jour! merci d'avoir lu jusqu'au bout ce communiqué!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 22/04/2010 à 15:43

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey

Je comprend pas bien le rapport avec la dernière déclaration du porte parole smiley 50


C'est le bullshit habituel censé compenser un manque ou un raté dans un service. Toutes les grandes compagnies ont un département dédié au bullshitage de masse afin de masquer les imperfections.



smiley 9

407 Commentaires de news

Ecrit par Cecilia Rowe le 22/04/2010 à 15:46

 

6

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey

Je comprend pas bien le rapport avec la dernière déclaration du porte parole smiley 50


C'est pour dire que même si le jeu Halo 3 à la demande a des problèmes de chargement, le service à la demande est bien quand même. :p

243 Commentaires de news

Ecrit par Miguel le 22/04/2010 à 16:31

 

7

avatar

Inscrit le 30/03/2010

Voir le profil

Ecrit par Le_troll

Ouais, ce problème de chargement plus longs avait deja été soulevé lorsque l'option d'installation des jeux sur le hdd avait été mis en place...



Il faut croire que le problème est vraiment propre à halo 3, et que bungie n'a pas juge utile de le corriger :-/
C'est bien propre à Halo 3, en fait, dans sa version DVD, il cache beaucoup de fichiers sur le disque dur, donc quand on charge les maps, la console lit à la fois sur le DVD et sur le disque dur.



Mais quand on l'installe ou qu'on le télécharge, le jeu continue ce procédé, et donc la console lit depuis le disque dur dans "l'ISO" et dans le cache en même temps, donc le disque dur galère un peu plus.

Il suffirait qu'un patch désactive le cache quand le jeu est sur disque dur.

7 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/04/2010 à 16:38

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Miguel

C'est bien propre à Halo 3, en fait, dans sa version DVD, il cache beaucoup de fichiers sur le disque dur, donc quand on charge les maps, la console lit à la fois sur le DVD et sur le disque dur.



Mais quand on l'installe ou qu'on le télécharge, le jeu continue ce procédé, et donc la console lit depuis le disque dur dans "l'ISO" et dans le cache en même temps, donc le disque dur galère un peu plus.

Il suffirait qu'un patch désactive le cache quand le jeu est sur disque dur.

Merci, c'est nettement plus clair comme ça! A croire que le journaleux qui à écrit la news est à la rammasse smiley 37



Je suis déjà dehors Cécilia, pas tapper smiley 8

4419 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 22/04/2010 à 17:09

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Miguel

C'est bien propre à Halo 3, en fait, dans sa version DVD, il cache beaucoup de fichiers sur le disque dur, donc quand on charge les maps, la console lit à la fois sur le DVD et sur le disque dur.



Mais quand on l'installe ou qu'on le télécharge, le jeu continue ce procédé, et donc la console lit depuis le disque dur dans "l'ISO" et dans le cache en même temps, donc le disque dur galère un peu plus.

Il suffirait qu'un patch désactive le cache quand le jeu est sur disque dur.


Merci pour l'explication, je m'étais effectivement déjà demande pourquoi seul halo 3 posait problème. smiley 20



La petite astuce de bungie pour raccourcir les temps de chargement depuis le dvd s'est donc retourné contre eux.

Je suppose que le moteur de jeu ne peut pas faire la différence entre version dvd et version installée, et donc activer ou non le pre-cache disque...

407 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5543-halo-3-dlc-chargement-lent