Publié le Mercredi 21 avril 2010 à 16:00:00 par Cedric Gasperini
Gagnez des jeux PC Splinter Cell, Aion et Settlers 7
Jour 3
Troisième jour du concours.Je récapitule. Suite à la découverte d'un four à pizza géant au nord de l'europe, et vu que le cuisinier a oublié une calzone au hareng à l'intérieur, les vols ont été annulés pendant plusieurs jours, nuage de cendres oblige, bloquant des milliers de personnes qui souhaitaient partir en vacances.
Manque de bol, je faisais partie de ces milliers de personnes. J'avais alors le choix entre pleurer devant les portes de l'aéroport et partir ailleurs, en voiture.
J'ai choisi la seconde solution. Parce qu'il n'y avait plus de place devant le mur des lamentations d'Orly Sud.
Résultat, femme et enfants sous le bras (enfin, c'est une image), nous sommes partis à l'aventure, sans destination précise, dormant là où il y aurait de la place.
Pour la première nuit, nos pas (enfin les roues de la voiture) nous ont menés à Saintes (17).
Et hier soir, nous étions à... Saint-Laurent-Médoc (33). Bravo à ceux qui ont trouvé. Je vais devoir corser les choses...
Ce n'est pas de ma faute, hein, c'est juste que je suis inconsciemment attiré par les boissons à l'éthanol.
Si vous voulez gagner des jeux Splinter Cell Conviction, Settlers 7 et Aion, à vous de découvrir où je vais passer la nuit de ce soir.
Je vous rappelle que je ne sais pas encore combien d'exemplaires de chaque nous aurons, ni combien de jeux au total. C'est là aussi, l'aventure.
Quelques indices pour vous aider à découvrir où je vais passer ma nuit :
Je vais dormir à 67 Kms de mon dernier point de chute (mappy inside). Dans un château que voici...
Un château qui fait, bien entendu, du vin. Du bon, même. Et comme il s'agit de la belle-famille, je vais pouvoir passer la nuit la tête sous un tonneau ouvert.
A vous, donc, de trouver là où je vais passer la nuit. Le nom de la ville, mais aussi du château.
A vous de tenter votre chance, dans les commentaires. Vous avez le droit à 3 tentatives par personne (3 noms de ville). La réponse sera donnée demain. Vous avez donc jusqu'à la parution de la news suivante pour jouer.
Commentaires
Inscrit le 20/04/2010
Il fait semblant de changer d'endroit. En fait, il est toujours a Sedan.
128 Commentaires de news
Commentaire supprimé
43
Inscrit le 05/05/2009
Mais j'ai du retard...
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Commentaire supprimépas eu le temps de lire
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Je suis juste le 40ième, ça va...
5 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
230 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Manu Le Clodo
Il fait semblant de changer d'endroit. En fait, il est toujours a Sedan.
Nan il est a Rangiport
1201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Pfff PC... Elle est morte c'te plateforme... :troll:
Pour rester dans l'absurde...
Etant donné l'existence telle qu'elle jaillit des récents travaux publics de Poinçon et Wattmann d'un Dieu personnel quaquaquaqua à barbe blanche quaqua hors du temps de l'étendue qui du haut de sa divine apathie sa divine athambie sa divine aphasie nous aime bien à quelques expression près on ne sait pourquoi mais ça viendra et souffre à l'instar de la divine Miranda avec ceux qui sont on ne sait pourquoi mais on a le temps dans le tourment dans les feux dont les feux les flammes pour peu que ça dure encore un peu et qui peut en douter mettront à la fin le feu aux poutres assavoir porteront l'enfer aux nues si bleues par moments encore aujourd'hui et calmes si calmes d'un calme qui pour être intermittent n'en est pas moins le bienvenu mais n'anticipons pas et attendu d'autre part qu'à la suite des recherches inachevées n'anticipons pas des recherches inachevées mais néanmoins couronnées par l'Acacacacadémie d'Anthropopopométrie de Berne-en-Bresse de Testu et Conard il est établi sans autre possibilité d'erreur que celle afférente aux calculs humains qu'à la suite des recherches inachevées inachevées de Testu et Conard il est établi tabli tabli ce qui suit qui suit qui suit assavoir mais n'anticipons pas on ne sait pourquoi à la suite des travaux de Poinçon et Wattmann il apparaît aussi clairement si clairement qu'en vue des labeurs de Fartov et Belcher inachevés inachevés on ne sait pourquoi de Testu et Conard inachevés inachevés il apparaît que l'homme contrairement à l'opinion contraire que l'homme en Bresse de Testu et Conard que l'homme enfin bref que l'homme en bref enfin malgré les progrès de l'alimentation et de l'élimination des déchets est en train de maigrir et en même temps parallèlement on ne sait pourquoi malgré l'essor de la culture physique de la pratique des sports tels tels tels le tennis le football la course et à pied et à bicyclette la natation l’équitation l’aviation la conation le tennis le camogie le patinage et sur glace et sur asphalte le tennis l’aviation les sports les sports d’hiver d’été d’automne d’automne le tennis sur gazon sur sapin et sur terre battue l’aviation le tennis le hockey sur terre sur mer et dans les airs la pénicilline et succédanés bref je reprends en même temps parallèlement de rapetisser on ne sait pourquoi malgré le tennis je reprends l’aviation le golf tant à neuf qu’à dix-huit trous le tennis sur glace bref on ne sait pourquoi en Seine Seine-et-Oise Seine-et-Marne Marne-et-Oise assavoir en même temps parallèlement on ne sait pourquoi de maigrir rétrécir je reprends Oise Marne bref la perte sèche par tête de pipe depuis la mort de Voltaire étant de l’ordre de deux doigts cent grammes par tête de pipe environ en moyenne à peu près chiffres ronds bon poids déshabillé en Normandie on ne sait pourquoi bref enfin peu importe les faits sont là et considérant d'autre part ce qui est encore plus grave qu'il ressort ce qui est encore plus grave qu'à la lumières la lumière des expériences en cours de Steinweg et Petermann il ressort ce qui est encore plus grave qu’il ressort ce qui est encore plus grave à la lumière la lumière des expériences abandonnées de Steinweg et Petermann qu'à la campagne à la montagne et au bord de la mer et des cours et d'eau et de feu l'air est le même et la terre assavoir l'air et la terre par les grands froids l'air et la terre faits pour les pierres par les grands froids hélas au septième de leur ère l'éther la terre la mer pour les pierres par les grands fonds les grands froids sur mer sur terre et dans les airs peuchère je reprends on ne sait pourquoi malgré le tennis les faits sont là on ne sait pourquoi je reprends au suivant bref enfin hélas au suivant pour les pierres qui peut en douter je reprends mais n'anticipons pas je reprends la tête en même temps parallèlement on ne sait pourquoi malgré le tennis au suivant la barbe les flammes les pleurs les pierres si bleues si calmes hélas la tête la tête la tête la tête en Normandie malgré le tennis les labeurs abandonnés inachevés plus grave les pierres bref je reprends hélas hélas abandonnés inachevés la tête la tête en Normandie malgré le tennis la tête hélas les pierres Conard Conard...
Je sais, la moquette, tout ça...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
J'étais persuadé que toutes les énigmes précédentes vous laisseraient sur le carreau, mais même pas !
Je vous ai effectivement très largement sous-estimés.
Ca c'était pour les compliments.
Parce que pour les critiques, il y a, aujourd'hui, indépendamment de ma volonté, un gros piège dans l'énigme d'aujourd'hui.
Non, ce n'est pas le château Le Sartre qui lui, ressemble à ça.
Cherchez encore.
Mouahahahahaha !
Et demain, je vous donnerai moins d'indices encore.
(demain, 18h, preview de Prince of Persia... je viens de l'écrire... me faire bosser pendant mes vacances, quelle honte !)
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
...
C'est clair, quand j'ai vu sous gmaps que le toit etait "orange" je me suis dit...y'a un lézard!
Quelle bande de moutons!
Et après ils viennent critiquer les news!
Ça me donne pas la réponse tout ça.
EDIT: chapeau quand même pour la profondeur de l'investigation!
1114 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
http://www.lesartre.com/index.php?act=1,7,1
c'est pas le même ?
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par MadcatTu m'as pris de cours j'allais la mettre x)
et ça alors ?
http://www.lesartre.com/index.php?act=1,7,1
c'est pas le même ?
Edit: Sinon y'a le lien de la photo page 1 que j'ai mis, on fait difficilement plus "lesartre"
Edit2: C'est la même image au temps pour moi
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
Tu m'as pris de cours j'allais la mettre x)
Edit: Sinon y'a le lien de la photo page 1 que j'ai mis, on fait difficilement plus "lesartre"
bah vérifier sur gmaps, là au moins on est sur qu'ils se sont pas plantés!
Ils ont du se gourer de chateau sur le Sartre...
Si c'est ça, honte à eux!
Ou alors il y a un mystère qui reste à éclaircir.
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Aerith
bah vérifier sur gmaps, là au moins on est sur qu'ils se sont pas plantés!
Ils ont du se gourer de chateau sur le Sartre...
Si c'est ça, honte à eux!
Ou alors il y a un mystère qui reste à éclaircir.
Ou sinon tu tape chateau le sartre tu vas dans contact tu récup l'adresse (avec en bonus la photo) et sur mappy tu obtiens 67km +/- 2km.
Photo identique+kilométrage identique. Nan mais ok!
785 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ysuran
Ou sinon tu tape chateau le sartre tu vas dans contact tu récup l'adresse (avec en bonus la photo) et sur mappy tu obtiens 67km +/- 2km.
Photo identique+kilométrage identique. Nan mais ok!
Je vérifie les infos par moi même,par principe.Comme quoi c'est utile des fois.
Moi j'ai vu que ça correspondait pas donc j'ai continué à chercher.
Mais il faut avouer que l'erreur était difficilement évitable.
Inscrit le 29/04/2009
donc Léognan, Chateau de Bois-Martin.
http://www.carbonnieux.com/bois-martin/indexuk.html
770 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Madcat
Ils ont les deux appelations.
donc Léognan, Chateau de Bois-Martin.
http://www.carbonnieux.com/bois-martin/indexuk.html
arg j'arrivais dans cette zone,grillé!
Chapeau bas, enfin moi je pense comme lui! :respect:
Léognan, chateau bois-martin!
Inscrit le 27/11/2009
J'invente pas hein
785 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)