Xbox 360 : le stockage USB enfin disponible

Publié le Mercredi 7 avril 2010 à 08:30:00 par Geoffroy Ladrat

Xbox 360 : le stockage USB enfin disponible

Plug & Save

C'est la fin des rumeurs et le début de l'action, puisqu'une mise à jour de la Xbox 360 permet depuis hier d'utiliser des périphériques de stockage USB sur la console de salon de Microsoft.

Petite précision cependant, les périphériques devront disposer d'un espace minimum de 1 Go et d'un maximum de 16 Go. Aucune justification n'a été donnée sur ces restrictions mais les plus fins limiers qui constituent le lectorat de GamAlive ne manqueront pas d'enquêter et de faire part de leurs conclusions dans les commentaires. Et notez que, oui, nostra culpa, n'importe quel périphérique peut être utilisé et non pas seulement ceux de Microsoft. Et c'est une excellente nouvelle.

Pour rappel, cette nouvelle fonctionnalité permet désormais de stocker vos sauvegardes, vos profils, démos et jeux Xbox Live. Une fonction intéressante, mais qui arrive peut-être un peu tard, après la vague de suicide des utilisateurs de Xbox 360 qui ont consulté les prix des disques durs au format propriétaire destinés à cette console.

Enfin pour conclure, voici une petite liste d'autres fonctionnalités un peu moins importantes implémentées par cette mise à jour, mais toujours intéressantes :
  • Simplification de l'utilisation du câble de transfert. Désormais tous les disques dur sont pris en charge (20, 60, 120 et 250 Go), mais surtout le DVD de transfert est maintenant facultatif.
  • Sélection simplifiée des éléments à transférer d'un disque à l'autre, et ce dans les deux sens.
  • Les consoles bannies peuvent à nouveau installer des jeux Xbox360 sur le disque dur de leur console.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2010 à 09:09

2

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est amusant, c'est qu'apparemment, si on n'achète pas la clef "made in Krosoft", on a le droit à un petit message du style "les capacités de votre stockage sont toutes pourries, vous risquez d'avoir grave des problèmes pour l'utiliser"...

J'ai essayé sur 4 clefs différentes, dont une sensée être "ultra speed méga que tu copies 4Go en moins d'une seconde", et j'ai eu le même message... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 09:13

3

Inscrit le 27/04/2009

Essayé ce matin, 3 clés usb essayées 2 refusées dont une Kingston... Et sinon cela se comporte comme les memory cards... En plus rapide il me semble smiley 7

Le mieux sera un DD de 16Go au finish, sauf si on a une clé de cette taille.

edit: oui on a un message comme ça et aucun si ta clé n'est pas acceptée... comique.smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 09:23

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Microsoft aurait donc menti en disant "mais non, ce n'est pas limité !", ça alors. smiley 13
bah le fait est, j'en ai une qui ne marche pas sur ma box smiley 7

Ecrit par Darkou le 07/04/2010 à 09:33

6

Inscrit le 27/04/2009

C'est vrai pour le coup des consoles bannies?

Je ne comprends pas trop la politique de microsoft sur ce coup là lol (car c'est ce qui fait que j'ai revendue la mienne smiley 15)

4419 Commentaires de news

Ecrit par GrosBill le 07/04/2010 à 09:35

7

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est etonnant, c'est le debann de l'install sur HDD avec un simple patch.

Si on veux faire la meme chose, il faut pratiquer des soudures dans la machine pour la relier au PC via interface LPT et patcher la NAND... enfin bref du gros boulot de bidouilleur. La, un simple patch sur clef USB et le tour est joué.

68 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/04/2010 à 09:51

8

Inscrit le 28/04/2009

putain quand je pense aux arnaqueurs que j'ai du me coltiner (a mes frais) pour trouver enfin un VRAI cable de transfert officiel AVEC son vrai DVD (celui qui s'utilises sur la console et non un truc de hack necessitant un passage par le pc) et au final me contenter d'un petit 60 giga, les 120 officiel sen bundle etant introuvables

ca a gfaché mon noel, j'ai passé mon mois de janvier a commander et renvoyer/retourner apres litige au moins 3 commandes

pouvaient pas sortir leur maj plus tot ?

question:

sur quelle prise usb doit on brancher un tel peripherique de stockage ?

celle à l'arriere de la console (celle prevue normalement pour le transfert de hd) . ou n'importe laquelle de celles en façade ?

1645 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/04/2010 à 10:06

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Djaron

question:

sur quelle prise usb doit on brancher un tel périphérique de stockage ?

celle à l'arrière de la console (celle prévue normalement pour le transfert de hd) . ou n'importe laquelle de celles en façade ?
Je serais tenter de dire sur n'importe lequel vu qu'apparemment on peut en mettre plusieurs...

4419 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 10:08

10

Inscrit le 27/04/2009

N'importe laquelle.

Ecrit par stolx10 le 07/04/2010 à 10:08

11

Inscrit le 27/04/2009

ouais !

l'USB à l'arrière de la console est recommandé pour tout ce qui est transfert ou adaptateur (genre wifi).

Pour les autres USB, tu peux y brancher tout et n'importe quoi, ça posera pas de problèmes ( sauf si non compatibilité)

6759 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 07/04/2010 à 10:08

12

Inscrit le 27/04/2009

Pour la limitation du stockage à 16 go, je pense que l'explication la plus plausible est tout simplement d'éviter le parasitage des ventes de hdd, et éviter que les possesseurs de disques 20go ne se sentent trop lésés.

En effet, si le stockage sur ces supports tiers n'était pas limité, il n'y aurai absolument plus aucun intérêt à acheter un disque propriétaire hors de prix...

407 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/04/2010 à 10:09

13

Inscrit le 27/04/2009

je vote pour qu'ils enlèvent la limitation du stockage sur HDD smiley 47

smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 07/04/2010 à 10:09

14

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par grosbill

Ce qui est etonnant, c'est le debann de l'install sur HDD avec un simple patch.

Si on veux faire la meme chose, il faut pratiquer des soudures dans la machine pour la relier au PC via interface LPT et patcher la NAND... enfin bref du gros boulot de bidouilleur. La, un simple patch sur clef USB et le tour est joué.

Je sens qu'ils ont du se taper des procès au cul sur ce point et ont préféré faire machine arrière sur ce point smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/04/2010 à 10:10

15

Inscrit le 04/12/2009

16Go max, mais 16Go réellement ou comme les disques dur t'en a 1/3 qui disparaissent dans le néan cosmique?

3612 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 07/04/2010 à 10:13

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

16Go max, mais 16Go réellement ou comme les disques dur t'en a 1/3 qui disparaissent dans le néan cosmique?

Je penche pour le 16Go max, la partie cosmique des DD étant la partie qui permet d'émuler les jeux xbox1 si je ne me trompe

2845 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/04/2010 à 10:18

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Ce qui est amusant, c'est qu'apparemment, si on n'achète pas la clef "made in Krosoft", on a le droit à un petit message du style "les capacités de votre stockage sont toutes pourries, vous risquez d'avoir grave des problèmes pour l'utiliser"...

J'ai essayé sur 4 clefs différentes, dont une sensée être "ultra speed méga que tu copies 4Go en moins d'une seconde", et j'ai eu le même message... smiley 7
moi j'ai utilisé une clef 4 giga de marque rival (autant dire une noname vu comment elles sont limités sur pc) et j'ai eu le message comme quoi tout c'etait bien passé et qu'elle etait prete a l'emploi

comme quoi hein...

et ca marche

ca fera surtout plaisir à ceux qui ont une xbox core/arcade ou une avec hd de 20 giga

1645 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/04/2010 à 10:22

18

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par TdbSpidey

Je penche pour le 16Go max, la partie cosmique des DD étant la partie qui permet d'émuler les jeux xbox1 si je ne me trompe
les version sans DD n'auraient pas l'émulation Xbox???

Je vais faire un tour pour chercher ça!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 07/04/2010 à 14:30

19

Inscrit le 27/04/2009

A noter également que lors du "formatage" de la clé ou du disque par la console, celle-ci installe 512Mo de fichiers systèmes...

Y a une chose a pas oublier aussi, c'est de l'USB 2... le taux de transfert ne devrait pas égaler celui du disque dur crosoft... privilégier plutot l'usb pour les sauvegardes, les vidéo et la musique et laisser l'installation des jeux sur le disque dur me semble être la meilleure solution.

Pour la limitation a 16Go, bon c'est un peu pourrie. Mais comme il est possible de mettre plusieurs clés a la fois ca monte quand meme pas mal. Perso j'utilise un lecteur de carte micro SD comme stockage. C'est petit et le taux de transfert est correct. Ca permet surtout de changer de carte selon les besoins ^^ en cherchant un peu on trouve des micro SDHC de 8 ou 16Go qui coutent moins cher que leurs équivalents en clé usb...

481 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 14:34

20

Inscrit le 27/04/2009

le taux d'écriture est pas top à cause de l'encryptage. qui dit encryptage, dit compression.

Ecrit par Patch le 07/04/2010 à 16:04

21

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par gizmo

c'est de bonne guerre, et c'est comme avec les APN Sony qui disent qu'ils ne peuvent peut-être pas écrire sur la Memory Stick si tu n'utilises pas une MS Sony smiley 47

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/04/2010 à 16:08

22

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par nykho

le taux d'écriture est pas top à cause de l'encryptage. qui dit encryptage, dit compression.
encryptage, c'est quelle langue?

en francais on parle de chiffrement...

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5330-xbox-360-stockage-usb-maj